L'hypnose

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

L'hypnose

Messagepar liliber » Ven 23 Avril 2010, 19:30

l'hypnose expliquée par inukshuka


tout comme il est difficile de mettre des mots ou de se représenter l'état que peut procurer une alimentation adéquate, c'est subitl, subjectif etc ... l'hypnose est l'expérience d'un certain état intérieur.

tu peux te rassurer sur le fait qu'il est évident que tu as déjà vécu un état hypnotique ..; c'est le cas quand on s'enquiquine en cours de maths ou dans un train et que l'esprit part part la fenêtre, se balader, léger et libre... c'est être dans la lune en quelque sorte.
il arrive pour de nombreuses personnes d'avoir des idées de génie dans ces moments là, d'être particulièrement créative, ou d'avoir des souvenirs qui remontent, et parfois de trouver des solutions à des situations enfermantes.

le praticien en hypnose connait les techniques nécessaires pour créer à la demande cet état (naturel) là, (sans avoir à se faire un Lille Marseille en tgv !!!)
ainsi, suite à un ou plusieurs entretiens par lesquels il va toucher du doigt avec toi les labyrinthes dans lesquels tu te trouves enfermée ... ensuite, s'il estime que c'est une bonne indication pour toi, il te proposera une séance d'hypnose.
grosso modo, ça ressemble à la relaxation, sauf qu'il faut faire encore moins d'effort que pour se détendre... c'est cool pour ça le thérapeute fait tout !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

puis pour le contenu, c'est un peu comme le vélo ... il n'est pas nécessaire de connaitre la physiologie d'un plateau, ou le mécanisme de tes manettes de vitesses pour apprendre à s'en servir et bien faire du vélo !!!!
l'hypnose s'expérimente ... et comme je disais à guillaume, ce que ton inconscient ne voudra pas entendre, prendre, écouter ou regarder, il les laissera de coté.
lors d'une séance d'hypnose on est toujours libre de se "réveiller" ...


pour les tarifs, en fait cela dépend de qui pratique l'hypnose ..soit c'est un médecin, soit un psychologue, soit un psychiatre... certaines sages femmes, anesthésites, infirmiers l'utilisent dans leur travail quotidien...

il n'y a pas de tarif réglementé, pas plus que celui des psychiatres, psychologues ou psychothérapeutes.

voili voulou pour le quart d'heure Milton Erickson
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: L'hypnose

Messagepar chri » Ven 23 Avril 2010, 21:45

merci Inuk de toutes ces explications,ça m'intéresse, je me laisse encore quelques jours de reflexion et je vais me lancer, je suis décidée à 80% :idea:
Merci liliber d'avoir fait un post pour ce sujet :!:
Bon week-end à tous.
A chaque jour suffit sa peine...
Avatar de l’utilisateur
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 171
Inscription: Mar 22 Décembre 2009, 20:37
Localisation: suisse
Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Re: L'hypnose

Messagepar Sorenn » Sam 24 Avril 2010, 09:56

Salut !

Merci pour l'information, j'ai mis en place ce qu'il fallait pour avoir l'opportunité de découvrir via la mère d'un ami qui est énergéticienne.
Maintenant, j'attends que le moment propice se mette en place :)

Cela a l'air tout à fait passionnant, peut-être un nouveau sujet d'étude et de recherches pour moi !

Merci d'avoir pris le temps de nous en dire plus, merci à Liliber pour la redirection de l'information.

A plus!

Guillaume qui aime les synchronies :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: L'hypnose

Messagepar Vincianecici » Sam 24 Avril 2010, 18:41

merci Inukshuka et Liliber pour l'info.

J'ai quelques questions :
Apparemment, avec cette méthode, on se "promène" sur les allées de notre jardin intérieur sauf que c'est le thérapeute qui "conduit". Alors ne peut-il pas nous "conduire là où IL veut ? n'y a-t-il pas un risque d'aller trop vite pour nous ? ou d'aller dans des endroits que l'on est pas prêt à visiter ? On peut se "réveiller" quand on veut, mais ça peut être trop tard si on ne se rend pas compte à temps que l'on n'est pas prêt à suivre ?

Je ne sais pas si tu as des réponses à ces questions, mais ça m'intéresse.

Encore merci

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: L'hypnose

Messagepar inukshuka » Lun 26 Avril 2010, 23:32

on se "promène" sur les allées de notre jardin intérieur sauf que c'est le thérapeute qui "conduit".

Salut Vinciane,
pour répondre à ta question du côté thérapeute (car je suis entrain également de me former à l'hypnose éricksoniene) en fait le thérapeute propose un cadre large, il n'a aucun contrôle sur ce que ton inconscient va faire ou pas à l'intérieur de ce cadre... c'est lui (ton inconscient) qui va surajouter, créer, utiliser ce qu'il a de bon à utiliser et négliger ce dont il n'a pas besoin pour dépasser.
pour l'avoir expérimenté lors des sessions de formation, quand quelque chose est dérangeant, tu peux faire confiance à tes émotions qui vont te signaler que cela ne te convient pas, et soit le signaler à ton thérapeute, soit sortir de toi même de la lune.

après sans tomber dans la paranoîa de "tous des charlatans" qui veulent m'abuser ou s'emparer de ma CB, il est important que tu aies en tête qu'en tant que patient tu as des droits et qu'en tant que thérapeute, celui ou celle que tu rencontres à des devoirs : devoir de compétences, de secret professionel, de déontologie etc... a tout moment un patient devrait se sentir libre de poser des questions au thérapeute concernant sa formation, ses méthodes, etc...

le thérapeute est pas là pour te formater selon ses désirs, mais t'aider là où tu lui demande de l'aide, pour devenir ce que tu es en potentiel à l'intérieur de toi, et connecter tes ressources ...devenir pleinement Toi ...pas son idéal de Toi.


aussi, il est important de prendre le temps de se sentir bien et en confiance avec un thérapeute, peut être que Vinciane, jusqu'à aujourd'hui tu n'as pas encore fait l'expérience de ce genre de relation, et certainement que ça sera un préambule à n'importe quel voyage accompagné sur tes chemins intérieurs... avant d'envisager quelque technique que ça soit.


bonnes expériences à toutes et à tous
:D
"le courage de la goutte d'eau c'est d'oser tomber dans le désert"
inukshuka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Mar 13 Avril 2010, 20:44
Localisation: grenoble
Groupe sanguin: 0+

Re: L'hypnose

Messagepar Vincianecici » Mar 27 Avril 2010, 14:55

merci beaucoup Inukshuka pour ta réponse.

En effet, je n'ai pas eu de chance avec mes expérience thérapeutique, les psy que j'ai rencontrés jusque maintenant n'étaient pas très compétents. J'ai rencontré une kinésiologue qui était pas mal, mais elle à déménager. Ce n'était pas des gens qui essayaient de profiter de la situation, mais des gens pas très compétents qui se contentaient d'une approche très superficielle des choses.

Donc je me méfie un peu.

J'espère que je tomberai un jour sur quelqu'un de bien.

Bonne journée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: L'hypnose

Messagepar sido » Mer 28 Avril 2010, 17:55

bonsoir Vincianecici

Pour te rassurer, tu peux mettre des "verrous" de sécurité avant la séance : c'est à dire : je ne veux pas aller là où je ne n'ai pas envie, je veux si besoin, revenir là et maintenant, je veux être réveillée à ... etc... et faire confiance à ton subconscient.

C'est bien sûr le thérapeute qui conduit, mais vous allez déterminer ensemble l'objectif à atteindre. Il faut qu'il réponde à certains paramètres, très importants, comme : ce que tu veux obtenir, si c'est très important pour toi, si cela correspond à ton écologie interne, externe, s'il ne dépend que de toi, etc... Des objectifs seront plus difficiles à atteindre, comme une addiction : il faudra chercher alors à remplacer l'intention positive qui s'y trouve, et plusieurs séances seront peut être nécessaires.

C'est à mon avis une formidable aide, que l'on peut aussi apprendre à pratiquer sur soi même.

Bonne découverte !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: L'hypnose

Messagepar Vincianecici » Jeu 29 Avril 2010, 18:56

Salut Sido,

merci pour ta réponse toujours très complète et claire.

Ca à en effet l'air intéressant, j'avais lu un truc sur l'auto hypnose, j'avais même reçu un livre à ce sujet, je ne l'ai jamais lu, mais je vais m'y mettre.

Bonne soirée

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: L'hypnose

Messagepar zezette epouse x » Jeu 29 Avril 2010, 20:19

et voilà Vinciane le moment est venu d'ouvrir ton livre

tu peux croire Sido, elle est toujours de bon conseil et pleine de sa grande sagesse
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: L'hypnose

Messagepar sido » Ven 30 Avril 2010, 16:19

bonsoir,

@ zez, :oops: :)

@Vincianecici

J'ai un bouquin, plus petit qu'un bouquin de poche, que je prête régulièrement autour de moi, qui explique bien et est très sécurisant. c'est la "Pratique de l'auto-hypnose" s'aider soi-même chaque jour de Bernard RAQUIN il doit valoir dans les 5 euros, aux éditions Jouvence. Déjà il répond à beaucoup de questions, et est facile à lire.

bonne soirée !! :chat:lapin:oreille:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités