témoignage médecines douces

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: témoignage médecines douces

Messagepar estelle » Sam 03 Janvier 2009, 22:15

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle également mais HAUTS LES COEURS,je suis certaine que tu as en toi les ressources nécessaires pour relever la tete et repartir au combat.

Laisse un peu de temps passer pour accuser le coup d'abord puis pour y voir plus clair et comprendre ce qui peut encore coincer:une chose à la fois!!!

Je n'ai pas ton problème mais j'ai tant de fois cru toucher le but et j'ai tant de fois été déçue que je peux comprendre

Pleure,crie,exprime ta colère,ta tristesse,ta déception et relève toi,crois en toi!!

On m'a donné il y a très longtemps un simple marque page sur lequel était écrit "tu as plus en toi que tu ne crois" eh bien,sers toi en comme je m'en sers aussi chaque jour!!

De tout coeur avec toi :coeur-japonais:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: témoignage médecines douces

Messagepar zebulonite » Dim 04 Janvier 2009, 12:25

Merci à toutes du fond du coeur pour votre soutien.

J'essaye de positiver en me disant que les résultats étaient mieux que d'habitude, donc que mon corps réagit mieux et que le travail que j'ai fait a eu des effets bénéfiques. Peut être que notre bébé ne voulait pas venir dans une éprouvette de labo et qu'il préfère arriver comme tout le monde. J'essaye d'être positive et de garder espoir mais je ne fais que pleurer et j'ai l'impression d'être happée dans un tunnel noir d'où je n'arrive pas à sortir. Mon mari m'évite et refuse de me parler, il fuit, comme à son habitude quand il va mal, ce qui est difficile aussi à supporter. Il n'a su que me faire des reproches et me dire qu'il ne voulait pas que je lui parle et qu'il ne supporterais plus très longtemps de rester sans enfant. Je sais qu'il va mal et qu'il est très déçu, mais ça fait tout de même beaucoup de mal t'entendre ça de la part de la personne qu'on aime. La seule chose que je suis arrivée à faire pour m'occuper l'esprit, c'est un peu de crochet. Je n'arrive pas à me concentrer sur mes cours d'acu alors que je repars en formation à la fin de la semaine. Et je n'ai pas envie de retourner mettre pleins de bébés au monde. Pourtant, j'adore mon métier, je suis battante, gaie et heureuse de vivre et très optimiste. Mais pour le moment, je me sens brisée à l'intérieur et j'ai peur en plus de finir par perdre mon mari.
Je vais appeler le kinésiologue lundi pour refaire une séance. Je sais que j'ai la force de remonter la pente, j'ai toujours réussi à le faire, mais pour le moment, je suis épuisée et à bout de courage, et d'espoir.
J'espère vraiment que toutes les souffrances que nous traversons ne seront pas vaines car c'est un chemin douloureux à parcourir et j'aimerais quand même voir de la lumière au bout et le sourire d'un enfant. C'est tout ce que je souhaite.
Je vous donnerais de mes nouvelles

Merci encore

zebulonite
zebulonite
 

Re: témoignage médecines douces

Messagepar estelle » Dim 04 Janvier 2009, 18:05

Après tous tes efforts,il est parfaitement normal d'etre dans cet état et pour ton mari,c'est pareil,meme si c'est dur pour toi,il a sa propre manière de réagir aussi:tu le sais d'ailleurs.

Je pense que la meilleure de choses est la dialogue....meme s'il refuse au début,il faut sortir les colères,les ressentiments qui peuvent "bloquer" encore d'autres choses en toi et en lui.Il n'y a pas que toi qui doit travailler sur toi.Le petit attend autant de son père que de sa mère et de cela,ton mari doit prendre conscience maintenant!
La pression qu'il met sur toi n'est pas saine pour accueillir ce bébé.le lacher prise est la seule solution et pas de lacher prise possible dans la pression!!!

vis ta souffrance en tant que telle ,tu en as le droit....et j'irai meme plus loin....tu en as le devoir pour ton mari,pour toi,pour ce petit qui doit venir!
Je pense que certaines choses sont encore à débloquer.On ne vit pas les souffrances "par hasard",c'est ma conviction et meme si,parfois,on est perdu,on ne comprend plus.....je crois qu'il existe toujours une raison à TOUT et donc une solution!

Positiver?....tu ne pourras pas le faire tout de suite,il faut un certain recul que tu n'as pas pour le moment.Tu dois exprimer ta tristesse d'abord,vivre tes émotions et ne surtout pas les retenir, voir ton kinésio est la meilleure décision que tu as prise:au moins,ce choc ne restera pas fixé dans ton corps!

La flamme de l'espoir brille en toi,continue ton combat
:ange:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: témoignage médecines douces

Messagepar zebulonite » Lun 05 Janvier 2009, 12:26

J'ai été voir ma mère hier et du coup on a discuté un peu, je ne supportais plus le silence et la rage que je ressentais chez mon mari et j'ai eu besoin de prendre l'air. Cette nuit, j'ai retrouvé mon mari en pleurs sur le bord du lit. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état et je crois que ça m'a fait encore plus mal que ma propre souffrance. c'est horrible de voir souffrir l'être aimé. J'ai appélé le kinésio pour reprendre RDV et je lui ai laissé un message. Je vais retourner voir l'ostéopathe qui va voir s'il y a encore quelque chose à débloquer, mais il m'a dit qu'après si le problème touchait d'autres choses (comme un problème génétique), il ne pourrait pas faire plus.
J'étais allée chez une dame dont une collègue m'avait parlé et qui tire les cartes. Dès le début du tirage, était sorti un voyage où je traversais une mer et au retour le début d'une grossesse pour la naissance d'une fille. Il y a pleins d'autres choses qu'elle m'a dites ou qu'elle a dit à ma mère et qui se sont vérifiées: maladie importante chez mon pére mais qui rentrerait dans l'ordre (on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate mais très petit), grossesse de ma belle-soeur qui vient de nous dire qu'elle est enceinte+déménagement (il cherche un autre appart car trop petit pour 3), amélioration des relations avec ma soeur (elle m'a demandé d'être le marraine d'un de ses enfants alors qu'on ne se parle presque plus depuis plusieurs années). Le prénom de mon mari était ressorti dans les cartes, ainsi que la solidité et l'amour, la sincérité de notre mariage, ma profession. Tout ça, sans que je ne lui pose aucune question ou que je lui donne d'éléments. Ma mère m'a suggéré de l'appeler pour lui parler de mon échec. Elle m'a dit de ne pas désepérer qu'elle se rappelait de moi et que cette grossesse allait bien débuter dans les mois à venir.
J'ai eu le kinésio au téléphone et je vais faire 3 séances à 15 jours d'intervalle pour nettoyer le choc de l'échec et voir s'il y a autre chose à débloquer. Il m'a dit lui aussi que la meilleure qualité des embryons était un signe tangible que les choses s'améliorait et que ça ne marchait pas à tout les coup mais qu'il fallait y croire.
Ma mère doit aussi m'emmener voir un chamane qu'elle a vu pour débloquer des choses de son côté par rapport à sa relation avec mon père. Après l'avoir vu, elle a senti de grandes différences et mon père qui était seul au départ pour Noël, a accepté de passer noël avec ma mère, ma grand-mère, moi et mon mari, alors que mes parents sont en procédure de divorce.

Mon mari lui est très abatu, il me dit que ça vie est fichu, qu'on est peut être pas fait pour avoir des enfants ensemble et que même si on a des enfants maintenant, il ne pourra pas vraiment en profiter car il a déjà 34 ans. J'en suis malade de le voir comme ça, il est déjà de tempérament pessimiste et là, je le sens vraiment très mal et je crois que c'est pire que de gérer ma propre souffrance.
Malgré tout, j'essaye de garder espoir...
zebulonite
 

Re: témoignage médecines douces

Messagepar estelle » Lun 05 Janvier 2009, 14:21

C'est très bien d'avoir parlé avec ta mère et tout ce que tu as décidé également mais attention ne mélange pas tout quand même (kinésio et chaman:une chose à la fois ! )
j'ai confiance en cette personne dont tu parles (la cartomancienne) elle ne peut pas avoir tout juste pour tout et se tromper sur 1 seule chose: garde espoir!!

Je continue à penser que ,du coté de ton mari,il y a quelque chose qui "coince 34 ans , c'est encore bien jeune,il a toute la vie devant lui (en tout cas,au moins 10ans pour être un papa jeune).
Pourquoi pense t il qu'il n'aura pas assez de temps: a t il perdu quelqu'un dans sa famille qui était jeune(un père,un grand père).
Il a en lui une souffrance qui va au delà du fait de ne pas avoir "son enfant" rapidement.(excuse moi du terme)
Veut il creuser cela avec toi ? ça peut et ça devrait renforcer votre couple!!!!!

je crois qu'il devrait aller chez le kinésio également,il faut vraiment qu'il accepte cela ,ça lui fera beaucoup de bien!!!

Autre chose : je viens de faire un bilan très poussé en Suisse appelé PRS dans lequel on peut se rendre compte des problèmes au niveau organique et donc adapter un traitement naturel (fleurs de Bach,homéopathie,alimentation,oligoéléments etc...).
Un peu cher (69 euros) avec un traitement allant de 6 mois à 1 an mais ça vaut largement le coup je trouve , alors je te donne les infos si tu le désires.

Je te laisse un lien à propos du site:Pour le PRS,cliques sur laboratoire puis sur PRS et encore sur PRS:
http://www.medecine-integree.com/
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: témoignage médecines douces

Messagepar zebulonite » Lun 05 Janvier 2009, 18:00

Merci beaucoup Estelle pour ta réponse.
Je pense aussi que la cartomancienne ne peut pas avoir raison sur tant de choses et se tromper juste sur ma grossesse. J'essaye de garder espoir mais j'ai du mal à être positive pour le moment.
Du côté de mon mari, je sais que se réaction est excessive car il a un gros problème à régler par rapport à sa propre enfance (il a été battu et n'a pas ressenti l'amour de ses parents), mais il n'est pas prêt à voir un kinésio ou à entamer un travail avec un psy là-dessus. Je suis la seule personne avec laquelle il est arrivé à se livrer un peu à ce sujet. Mais il est très intuitif et intelligent et il avance d'une autre façon. Le fait que ça n'est pas marché, c'est peut être aussi pour qu'il travaille lui de son côté et qu'il lâche prise. Je ne l'ai jamais vu craquer comme il l'a fait la nuit dernière depuis 6 ans que nous traversons cette épreuve. Donc je me dis, qu'il y a peut être des résistances qui lâchent de son côté à lui.
Pour le chamane, je suis mon intuition, comme je l'avais fait pour le kinésio et l'ostéopathe et j'ai le sentiment qu'il peut m'aider. Je viens aussi de regarder les prix des vols pour aller à Marrakech. Je pense qu'il faut qu'on se tourne vers un autre projet positif, comme de meubler notre appartement au Maroc, pour ne pas se laisser aspirer par la tristesse liée à cet échec.
Je vais aller voir ton lien car ça peut être intéressant aussi. De toute façon, la démarche en elle-même, coûte cher sur bien des plans depuis longtemps (kinésio, ostéopathe, homéopathe, gestion des échecs ...). Mais, je pense que ça vaut le coût d'essayer. Je suis convaincu qu'on traverse les épreuves que si on a en nous la force de les surmonter et qu'il y a toujours une bonne raison pour que la vie les place sur notre route. Donc, je me dis, que cette épreuve à un sens dans notre chemin de vie, qu'il y a quelque chose de positif à en tirer. C'est juste que sur le coup, quand on est en plein dans la tourmente, c'est plus dur de vois le positif.
Mais je garde espoir et je me dis que les grossesses inespérées, à des moments où on ne les attendait plus, n'arrivent pas qu'aux autres. Je prie juste pour qu'elle ne tarde pas trop à venir parce que l'épreuve commence vraiment à être longue et fatiguante pour nous deux et pour notre couple.
Merci encore

zebulonite
zebulonite
 

Re: témoignage médecines douces

Messagepar estelle » Lun 05 Janvier 2009, 20:46

Je te comprend parfaitement sois en sure!!

je ne vis pas ce que tu vis mais j'attend depuis plus de 4 ans d'aller mieux et j'ai toujours vu mes espoirs déçus alors je te comprend tellement!

Je reprend confiance,repars au combat et me retrouve la tete dans l'eau alors je pleure,je me met en colère,je "coule" puis je remonte....à chaque fois!car une fois qu'on a touché le fond,on ne peut que remonter!

Je sais qu'on ne peut PAS positiver au coeur de la détresse et de la souffrance mais on peut prier(désolée pour les non croyants)
je suis intimement convaincue que tu as raison,rien n'arrive par hasard et je comprend mieux la souffrance de ton mari(il lache peut etre enfin une partie de son fardeau!!)

tu as bien raison de suivre ton intuition,elle est notre meilleure guide à tous!

Je vous souhaite de repartir,de vous relever et de le faire ce petit!!
avec toi,avec vous
estelle :japonais-couple:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: témoignage médecines douces

Messagepar zezette epouse x » Sam 10 Janvier 2009, 14:59

Ma tite Zébulonite, je comprend ton désarroi ayant vecu aussi l'attente de la bonne nouvelle anéantie le matin par l'arrivée des règles(je n'ai pas eu de fiv, mais traitement de stimulation ) mais comme tu dis, ce bébé ne voulait pas de l'éprouvette;

tu écris:

Du côté de mon mari, je sais que se réaction est excessive car il a un gros problème à régler par rapport à sa propre enfance (il a été battu et n'a pas ressenti l'amour de ses parents), mais il n'est pas prêt à voir un kinésio ou à entamer un travail avec un psy là-dessus. Je suis la seule personne avec laquelle il est arrivé à se livrer un peu à ce sujet. Mais il est très intuitif et intelligent et il avance d'une autre façon. Le fait que ça n'est pas marché, c'est peut être aussi pour qu'il travaille lui de son côté et qu'il lâche prise. Je ne l'ai jamais vu craquer comme il l'a fait la nuit dernière depuis 6 ans que nous traversons cette épreuve.
Bien souvent , les maris ne se rendent pas compte du parcours que la femme subit pour leur apporter cet enfant, examen à répétition, stimulation, échographie, ponction des ovaires et tout le toutim, eux, ils n'ont qu 'a remplir la petite éprouvette, c'est pas trop pènible ça...
il serait temps que ton mari se remette en question et qu'il travaille lui aussi de son côté au lieu de te faire porter toute la faute et de te dire qu'il ne pourra pas rester longtemps comme ça, ça n'arrange pas les choses tu ne crois pas?
il serait bien que vous ayez une discution sérieuse afin de lui faire comprendre que vous êtes deux à faire cet enfant et que son psychisme joue aussi que la qualité de son sperme,(qualité émotionnelle, car les spermatos sont peut être bien vivants, mais ils n'ont peut être pas "envie" d'aller féconder ton oeuf, compte tenu de son enfance...)
une visite à deux organisée par le kinésio serait peut être salutaire pour vous deux et je suis même étonnée que le kinésio ne vous l'ai pas proposé.

de toute façon, il n'a pas besoin de parler chez le kinésio puisque c'est son corps qui va dire ce qui ne va pas et puis pour son moral cela ne peut que lui faire du bien
met le aussi au pied du mur, il a su te faire du mal en te parlant de divorce si tu n'arrivais pas à lui donner cet enfant, exiges toi aussi qu'il fasse quelque chose et que cela peu aussi venir de lui, s'il l'entend, tant mieux cela ne peut être que positif et sinon, il va réfléchir et cela va murir dans sa tête .
excuses moi si je t'ai bousculer mais cela me met en colère de voir que ce sont toujours les femmes qui doivent subir et que les hommes ne sont jamais "prêt" pour faire quelque chose.
je te prends dans mes bras et te serre très fort pour te réconforter et te dire que tu va y arriver , concentres toi sur ton boulot et sur la déco de ton appart, il faut oublier ce bébé , mettre une croix dessus , accepter l'idée que tu ne pourras peut être pas en avoir et lui va te prouver que si
bizzzzz :au-revoir: :japonais-couple:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: témoignage médecines douces

Messagepar zebulonite » Mer 14 Janvier 2009, 06:48

Merci zezette pour ton message.

J'essaye de me raccrocher à ce que je peux mais c'est difficile. J'ai repris le boulot aujourd'hui et être entourée de femmes enceintes et de nouveaux-nés ne me permet pas vraiment de penser à autre chose... Mon mari coupe toute communication entre nous, ça fait maintenant 10 jours et ça me rend les choses encore plus difficile. J'ai besoin de lui plus que jamais en ce moment et là, je me sens rejetée et ça me fait beaucoup de mal. J'ai décidé de partir quelques jours chez une amie pour être dans un climat moins tendu. Je lui ai écris ce que je ressentais, comme il refuse de me parler pour l'instant. Je verrais comment il réagira. J'espère juste que je ne vais pas le perdre car ce serait ridicule de se séparer pour ça.
Je m'accroche du mieux que je peux et je garde espoir, mais c'est dur ....

zebulonite
zebulonite
 

Re: témoignage médecines douces

Messagepar sido » Mer 14 Janvier 2009, 23:02

zebulonite

je viens saluer ton courage, ta détermination, qui restent là malgré tout ce que tu as traversé. Je rejoins zezette quant à ton mari, chacun sa façon de réagir, c'est sûr, mais il faut que tu sois sûre qu'il avance de son côté, et que ce travail personnel n'est pas placé uniquement dans l'espoir, et dans l'accompagnement de ton travail à toi.

Je te souhaite un maximum de détente chez ton amie, ça aussi, tu en as besoin, et je t'embrasse fort

:japonais-couple:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités