Reiki

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: Reiki

Messagepar beabe » Mer 11 Mai 2011, 23:20

euh...si Vinciane, c'est aussi simple que cela!
la pensée, nos pensées créent, et lorsque l'on pense à quelque chose en y associant des émotions, on crée une vibration et l'univers y répond en la matérialisant dans notre vie...

par exemple, si tu pense à "j'ai peur", l'univers alignera sa vibration en répondant à ta vibration, et donc, te renverra des évènements qui t'apporteront de la peur, puisque c'est ce que tu as demandé (même si tu ne l'a pas demandé, tu y pense et l'univers prend cela pour une demande!)

oups je me rend compte que ce post date maintenant!!!!

:au-revoir:
beabe
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 11 Mai 2011, 22:23
Groupe sanguin: A+

Re: Reiki

Messagepar liliber » Mer 11 Mai 2011, 23:36

bonjour baebe
pas de soucis Vincianne passe régulièrement nous lire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Reiki

Messagepar Claude » Sam 14 Mai 2011, 14:34

Bonjour,

Juste un petit mot sur mon expérience du Reiki,

je dirais que pour quelqu'un qui s'implique et pratique régulièrement, ça peut être
une aide non négligeable.

Le problème viendrait plutôt de trouver un formateur qui ne serait pas uniquement
intéressé par l’appât du gain.

La personne doit assurer un suivi (réunions avec d'autres pratiquants formé par lui, discussions et se donner des soins mutuels), c'est très important d’être secondé et conseillé une fois passé les initiations.

Et si comme moi, votre formateur vous demande d'aller dans la cuisine pendant qu'il
prépare la pièce énergétiquement, et que vous trouvez sur la table de la cuisine un
livre "COMMENT MANIPULER LES AUTRES" fuyez :fou-rire:

Vous devez retrouver dans votre formateur un minimum d'amour et de compassion...

Mais c'est vrai que l'on a pas toujours le choix en fonction de notre lieu d'habitation.

Ce n'est que mon humble avis, je ne critique nullement le reiki, mais pour quelqu'un aujourd’hui qui a envie de se lancer dans une pratique de soin énergétique et d'évolution spirituelle, je conseillerais plutôt l'énergie de reconnexion d'Eric Pearl.

Mais bon c'est vrai qu'il y a des fois des choses qui nous parlent plus que d'autres...

Ps: je mettrais demain ma première expérience avec cette nouvelle énergie.
Claude
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Dim 24 Avril 2011, 19:21

Re: Reiki

Messagepar estelle » Sam 14 Mai 2011, 16:29

Dis donc, Claude, tu es "tombé" sur un sacré formateur :lol: !!!

Difficile pour moi de parler du Reiki car je ne connais pas vraiment cette technique.
J'ai juste eu la chance de profiter de 2 soins que m'ont prodigué deux personnes très très bien. 2 soins qui m'ont complétement "chamboulé" mais pas dans le bon sens, c'est à dire que, énergétiquement, mes corps étaient "déplacés".
Bon, c'est vrai que je suis hypersensible et donc un peu particulière :roll: mais quand même !

Mon but n'est absolument pas de donner un avis mais je tiens juste à préciser que j'ai rencontré de nombreuses personnes qui pratiquaient le Reiki lors de mon séminaire avec Eric Pearl et je peux vous dire ceci:
Aucune n'est revenue en "arrière" et aucune ne pratique plus le Reiki à l'heure actuelle.
Un ami thérapeute qui pratiquait le Reiki et qui est devenu praticien en soins reconnectifs m'a meme dit récemment que, le Reiki a tellement de ramifications diverses de nos jours qu'il en a perdu son essence originelle.

Maintenant, je suis persuadée que d'excellents thérapeutes qui travaillent, comme le dit Claude, avec amour et compassion peuvent apporter de nombreux bienfaits grâce au Reiki ou toute autre technique énergétique connue.
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: Reiki

Messagepar Yvheba » Jeu 02 Juin 2011, 18:06

Bonsoir estelle, bonsoir tout le monde,

Je me doutais un peu que je devais te confirmer que j'étais prête pour un soin reconnectif. Si celà te paraît faisable, pour moi c'est Ok. merci beaucoup.

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Avatar de l’utilisateur
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 190
Inscription: Jeu 22 Juillet 2010, 19:30
Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Re: Reiki

Messagepar minouche » Jeu 02 Juin 2011, 20:22

coucou ..voilà j'ai fait ma formation en reiki et j'ai mon second degré ....je ne pratique plus ...je n'ai vraiment jamais rééllemnt pratiqué ..sauf uniquement sur moi ....mais comme je peux travailler à distance faudrait que j'exprimente ..mais j'ai pas de volontaires :lol: :lol: :lol: ..doivent avoir peur :lol: :lol:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Reiki

Messagepar Vincianecici » Lun 06 Juin 2011, 14:58

Bonjour à tous,

Et bien ça faisait un bail que je n'étais plus passé voir ce qui se passait sur ce sujet. Je me rend compte que j'ai beaucoup évolué depuis que je l'ai lancé et que je l'avais même un peu oublié.

J'ai non seulement été initiée au deuxième niveau du reiki, mais aussi j'ai beaucoup évolué sur mon chemin spirituel et ai aussi découvert d'autres énergies et utilisation de l'énergie.

Alors pour vous répondre :

@ Beab : j'ai découvert et expérimenté que l'on récolte ce que l'on sème, si on a des pensées de peur, on recevra des choses qui nous font peur, et si on a de la joie on recevra des choses qui nous procurent de la joie. On a un énorme pouvoir de création ou d'attraction, c'est selon ce que l'on croit, mais au bout du compte le résultat est le même que l'on appelle ça création ou attraction, on reçoit sur le mode sur lequel on émet.

@ Claude et Estelle :
Le reiki peut être une bonne aide pour beaucoup de gens, tout comme toutes les formes d'aide qu'ils peuvent recevoir. Mais comme toutes formes d'aide que l'on peut apporter, on peut aussi l'utiliser à des fins peu honorables, dès que l'on apporte quelque chose à quelqu'un, on peut aussi en profiter pour abuser du pouvoir que cela nous donne. Il faut bien sûr être prudent lorsque l'on accorde sa confiance à quelqu'un d'autre, même à un psy, un médecin ou un ami. Cela est valable pour tout et tout le monde.

@ Tous :
Je pense évidemment qu'il faut être prudent en général, mais je pense aussi que, pour ma part, je ne m'imagine jamais comment on pourrait abuser de quoi que ce soit, et ce n'est souvent que plus tard que j'entend dire que telle chose à servi à de mauvaise fins. J'ai une grande confiance en la vie et je suis peut-être naïve, mais j'essaye assez facilement de nouvelles choses et je ne m'en suis jamais mordue les doigts. Je pense que s'il vous arrive souvent de mauvaise expériences, vous devriez en profiter pour analyser votre façon d'aborder la vie en général. Car elle vous donne ce qu'elle reçoit de vous. Vous pouvez changer votre vie en changeant votre façon de traiter la vie. Bien sûr, il ne faut pas se dire "waou tout est beau, tout est bon" même s'il nous arrive des me..., il faut donner du bon pour recevoir du bon. Et il faut le donner avec une intention pure. Si on le donne en espérant en retirer du bon, on s'entourera de profiteur. Il faut le faire en souhaitant le meilleur pour les autres, pour le monde et pour soi. Il ne faut pas avoir peur d'aller voir derrière nos "bonnes intentions" ce qui s'y trouve vraiment et pourquoi on le fait. Si on y trouve de la noirceur, et bien c'est très bien, ça va nous permettre de la lâcher et de faire autrement. Mieux vaut éliminer la laideur que l'on porte en nous que de la garder par peur d'y être confronté. Il suffit quand on la rencontre de se demander si on peut faire sans ça, d'y répondre honnêtement, soit par oui et de faire autrement, soit par non en sachant que l'on peut toujours changer plus tard et que rien ne dure. Si on répond non, c'est souvent par peur, il faut juste se débarrasser de ces peurs. On aura pris conscience de ce qui ne va pas et on pourra changer progressivement. Pour changer sa vie, il faut se changer soi-même.
Nettoyez ce qu'il y a à nettoyer en vous, puis allez de l'avant avec confiance, bienveillance, spontanéité, franchise, avec un coeur pur et vous verrez que tout ira mieux pour vous.
C'est ce que je fais et ma vie s'est considérablement améliorée. Ca demande du courage, beaucoup de douceur envers soi-même et un entretient quotidien, mais à la longue ça se fait naturellement.

Voilà, ça déborde du sujet, mais j'avais envie de partager cela avec vous.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Reiki

Messagepar marieb » Lun 06 Juin 2011, 15:28

Bonjour vincianecici (pas évident le pseudo !!!)

Ma première initiation reiki je l'ai faite en juin l'année dernière, depuis je fais du tai chi et méditation après avoir essayé de Qi Gong.
Bref, je ne pratique pas assez souvent la méditation mais le peu que je fais je me sens bien. L'énergie reste celle transmise durant la première initiation reiki. D'où vient-elle ? je ne sais toujours pas, apparemment elle fait du bien à mon entourage...et à moi aussi. Mais je ne "l'exploite" pas plus je laisse faire.....

Je ne sais pas si c'est normal mais depuis quelques temps je la trouve banale, naturelle et je recherche moins cette sensation de chaleur comme au début.... ce que je souhaite c'est ne pas la perdre et voir ce que je peux faire de plus pour me sentir de mieux en mieux dans la vie actuelle : au travail, en famille, en société et surtout apporter quelque chose à ceux qui en ont besoin. Seulement je ne veux pas abusée ou promettre ce que je ne maîtrise pas vraiment. Donc pour l'instant je découvre même si en ce moment je suis en transition car je voudrais bien aller plus loin.

Difficile de parler de çà par écrit mais cela fait plaisir de voir que des personnes comme toi se sentent bien et évoluent grâce à l'énergie de la vie et la positive attitude (pas de haine, pas de regrets, pas de jugements, vivre dans le présent...) tout simplement.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Reiki

Messagepar Vincianecici » Lun 06 Juin 2011, 15:59

Bonjour Marieb,

Pour ce qui est du reiki, tu ne dois pas chercher ce que tu as ressenti auparavant, chaque situation est nouvelle et chaque sensation qui y est liée aussi forcément. Tu ne ressens plus la même sensation de chaleur qu'au début, c'est que tu as moins besoins de chaleur. Tu ne perdras pas l'énergie, elle est et sera toujours là, à toi de t'en servir si tu en as envie/besoins. Il est certains que l'on peut "perdre la main" mais on ne perd jamais le contact ou plutôt la possibilité d'avoir le contact avec cette énergie une fois qu'on a été initié. Le meilleur moyen de garder la main, c'est de jouer, amuse-toi, utilise-la à toutes les sauces, et ce toujours dans un esprit "sain", avec un coeur d'enfant. Propose aux gens de leur en donner. Si tu ne le sens pas, fais le gratuitement avec 2 ou 3 personnes au début pour t'entrainer, puis fais-toi payer de petites sommes et un peu plus après si tu le souhaites. Juste une chose importante, il faut que tu demande une contre partie quand tu donne de l'énergie, car quand on reçoit quelque chose on doit donner en retour, c'est une loi importante de l'univers. Si tu donnes gratuitement à quelqu'un il risque d'avoir une dette envers l'univers. La contre partie n'est pas forcément pécuniaire ni élevée. Mais si on reçoit on doit donner, c'est comme si tu essayais de respirer sans jamais relâcher de l'air, c'est malsain pour ton corps, de même accumuler sans donner est malsain et déséquilibre l'univers qui s'arrangera toujours pour retrouver son équilibre. C'est pour ça que l'on dit souvent que "la roue tourne".

Pour ce qui est de la dernière partie de ton message, je vie bien et en suis vraiment reconnaissante pour la vie, mais j'ai parfois des bas, mais maintenant je sais comment faire pour aller mieux et remonter la pente pour aller bien. Et c'est ce que je voulais faire passer dans mon message, que les gens puissent trouver la source et les moyens en eux pour aller mieux. Bien sûr, il faut parfois être aidé, mais on à de formidable ressources, suffit de les trouver. Je le répète, ce n'est pas facile, mais c'est possible. Vivre dans le présent tout simplement, comme tu dis, c'est juste ça.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Reiki

Messagepar estelle » Ven 10 Juin 2011, 20:42

Bonsoir,

Je trouve que tes paroles sont très sages Vincianecici
:ange:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités