le foie

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: le foie

Messagepar francine » Sam 29 Janvier 2011, 18:04

:chat:lapin:oreille:
bonjour Liliber, comment vas-tu? je viens de lire ce qui est écrit plus haut, je suis intéressée par ce document sur le foie et ses dérives, pourrais-tu me l'envoyer?
je t'en remercie d'avance et te souhaite un très bon We de crêpes! :cool2: :cool2:
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: le foie

Messagepar liliber » Dim 30 Janvier 2011, 09:17

bonjour Francine
merci je vais super bien comme d'habitude !
je t'envoies le doc de la purge du foie de suite , mais accroches toi ce n'est pas à la portée de tous .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le foie

Messagepar francine » Mar 01 Février 2011, 18:37

MerciLiliber, merci à bientôt
francine
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 09 Septembre 2010, 19:15
Localisation: hautes pyrénées
Groupe sanguin: A

Re: le foie

Messagepar lafarf » Dim 17 Juillet 2011, 11:20

Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait ces fameuses cures ? Je suis allée sur le site en question et il est conseillé d'abord d'effectuer le programme de déparasitage, ensuite la cure des reins et pour finir la cure du foie (sans parler de celle des intestins et celle des métaux lourds).
J'ai trouvé un peu compliqué toutes ces pratiques d'apothicaire ! Y en a t' ils qui l'ont expérimenté pour savoir si c'est à la portée de tous ? Notamment au niveau des manipulations et pour se procurer les ingrédients.

Je suis allée sur le site Vivre naturel et j'ai vu qu'ils vendaient les ingrédients en kit. Quelqu'un en a t'il commandé ?

Ca m'intéresserait d'en savoir plus. Vu que j'ai des allergies qui me pourrissent la vie, je pense que ce serait un bon plan détox.

Merci de me faire partager vos expériences.
La farf
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: le foie

Messagepar Fabienne64 » Jeu 18 Août 2011, 21:25

Bonsoir Liliber,

Peux tu m'envoyer la doc.

J'ai commencé la cure de racine de pissenlit et je passe mes soirée aux toilettes, est ce normal ?

Avant de commencer la cure j'étais très constipée.
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: le foie

Messagepar liliber » Jeu 18 Août 2011, 22:22

bonsoir Fabienne
je suis surprise la racine de pissenlit c'est très doux et c'est la première fois que j'ai ce témoignage .
combien de gélules prends tu ?
diminues de moitié déjà ou cesses quelques jours ; il faudrait que je te parle ce serait plus simple pour savoir te guider .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le foie

Messagepar estelle » Sam 20 Août 2011, 11:03

Le Pissenlit est un grand dépuratif.
Il permet de nettoyer l'ensemble de l'organisme en éliminant les toxines accumulées dans le corps notamment les calculs biliaires et rénaux.
On peut donc penser que, dans les cas de grosses intoxications, l'émonctoire "intestin" ou "rein" va faciliter ce nettoyage en s'accélérant soit en donnant des selles plus importantes voire des diarrhées ou une élimination urinaire accrue.
Ceci est un processus normal de nettoyage du corps et dépend de l'état des émonctoires des personnes concernées.
Un émonctoire "fort" pourra libérer plus de toxines qu'un émonctoire "faible".
Pas d'inquiétude, une fois la 1ere phase d'élimination terminée, cela sera plus doux
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: le foie

Messagepar marieb » Sam 20 Août 2011, 11:54

coucou

moi aussi je dois avoir des émonctoires forts car à chaque fois que je prends pissenlit et la dernière fois sève de bouleau il fallait pas que je sorte de chez moi le matin !!!!

en revanche par la suite je n'ai pas su si c'était vraiment bénéfique ou pas. En revanche quand j'ai pris l'Ala j'ai ressenti tout de suite l'effet "détoxination profonde" sans problèmes intestinaux (diarrhées) mais plutôt beaucoup plus d'élimination par les reins.

Comme si sève de bouleau et pissenlit : émonctoire intestins
Ala émonctoire reins et foie (je dis foie car après j'ai supporté plus d'aliments même ceux interdit alors qu'avant même avec autre complément çà ne passait toujours pas les interdits.)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: le foie

Messagepar estelle » Sam 20 Août 2011, 12:48

Merci Marieb pour ton témoignage intéressant sur le sujet.
C'est vrai qu'il convient de bien connaitre son corps et la force de ses émonctoires (poumons, reins, intestins, peau) pour savoir comment éliminer au mieux les toxines.
Il faut savoir que le corps s'intoxique avec 2 sortes de toxines : les "colles" et les "cristaux".

Les "colles" par exemple sont induites par le gluten principalement et les cristaux par les viandes (pris en trop grand quantité), le chocolat etc...
Ils pourront donner, par exemple :
- pour les colles : des glaires, des boutons, des selles collantes ou molles, des mucosités...
- Pour les cristaux : des problèmes d'eczéma, du psoriasis, des problèmes rénaux et de vésicule biliaire...
On n'éliminera pas de la même façon les colles et les cristaux.

Pour connaitre votre émonctoire le plus fort, il suffit de constater celui qui élimine prioritairement les déchets.
C'est toujours l'organe le plus faible de l'émonctoire le plus fort qui sera touché en premier.

Par exemple, si vous avez des rhumes à répétition, c'est que l'organe "Nez" est l'organe le plus faible de votre émonctoire le plus fort qui sera les "Poumons" donc vous avez tout intérêt à accompagner l'élimination des "colles" (rhume=glaires) par des plantes qui drainent les poumons sauf si l'organe faible est trop fragile.
Si l'organe faible est vraiment mal en point alors il faudra créer une "dérivation" pour évacuer les toxines par un autre émonctoire afin de préserver l'organe faible (exemple : éliminer les colles par les intestins plutot que par les poumons en prenant des plantes pour faciliter le transit)

Si vous avez des problèmes de constipation, c'est que l'organe faible "colon" parvient difficilement à éliminer les déchets en provenance de votre émonctoire le plus fort "intestins" etc...

Mention spéciale pour le complexe Foie/vésicule biliaire qui n'est pas un émonctoire mais un filtre naturel aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
Un foie surchargé organiquement (mauvaise alimentation, prise de médicaments) ou émotionnellement (essentiellement la colère et les ruminations) par des déchets ne pourra plus assurer sa fonction principale qui est de filtrer d'où passage dans le sang, les tissus puis les organes de toxines de plus en plus importantes qui vont encombrer ensuite les émonctoires les uns après les autres.
Il est aussi important (sinon plus) de s'occuper d'évacuer les colères (encore plus quand elles sont anciennes) que d'évacuer les déchets organiques.
Un Foie chargé de colère ne filtrera plus correctement même si le drainage est effectué.

A mon avis, l'acupuncture est une excellente alternative complémentaire à un drainage organique pour désencombrer le foie de ses déchets sur tous les plans.

- Si entreprendre un travail intérieur sur l'émotionnel vous intéresse et si vous connaissez la nature de vos colères (ou autres émotions) alors l'EFT pourra vous etre d'un grand secours.
- Par contre, si vous ne savez pas d'où viennent ces colères ou pire, que vous n'avez pas pris conscience de la présence de ces colères en vous, la kinésiologie (ou encore le décodage cellulaire) peut vous aider au mieux à déloger des émotions incrustées depuis très longtemps.
- Ensuite, toutes les méthodes dites "énergétiques" qui rééquilibrent en profondeur l'ensemble corps/esprit/âme pourront vous aider à entrer profondément en vous...mais cela est une autre aventure pour ceux qui souhaitent "voyager" beaucoup plus loin :mrgreen:
Dernière édition par estelle le Sam 20 Août 2011, 18:04, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: le foie

Messagepar marieb » Sam 20 Août 2011, 13:22

encore merci de partager ton "savoir" Estelle c'est très riche et ainsi on peut avancer dans le merveilleux monde du "mieux être" :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités