Reiki

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: Reiki

Messagepar marieb » Ven 10 Juin 2011, 21:28

Bonsoir

Merci Vinciane pour ta réponse. Pour ma part je n'arrive pas à rester dans le présent trop longtemps, ce n'est pas que je me projette dans l'avenir mais je dirai plutôt que je courre après quoi après qui je ne sais toujours pas.............avant, il fallait toujours que je fasse plus, que je me dépasse sans arrêt, maintenant avec le temps je n'ai plus besoin de "me" prouver" quoi que ce soit. Mais j'ai tendance à vouloir avancer vite car le temps passe vite et j'ai envie de faire tellement de choses. Alors j'ai décidé de me poser en essayant le reiki, la méditation, le tai chi.... mais tu vois même si je sens une amélioration de mon "état" de "coureuse" lorsque je suis entourée des bonnes personnes posées et spirituellement ouvertes lorsque je reviens "sur terre" je reprends mon rôle........donc comme je sais ce qu'il faut faire, d'ailleurs je le conseille à beaucoup de personnes, mais que je ne l'applique pas naturellement je suis encore "impatiente" de trouver la paix intérieure durablement.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Reiki

Messagepar minouche » Dim 12 Juin 2011, 08:28

coucou marieb ..je me reconnais dans ta description ... :D ...j'ai compris comment je fonctionnais grace à l'ayurvéda ...en fait j'ai un dosha de "bougeotte " ...faut que cà bouge ...faut que cà courre ...toujours en mouvement ..mais voilà ..ma constitution ayurvédique est ainsi ..et je l'ai bien compris . :roll: .quelque part je me suis sentie déculpabilisée à toujours m'entendre dire "poses toi " .ect ..ect .... :lol: .......et en bonne 0 + ..ne me faut 'il pas m'activer ??? qq part ce besoin de bouger est en moi ..
....le probléme est de faire le compromis entre notre besoin inné de bouger ...et le fait de prendre le temps de nous poser !...j'y ai réussi en respectant les cycles ayurvédiques de mon dosha ..j'essaye de répartir mes activités dans la journée ..c'est ainsi que j'ai appris que ,m'activer à outrance entre 15H et 19H m'épuisera ..je réserve donc le plus possible de la douceur en fin de journée :lol: ...et j'en tire un grand bénéfice = je cours plus vite le reste du temps :fou-rire:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Reiki

Messagepar marieb » Dim 12 Juin 2011, 15:07

coucou Minouche

Il est vrai que naturellement je m'active pas trop entre dans l'après midi : j'ai besoin d'un break..............pour mieux repartir dans la soirée puisque lorsque j'ai commencé ma reconversion en naturopathie, j'allais travailler vers 7h00 le matin à 18h00 je rentrais : prépa repas petite famille et tout et tout :devoirs,ménage, linge à repasser, courrier à traiter puis vers 20h30 jusqu'à 23h00 et + parfois les cours...........s'en parler du sport que j'arrivais à caser le midi...........désormais
j'essaye de faire moins de choses (je suis en disponibilité afin de me consacrer essentiellement à la naturo phytothérapie..., je fais beaucoup moins de sport) mais ce n'est pas pour autant que je réussis mieux qu'avant dans mon apprentissage ............. :? bizarre........ce n'est pas les efforts qui me manquent pour trouver l'équilibre pourtant.......par exemple je vais au tai chi (alors que je suis plus course à pied natation vélo....) parfois je me dis : qu'est-ce que je fais là.......mais une fois que je ne pense plus j'avoue être bien apaisée après une séance.

bye
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Reiki

Messagepar minouche » Dim 12 Juin 2011, 16:55

par exemple je vais au tai chi (alors que je suis plus course à pied natation vélo....) parfois je me dis : qu'est-ce que je fais là.......mais une fois que je ne pense plus j'avoue être bien apaisée après une séance.
...le principal c'est au moins se poser dans la journée .mais pas évident ,la nature revient vite au galop :lol: .
..au début quand j'essayais de me poser ,j'avais l'impression de mourrir à petit feu ,de perdre mon temps ..comme si l'agitation me reliait à la vie ...pendant mes études de sophrologie les débuts furent difficiles ..difficulté de concentration ..impression de mort imminente ,tellement accrochée à ce corps agité ..y'avait pas que le corps d'agité :lol: :lol: ...et maintenant je médite ..comme quoi les efforts sont récompensés ..pour m"apaiser je "sophrotte "...je fais des séances d'énergétisation méthode " donna eden "...respiration ...et tricot :lol: :lol: le principal poser mes miches dans un fauteuil ..c'est devenu indispensable car aprés je me sens préte à recommencer ..ma phrase fétiche .."doucement la belle y'a pas le feu au lac " Image
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Reiki

Messagepar marieb » Dim 12 Juin 2011, 20:46

super çà me donne espoir de te lire........... en attendant chaque temps passé à entendre des discussions "bateaux" ou "stériles" me rendent toujours autant "impatiente de partir du lieu..." mais moi aussi je suis consciente que je dois embêter le monde à vouloir discuter de l'alimentation (comme celle de D' Adamo par exemple), de la gestion du stress etc... alors depuis peu je ne m'épuise plus à parler de ce qui m'attire . j'attends que l'on me pose des questions ou d'être en compagnie de personnes ouvertes comme "ici sur ce forum"...C'est bien pour çà qu'on est bien ici, une lumière a éclairé notre conscience........... :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Précédente

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités