le foie

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: le foie

Messagepar charlane » Sam 20 Août 2011, 13:24

Merci Estelle pour ces informations si chargées de sens........
Bonne journée. Biz, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: le foie

Messagepar Marguerite » Sam 20 Août 2011, 16:08

Merci beaucoup Estelle sur tes explications sur nos émonctoires!!!

"Mon foie connait pas" comme disait une pub, le mien ne me cause pas d'ennuis mais je vois que la vie a dû bien le malmener!!!

Bises et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: le foie

Messagepar estelle » Sam 20 Août 2011, 18:03

Avec grand plaisir, merci beaucoup à vous
Belle journée
Bises
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: le foie

Messagepar lafarf » Dim 21 Août 2011, 17:40

J'attaque ma 8ème semaine d'alimentation groupe A.
Au début, Je digérais mieux mais faisais des réactions allergisantes cutanées. Je fais une cure de Quercitine, et j'ai également commencé une cure d'acide alpha lipoïque le 4 août. J'en ai pris 15 jours et là, selon les conseils de Liliber, je fais une pause de 15 jours pour reprendre ensuite.
Je trouve très intéressant cette discussion sur les émonctoires.
Par contre, concrètement, je trouve que ce n'est pas facile à analyser sur soi-même.
Actuellement, je ne vois pas plus trop les bienfaits de la méthode ni de la prise de la Quercitine et de l'acide alpha lipoïque. Je digère à nouveau mal, je fais des reflux gastro pratiquement à tous les repas. J'ai vraiment du mal à assimiler la nourriture. Et les bras, et les jambes et la tête, alouette... :roll: Tous mes bobos anciens reviennent. Grrr :faché:
Je sais bien qu'il faut que je prenne mon mal en patience, vu mes antécédents (mauvaise alimentation, prises de médicaments, parcours de vie difficile, émotions fortes...).
J'ai déjà eu des séances de kinésiologie et en effet, elles m'ont été très bénéfiques mais il y a eu du boulot ! Et je pense qu'il y a encore, car, chassez le naturel, il revient au galop ! D'où mon intérêt pour le Qi Gong ou le Tai chi chuan pour "évacuer".

:rougir:
lafarf
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Mer 29 Juin 2011, 20:19

Re: le foie

Messagepar marieb » Dim 21 Août 2011, 19:11

coucou Lalarf

Apparemment tu as bien profité de la vie et maintenant tu veux prendre en main ta santé (ou ton poids) différemment. Tu as déjà fait un grand pas mais tu ne t'en rends pas compte. Le résultat apparaîtra quand tu t'y attendras pas comme le prince charmant arrive lorsqu'on est en pleine galère !!!! même si on n'y croit plus !
Reste avec nous, si la solution n'est pas là tu seras mieux à faire cette méthode que RIEN et de toutes les façons çà ne sera pas pour RIEN ;)
Prends les choses les unes après les autres et pas tout en même temps, fais le vide dans ta tête et ton corps suivra....
Je t'assure que le tai chi ou gi gong t'aidera si tu as des soucis avec le mental (ruminations, problèmes perso, problèmes de gestion du stress) évade toi et pour ce qui est de la détoxination du foie et du reste ce sera un peu plus long pour toi apparemment mais après wahou !!! tu seras enfin prête pour assimiler tous les aliments bénéfiques au maximum !

A+++++
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: le foie

Messagepar estelle » Dim 21 Août 2011, 20:04

Courage Lafarf,

Quand on a un abcès, au début l'évacuation est désagréable : c'est moche, c'est douloureux, ça "sent" mauvais puis petit à petit, cela se nettoie doucement.
C'est exactement pareil avec l'organisme ou les émotions ; au début, "ça" remonte et ça ne fait pas forcément du bien mais après, on devient de plus en plus léger.

Quand on commence un travail intérieur ou une désintoxication de l'organisme, on peut poursuivre pendant longtemps car le corps et l'esprit prennent de nouvelles et bonnes habitudes dont ils ne peuvent plus se passer.

De plus, un nettoyage en appelle un autre comme quand on commence à nettoyer sa maison ! :lol:
Beaucoup de patience est nécessaire,
Courage
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: le foie

Messagepar zezette epouse x » Lun 22 Août 2011, 08:54

coucou Estelle
Je confirme que le nettoyage émotionnel n'est pas toujours agréable , cela fait remonter des choses très anciennes qu'il faut nettoyer mais après....quel bonheur !
c'est pour ça que je dis que la kinésiologie est le RGS des émotions , il n'y a pas que cette technique bien sûr mais c'est celle que je connais et qui m'a permis d'être mieux dans ma tête et de gagner 10 ans de psychothérapie en 6 mois.

mais revenons au titre de ce post
depuis 15 jours, je prends tous les matins 1 gtt de HE de citron et de pamplemousse pour mon foie , je ne me rends pas encore bien compte de l'effet que cela produit mais je me sens bien, j'ai la pêche , donc c'est que cela m'aide au niveau énergétique.

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: le foie

Messagepar estelle » Lun 22 Août 2011, 09:45

Coucou Zezette :bizou:

Eh oui, tu as raison d'en parler, les huiles essentielles sont une aide très efficaces aussi bien sur le plan organique que psychologique ou vibratoire (elles sont la panacée et largement utilisées par exemple par les "médecins aux pieds nus" qui soignent les populations africaines "autrement")
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: le foie

Messagepar liliber » Lun 22 Août 2011, 21:45

bonsoir Marie
je n'ai pas des documents mais un seul qui donne la marche à suivre pour la purge du foie .comme tu l'as lu pas mal de personnes me l'ont demandé mais personne ne raconte une suite , je pense donc que personne n'a essayer et je ne la conseillerais pas non plus .
plus doux et plus facile à pratiquer une cure d'acide alpha lipoïque ( un complément alimentaire ) qui permet déjà une bonne désintoxication du foie et qui permet de mieux assimiler notre alimentation et d'en acquérir plus vite les bénéfices .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le foie

Messagepar liliber » Mar 23 Août 2011, 15:09

bonjour Marie
non je n'ai pas de docs
ici je ne donne que des suggestions résultats de mes propres expériences ou des directives données par le Dr D'ADAMO dans ses livres .
mais tu peux aussi apprendre ou découvrir plus par l'intermédiaire du site de karen Vago l'unique représentante pour la France des soins conseillés par lui et aussi l'unique thérapeute reconnue par lui :
http://www.nutritionk21.com/
je n'en sais pas assez de toi pour te donner un conseil fais ta présentation et on reparle de la désintoxication ; tout est déjà bien développé dans ce sujet mais je veux bien en reparler dans un sujet bien à toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron