angine hivernale

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

angine hivernale

Messagepar didoo » Mer 03 Février 2010, 23:21

Je me demandais s'il y avait un moyen de soigner une angine sans passer par la case allopathique ? je sais qu'un naturopathe ne peu pas se substituer à un médecin en France mais comment faire alors?
Le rgs et le rgt joue-t-il un rôle sur une maladie comme celle-ci ?
Didoo le prof de cuisine qui se pose des questions :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: angine hivernale

Messagepar sido » Mer 03 Février 2010, 23:59

salut didoo

Je suis assez d'accord avec l'idée que les maladies sont l'occasion que trouve le corps pour éliminer ses toxines... et en cas d'angine, je mets dans mon cou, sur les amigdales, de l'HE d'origan... et ça marche. Ca marchait également avec mes enfants...
et je trouve bien aussi le fait de se poser des questions.... :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: angine hivernale

Messagepar liliber » Jeu 04 Février 2010, 00:00

bonsoir didoo
une angine dés les premiers picotements de gorge huile essentielle de thym tujanol ou thymol .
tout le monde n'est pas d'accord sur la façon de la prendre .
avant le MIAM je faisais beaucoup d'angines et je pratiquais de cette façon : de 3 à 5 gouttes sur un sucre ou dans une cuillère de miel à renouveler 3 à 4 fois par jour selon les symptômes .
vorgane sur le forum qui pratique les huiles essentielles trouve que c'est trop , donc c'est à chacun de voir ce qui lui convient .
mais c'est vrai que la première fois que l'on essaye 3 G c'est supportable .
on peut aussi mettre ces 3 G dans une tisane .
tape Valnet ou thym dans un moteur de recherche et instruis toi sur le sujet .
ne pas donner aux jeunes enfants .
j'ai appris depuis peu que l'huile essentielle d'origan avait aussi des vertus anti infectieuses et antibiotiques . mais je n'en sais pas plus .
bons essais
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: angine hivernale

Messagepar nahas » Jeu 04 Février 2010, 10:34

Merci pour ce bon conseil Lili !
Je saurai le faire circuler autour de moi !
Je ne supporte plus de voir l' approximation des soins à coup d'antibio tout le temps !
Dis moi Thym et Origan c'est ok pour tous les groupes ou pas ?

Je précise juste que je n'ai pas été malade de rhumes en tout genre, angines ou sinusites de l hiver :D (1 fois en automne, début du RGS) mais depuis les microbes me fuient :) c'est génial !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: angine hivernale

Messagepar vorganne » Jeu 04 Février 2010, 17:18

Ah là là les maux de gorge en ce moment c'est pas la joie, c'est bien vrai.
Première chose : rebooster l'immunité. Donc je suggère fortement en gémmothérapie (ou en teinture mère( : l'échinacée.
L'origan pris en huile essentielle en capsule (ex pranarom) c'est très bien aussi pour l'immunité. Il vaut mieux l'associer à trois gouttes essentielles de citron pris dans du miel, sur un sucre ou dans de la mélasse, pour protéger la sphère hépatique. Je conseillerai globalement de prendre régulièrement deux gouttes d'he de citron le matin par ex quand vous êtes sous traitement médicamentaux ou aromathérapeutique (conserver l'he de citron et des agrumes au frigo).
En externe :
Je me fais une friction d'huile essentielle de saro (plante de madagascar) ou ravintsara sur la gorge, en haut du thorax. Je respire ensuite mes mains qui ont servi à frictionner pour dégager les bronches. On peut aussi frictionner le plexus solaire avec quelques gouttes de tea tree (rebooste aussi l'immunité.
En interne :
Quand le mal de gorge est tenace : propolis liquide dans un peu de miel ou huiles essentielles (mélange de tea tree/ravinstara/eucalyptus radiata).
Je peux aussi prendre de l'extrait de pepins de pamplemousse. Pour certains c'est miraculeux, pour d'autres non. Pour ma part, l'EPP fait parfois effet et parfois non.
Enfin, je ne suis pas très homéopathie mais un remède qui réagit bien sur moi : Infludo de Weleda : 10 gouttes toutes les deux heures les deux premiers jours puis 3 à 4 fois par jour les 2 à 3 jours suivants.

Donc comme vous le voyez, les pratiques alternatives sont très personnelles. Je n'utilise jamais le thym en He mais plutôt eucalyptus radiata, ravintsara, tea tree, saro pour les problèmes respiratoires. Sans doute parce que je n'ai pas encore rencontré un "beau" thym en he qui me parle :)

Enfin la maladie c'est aussi le mal a dit. Donc n'oubliez pas que si vous avez un symptôme c'est que votre corps essaie de vous dire quelquechose. A vous d'apprendre à décrypter. De par mon histoire, j'ai appris que mes problèmes orl (angine, bronchite, rhumes etc) refont surface lorsque je n'exprime pas mes émotions et en particulier le chagrin. Et le meilleur remède est alors de pleurer un bon coup. Très souvent efficace !!!
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: angine hivernale

Messagepar liliber » Jeu 04 Février 2010, 19:54

bonsoir Vorgane
j'espérais bien que tu viendrais à notre aide ,merci .je sais bien que le thym n'est pas encore ton ami mais chez moi c'est le sauveur en cas de coup de froid soit pour la gorge irrité soit pour la toux .
pour Nahas
au sujet de ces 2 huiles essentielles seule l'huile d'origan apparait dans un livre de P. D'ADAMO ,mais je ne sais plus pour quelle indication .j'ai dû lire cela dans un protocole mais pour un seul groupe ou tous les groupes il faudrait que je recherche .
quand je l'aurai fait je posterai à nouveau ici .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: angine hivernale

Messagepar sido » Jeu 04 Février 2010, 20:55

bonsoir Vorganne

et merci pour toutes ces précisions. En cas de rhume, angine, je prends bien mes HE dans une infusion de thym, et le ravintsara plus pour les bronchites.. j'ai pris note de tout !! et vais me procurer ce que je n'ai pas encore comme he de saro et tea tree....

super consultation... merci !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: angine hivernale

Messagepar didoo » Jeu 04 Février 2010, 22:52

un grand merci à tout le monde pour tous ces conseils! il ne reste plus qu'à essayer les différentes solutions de chacun et d'observer les résultats.

Didoo le prof de cuisine qui remercie quand on l'aide, parce qu'il est poli et reconnaissant lol :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités