Reiki

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Reiki

Messagepar Vincianecici » Ven 12 Février 2010, 23:30

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le "reiki". Si vous regardez sur internet, vous verrez que ce n'est pas scientifique et même que c'est sectaire et que l'effet est placébo. Mais on dit ça de tout ce qui n'est pas allopathie. (homéopatie, naturopathie, acuponcture, etc)

Alors je vous explique.

Il s'agit d'une technique qui vise à aider les gens à aller mieux. Il s'agit de leur transmettre "l'énergie universelle". On se "connecte" avec "l'énergie" on la fait venir en nous et on la donne aux autres par les mains. On peut ainsi les aider dans tous les domaines de la vie : moral, physique, relations, etc en agissant sur un ou plusieurs chacras.

Je l'ai expérimenté et j'ai ressenti un mieux être, j'ai aussi senti ce qui ce passe quand on donne l'énergie.

J'ai un esprit scientifique et je n'y croyais pas trop, mais j'ai essayé pour faire plaisir à des gens et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Je vais donc faire la formation qui comprend une initiation et 21 jours de pratique sur soi, et je pourrai vous en dire plus après. Si ça vous intéresse.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Reiki

Messagepar Sorenn » Sam 13 Février 2010, 09:00

Bonjour Vinciane,

Je t'espère que par chez toi la chose soit plus saine que dans le sud de la France.
L'esprit asiatique de la chose a été perverti par l'appât du gain et ils forment en 9 jours des "grands maîtres" qui peuvent diffuser la bonne parole de façon tout à fait sectaire.

J'ai eu l'occasion d'en discuter une fois avec une personne qui avait l'air posée, le concept est très attirant, sa réalisation difficile, c'est dans la même veine que le Qi Gong et ça demande réellement énormément de pratique et une hygiène de vie impeccable.

Enfin rien d'impossible dans l'absolu, mais, l'européen moyen n'est pas capable d'attendre 30 ans pour savoir pratiquer, en 10 jours il faut maitriser.

Je lirais avec plaisir ton retour à ce sujet, attention tout de même à l'autosuggestion, si on targue tant de ces "pratiques" de placébo, ce n'est pas forcément pour rien.

A mon idée, de même que mon sang est empoisonné par celui des autres groupes, l'énergie des autres ne peut pas être compatible avec la mienne :)
Vision purement personnelle de la chose !

Au plaisir de te lire,
Amicalement,

Guillaume qui préfère les démarches n'impliquant que sa personne :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Reiki

Messagepar sido » Sam 13 Février 2010, 17:18

ce que je sais à ce sujet,

Il existe plusieurs écoles de Reiki. Dans une école traditionnelle il faut 7 ans de pratique minimum, en même temps qu'un travail avec un autre maître, en plus de l'année d'initiation, pour pouvoir prétendre passer à la maîtrise. Les maîtres ont alors le temps de se faire une idée de la personne qu'ils forment. Mais il y a des dérives partout, dans tous les domaines, et le Reiki a du aussi être récupéré à des fins lucratives. Il faut donc se méfier et faire attention à qui l'on s'adresse, comme le dit Sorenn.

Il ne faut pas confondre avec le magnétisme qui, lui, est transmis par une personne qui possède un don et qui donne de sa propre énergie pour le transmettre. Le reiki, énergie universelle, est transmise telle quelle. Elle ne se modifie pas, donc ne transmettra que ce qu'elle a. Elle va là ou est le besoin. Il vaut mieux aussi comme tu le dis, Sorenn avoir une bonne hygiène de vie, ne serait ce que pour le pratiquer en conscience, être concentré, visualiser, ressentir... Avant tout, elle rééquilibre les énergies du corps. En tant qu'énergie, elle soulage, accompagne, aide. Par exemple à trouver une solution à un problème, à soutenir une personne en difficulté, un enfant malade, surmonter le stress, aider à trouver une hygiène de vie. Il peut soulager rapidement une migraine, une rage de dent, une brûlure...C'est dans cet esprit que doit être pratiqué le Reiki, énergie d'amour universel. Mais bien sûr, il faut rechercher la véritable cause du mal, toujours.

Bon week end !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Reiki

Messagepar Vincianecici » Dim 14 Février 2010, 20:29

merci Guillaume pour ta réaction.
merci Sido pour ton explication, elle est bien plus complète que la mienne, mais j'attendais d'en savoir plus pour ne pas dire de bêtises.

En effet, il faut plusieurs années pour devenir un "maître reiki" mais la formation dont je parle correspond au "premier niveau". J'ai déjà fait quelques exercices et je voulais en savoir plus et après ce premier niveau, je saurai mieux à quoi m'en tenir, et je verrai si je continue. On doit de toute façon attendre un an avant de passer au deuxième niveau, de quoi avoir le temps de réfléchir à la suite.

J'ai de la chance, je crois, la personne qui m'initie pratique le "reiki traditionnel" après s'être documenté sur les autres branches. Elle n'en fait pas un "commerce", elle fait ça parce qu'elle y crois et demande seulement 5 euros par heures de formation, elle ne ne veut pas en "profité" mais prend juste de quoi mettre du beurre dans les épinards (elle est retraitée) et pratique depuis plusieurs années.

Et, en effet, il ne s'agit pas de donner son énergie à soi, mais de donner "l'énergie universelle" qui est présente partout, un peu comme l'air. Elle nous a aussi dit par exemple, qu'il ne faut jamais agir sur une blessure qui n'est pas en cours de traitement, l'énergie va aider un os brisé à se réparé, mais si l'os n'est pas plâtré, il va cicatriser mieux et sera solide, mais il va resté de travers.

Cela dit, je ne suis même pas sûre d'y croire, j'attends d'avoir expérimenté. Mais, il y a une philosophie autour à laquelle je n'adhère pas complètement étant chrétienne. Mais la pratique n'est pas incompatible avec mes croyances. Je ne connais pas encore bien cette philosophie, donc on verra.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Reiki

Messagepar Sorenn » Dim 14 Février 2010, 20:44

Salut Vinciane,

Tu sembles effectivement être bien tombée. J'ai hâte de lire ton retour à ce sujet.

Amicalement,

Guillaume qui reste ouvert :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Reiki

Messagepar Vincianecici » Mer 17 Février 2010, 21:29

Bonjour à tous,

Voilà, je suis "initiée". Il me reste les 21 jours de pratique sur moi et le "retour avec la "maître reiki" pour avoir atteint le premier niveau de formation. Je pourrai déjà pratiquer sur les autres, mais le travail que je ferai sera moins profond que si j'avais atteint la maîtrise.

Je vous dirai après ces 21 jours si je suis convaincue.

Et je comprend ce que vous vouliez dire quand vous parliez de détournement de la pratique. Anne-Marie nous à raconté son initiation. Elle est allé se formée en France et a été dégoutée et presque effrayée par le côté sectaire de l'initiation. Mais elle à en suite rencontré un autre maître reiki qui était apparemment quelqu'un de bien, et elle a terminé sa formation. Elle nous a aussi dit les prix imposés par "l'alliance" : 75 000 euros (il y a 20 ans) pour la maîtrise. En effet, il y a vraiment des gens qui abusent. Elle s'est donc lancée comme indépendante pour ne pas être obligée de pratiquée des prix pareils.

Donc si vous voulez vous lancé, faites attention où vous mettez les pieds. Et comme pour le RGS, il faut écouter son ressenti. Si on a peur, si on est mal à l'aise, si on se sent manipulé, ou quoi que ce soit de désagréable, il faut aller voir ailleur.
Anne-Marie nous a elle-même fait ces recommandations avant l'initiation.

Voilà pour le début.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Reiki

Messagepar Vincianecici » Mer 17 Février 2010, 22:29

En fait, je peux déjà en dire un peu plus sur le fonctionnement.

Il ne s'agit pas de donné son énergie à soi à quelqu'un d'autre. Pour donner l'énergie universelle on pratique comme ceci :
- on s'encre ici et maintenant : il faut "être à son affaire", ça demande de la concentration
- on se branche à l'énergie universelle : il ne faut pas donner son énergie pour ne pas s'épuiser et pour donner une énergie qui n'est pas troublée
- on se met une bulle de protection : il faut se protéger pour ne pas prendre la souffrance de l'autre en soi
- on se centre au niveau du coeur : l'énergie qu'on va donner est positive et amour, il faut se centrer au niveau du coeur pour être dans les mêmes dispositions d'esprit
- on fait passer l'énergie dans les mains : l'énergie vient d'en haut, du ciel, passe par le coeur puis sort par les mains pour être transmise à l'autre personne ou à soi-même, car on peut faire de l'auto-reiki (c'est même obligatoire pour se formé)
- on demande à l'énergie universelle ce qu'elle doit donner à la personne : il faut toujours le demander de façon positive

On agit sur les chacra en fonction de ce que l'on veut traité. On peut aussi vérifier le fonctionnement de ceux-ci et en fonction de leurs force, on peut voir ce qui va moins bien et ce qui va mieux chez la personne.
On peut donner de la couleur à la personne, à ses chacras, à son aura selon ce dont elle a besoin.
On peut aussi voir la taille de l'aura de la personne.

Le receveur DOIT être consentant et on travail sur SA demande.
On peut traité tout avec le reiki (physique, mental, relations, psychisme, soucis dans le travail, etc), mais on ne fait pas de miracles on aide à aller mieux. Et si la personne n'utilise pas l'énergie qu'on lui donne, elle va se sentir mieux pendant quelques jours ou semaines, mais ne va pas "guérir".

Ce qui me plait bien, c'est qu'il faut toujours être positif quand on donne de l'énergie. Par exemple, on ne demande pas que quelqu'un ne soit plus malade, mais qu'il soit en bonne santé. On doit éviter les mots comme ne ... pas, ne ... plus, etc. Car ce sont des mots incompréhensibles (comme on le dit en psychologie ce sont des mots que notre inconscient, par exemple, ne comprend pas, si vous dites : je ne dois pas oublié ça, vous avez beaucoup de chance de l'oublié, il faut dire je vais penser à ça)
C'est une gymnastique mentale perpétuelle, mais au bout du compte, on est plus positif en permanence.
Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'on peut utiliser l'énergie qu'on trouve autour de soi et non donner la-sienne.
Et aussi, ça correspond à ce que je ressentais déjà avant de connaître tout ça, en rencontrant certaines personnes.

Je peux vous dire que j'ai ressenti des choses en donnant de l'énergie tout comme en recevant. Et que les faiblesses que l'on a trouvées dans mes chacras correspondent à ce sur quoi je dois travailler en moi et que j'essaye d'amélioré depuis quelques temps. Je ne vous demande pas de me croire, ça peut vous paraître être de la suggestion mentale. Je vous explique seulement comment ça s'est passé pour moi.

Voilà.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Reiki

Messagepar Sorenn » Jeu 18 Février 2010, 09:09

Salut Vinciane,

Merci pour ton retour, c'est effectivement intéressant, vivement ton retour dans 21 jours !

Bonne pratique à toi,

Guillaume qui a du mal à imaginer comment récupérer l'énergie universelle pour la donner sans que la sienne ne l'influence :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Reiki

Messagepar Vincianecici » Jeu 18 Février 2010, 19:31

Salut Guillaume,

Je ne peux pas t'expliquer comment notre énergie ne passe pas aux autre, mais je sais qu'elle ne passe pas.
Je n'ai pas trop d'énergie puisque je me sens toujours fatiguée, et si je donnais la-mienne je serais vidée, épuisée, et ce n'est pas le cas. Je me sens même plutôt mieux après avoir donné une séance. Je suppose que la bulle de protection qu'on se met pour éviter de prendre la douleur de l'autre nous empêche de lui faire passer notre énergie avec ses vibrations bonnes ou mauvaises, la bulle est constituée de cette énergie universelle et doit probablement filtrer ce qui entre et sort de la bulle. Si le donneur se sent fatigué ou ressent un malaise quelconque après une séance, c'est qu'il a donné son énergie ou qu'il a pris celle de l'autre, c'est qu'il ne s'est pas branché ou qu'il ne s'est pas protégé.
Mais je poserai la question à Anne-Marie si je ne trouve pas la réponse théorique dans le syllabus qu'elle nous a donné.

Et le fait de me sentir mieux après vient probablement du fait que le reiki m'oblige à être "ici et maintenant" et c'est un problème pour moi. Je ne profite pas assez du moment présent et imagine souvent ce qui va se passé après. La visualisation est un avantage pour les B qui leur permet d'atteindre leurs buts ou de moins appréhendé les choses, selon d'Adamo, mais ça peut être un désavantage quand on le pousse trop et qu'on le fait trop souvent (le trop nui en tout).

Mais, je le répète, certains pense qu'il ne s'agit que d'imagination et d'autres croient vraiment au pouvoir de la pensée. Moi, je vous dis seulement ce que j'ai ressenti en restant ouverte.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Reiki

Messagepar Sorenn » Jeu 18 Février 2010, 21:50

Merci Vinciane d'avoir pris le temps de me donner ses explications.

Je te souhaite une bonne découverte et j'espère rencontrer un jour un ou une initiateur(trice) de la qualité de la tienne qui me permettra de me faire ma propre idée.

Amicalement,

Guillaume qui aime essayer pour se faire son idée :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités