connaissez vous les huiles essentielles?

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar estelle » Lun 08 Septembre 2008, 19:57

Salut :clin-oeil:

Connaissez vous l'efficacité des huiles essentielles????elles ont des propriétes fantastiques et très utiles:

- activité antibactérienne:elles neutralisent les germes plus efficacement et plus naturellement que les anbitiotiques qui commencent depuis quelques années à devenir résistants aux germes,c'est bien connu des hopitaux!!!

Quand j'ai commencé à travailler en 94,ce n'est pas si vieux!!on envoyait au labo des bilans et on demandait un antibiogramme,c'est à dire la liste des antibiotiques possibles pour un germe et on avait...une liste dans laquelle le médecin choisissait l'antibiotique le mieux adapté.Maintenant,la liste revient avec en face de chaque germe: résistant,résistant,résistant....quand on en a 1 qui marche ,c'est le bonheur,le miracle presque!!!!!

et bien les germes ne sont pas résistants aux huiles essentielles,il faut le savoir!!!mais ça ne rapporte pas assez au labo mais nous,on peut les utiliser,hein :clin-oeil:

-activité antivirale:on le sait maintenant,si c'est viral pas d'antibiotique alors on attend ...ET NON,on peut utiliser les huiles essentielles.Certaines sont très efficace contre la grippe,l'herpes etc....

-activité antifongique(mycose):les antibiotiques entrainent beaucoup de mycose en effet secondaires et le candida est un fléau.
Pareil: huile essentielle

-activité antiparasitaire:certaines ont une puissante action contre les parasites

-activité antiseptique: et oui,elles ont aussi des propriétés désinfectantes et antiseptiques surtout en aérosol

et je passe sur les propriétés anti inflammatoires,antalgiques,calmantes,digestives etc,etc....
alors à bientot pour quelques huiles essentielles....essentielles :fou-rire: :fou-rire:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar estelle » Mar 09 Septembre 2008, 13:06

Hello :clin-oeil: alors c'est parti pour quelques huiles??

Si vous ne deviez ne posséder qu'une seule huile essentielle,ce serait celle là:RAVENSARE AROMATIQUE(ou ravensara aromatica)

Elle est peu connue et pourtant,c'est la panacée :content: car elle n'a aucune contre indication(sauf à éviter les 3 premiers mois de grossesse) et elle est exceptionnellement bien tolérée par la peau car il faut savoir que les huiles essentielles doivent etre diluées dans de l'huile végétale avant d'etre utilisée.Eh bien,le ravensare n'a pas besoin d'etre dilué,il peut etre utilisé pur!!

C'est un anti viral par excellence:
-Je l'utilise contre l'herpès,depuis l'adolescence,j'ai tendance à avoir mon bouton d'herpes chaque année,cette huile appliquée dessus plusieurs fois par jour est plus efficace que les produits de pharmacie(genre zovirax pour celles qui connaissent) et le bouton part très rapidement sans laisser de traces au bout de quelques jours!
-idem pour le zona qui est de la meme famille

-Il est à utiliser aussi en début de grippe:friction des avant bras,nuque,poitrine
-lors de bronchite en association avec de l'eucalyptus en friction ou diffusion
-en cas de fatigue ou fatigue msculaire: 10 gttes dans de l'huile végétale en massage
-stress ou insomnie en association avec de la lavande :massage des poignets ou du plexus solaire

je résume,le ravensare est efficace en cas de grippe,mononucléose,zona,herpès,hépatites,bronchite,sinusite,rhume,depression,angoisse,fatigue profonde et nerveuse,crampes,douleurs articulaires,insomnie

On peut l'utiliser pur sur de petites surface (sur un bouton d'herpès par exemple),dilué dans l'huile végétale en massage ou en friction,en diffusion atmosphérique,et meme par voie interne 1 goutte sur un comprimé neutre(il en existe en mag bio ou parapharmacie)ou sur un morceau de pain,ou mieux dans une cuillerée d'huile d'olive par exemple

attention cependant aux estomacs fragiles

attention:les huiles essentielles ne se diluent pas dans l'eau mais dans l'huile,OK???
:au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar poul971 » Mar 09 Septembre 2008, 13:50

Merci Estelle pour ces infos

j'adore les huiles essentielles que j'ai mis de côté le temps de ma grossesse.

Ma mère nous a soigné pas mal de petites infections virales quand nous étions petites avec l'aromathérapie... quelques gouttes dans une cuillère à café de miel... mmmhhhh

:clin-oeil:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar zezette epouse x » Mar 09 Septembre 2008, 17:18

j'attire l'attention sur le ravensara en voie orale, elle m'a été déconseillée par l'homéo car cela me provoquais des diarrées terrible, et c'était comme mini mir, une seule goutte suffisait :fou-rire:
ok avec tout le reste le ravensara c'est hyper super :bravo: :bravo:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar estelle » Mar 09 Septembre 2008, 19:35

Ah bon????ok zezette,merci :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar zezette epouse x » Mar 09 Septembre 2008, 20:18

ça n'est peut être pas le cas de tout le monde mais prudence donc ... :chat:lapin:oreille:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar marc » Mar 09 Septembre 2008, 20:44

J'en utilise en diffusion depuis environ 1 mois et ça me parait efficace. Voici l'adresse ou j'ai commandé le diffuseur (par micro diffusion) et quelques parfums:
http://www.penntybio.com/huiles/index.html

Les huiles essentielles perdent toutes leurs propriétés si elles sont chauffées, donc évitez les diffuseurs à bougies ou résistance électrique.
Les huiles pour diffusion ne doivent pas être utilisées sur la peau (brulures).

Un lien à visiter donnant les propriétés d'une cinquantaine d'huiles : http://www.penntybio.com/huiles/fiche/basilic.html
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar estelle » Mar 09 Septembre 2008, 21:41

Merci Marc mais je sers plus à rien alors :ouin: :ouin:

Bon,faut pas m'en vouloir suis "déprimée" ce soir mais hauts les coeurs les amies :coeur2-japonais:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar poul971 » Mer 10 Septembre 2008, 00:02

Mais si Estelle, on n'a besoin de toi! :fou-rire:

Voilà, j'ai une question pour toi, si tu peux y répondre, ça serait cool.

Quelles huiles essentielles puis-je utiliser durant la grossesse (j'en suis à 5 mois)?

Merci pour ta réponse! :chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: connaissez vous les huiles essentielles?

Messagepar marc » Mer 10 Septembre 2008, 06:06

si si Estelle,
Je suis intéressé si tu as d'autres infos .
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron