articulation du genou

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: articulation du genou

Messagepar didoo » Mer 03 Février 2010, 23:12

je voulais ajouter une précision à propos du genou et de ses inflammations diverses et variées.

J'ai un début de ménisque et une hyper laxité héréditaire, en clair je galère certains matins pour étirer ma jambe. je pratique des sports traumatisants tel que la course à pied, la corde à sauter et le kite surf, ce qui n'arrange pas les choses.
j'ai décidé depuis peu de me restreindre à un seul de ces sports traumatisant à savoir le kite surf (c'est trop bien je ne peu pas m'en passer !!!).
Je prenais du msm qui est en fait du souffre, ce qui me calmait la douleur. on peut donc en conclure que msm = anti douleur articulaire.
Par contre le doc D'Adamo conseille le msm pour la santé des sinus des groupe O (entre autre) dans son encyclopédie des rgs, cela s'avère vrai puisque ma femme en prend (entre autre) pour un polype nasal qui s'atténue depuis le traitement.
J'ai remarqué que le boswellia est très très efficace pour moi comme anti inflammatoire D'Adamo le préconise pour l'arthrite (groupe O) et dans mon cas c'est flagrant.

Voilà une précision qui pourra aider quelques personnes je l'espère.

Didoo le prof de cuisine qui aide ceux qui ont mal aux genoux :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: articulation du genou

Messagepar Vincianecici » Jeu 25 Mars 2010, 16:08

Bonjour,

En cherchant des infos sur la tendinite, je suis tombée sur ce sujet.

Hier, j'ai préparer une quantité impressionnante de soupe. Et je me retrouve avec une tendinite au pouce.
En fait, ça m'arrive de temps en temps d'avoir des tendinites au pouce droit. J'en ai aussi au jambier antérieur lorsque je passe de chaussures plates à des chaussures à talons (et pas besoins de grands talons, 3 ou 4 cm suffisent).

Si j'ai bien compris ce sujet, je devrais éviter le blè. mais que puis-je faire pour me soulager ? avant le Miam, je prenais des anti-inflamatoires et ça soulageait bien la douleur. Mais je voudrais un truc un peu moins nocif.

Si j'ai bien compris, le MSM est bon contre l'inflamation, mais ça à l'air d'être une cure sur le long terme. Il y a le silicium, mais je ne sais pas si c'est bon pour les B et ça a aussi l'air d'être sur le long terme. Alors, que me conseillez-vous ? dois-je faire une cure de longue durée ou le traitement pendant une ou deux semaines peut suffire pour éliminer cette tendinite puis l'éviction du blé fera le reste ?

Merci

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: articulation du genou

Messagepar charlane » Jeu 25 Mars 2010, 18:39

Bonsoir.
Des compresses d'argile peuvent te soulager. J'ai déjà expérimenté sur une tendinite à l'épaule, résultats super et pas de comprimé à absorber.
Il y a un sujet sur l'argile et ses bienfaits sur le forum, sinon sur le net.
Bonne soirée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: articulation du genou

Messagepar véronique » Jeu 25 Mars 2010, 20:00

Bonsoir Vinciane ,
Pour les tendinites ,tu as la teinture mère d'harpagophytum ,que tu peux mettre en compresses et en gouttes 1 fois par jour.

C'est l'élagueur qui est venu pour me débiter les arbres de la dernière tempête qui m'a donné l'astuce.

Bises

Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: articulation du genou

Messagepar Vincianecici » Jeu 25 Mars 2010, 21:36

merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais essayer l'argil une amie a de l'argile verte, je vais lui en demander. Et si ça ne marche pas, je me renseignerai pour la teinture mère d'harpagophytum, je ne sais même pas ce que c'est. :oops:

bonne soirée

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: articulation du genou

Messagepar Vincianecici » Ven 26 Mars 2010, 00:25

Salut Charlane,

Alors l'argile, c'était un bon conseil, j'en ai mis pendant 1h30 et ça va mieux. Je ressens moins la douleur, juste un espèce d'engourdissement ou une petite gène, je ne sais pas vraiment définir la sensation, mais c'est moins douloureux. Par contre, je voudrais encore un petit conseil, si c'est pas trop demander. En fait mon amie, s'en sert uniquement pour faire des détoxications dans un verre d'eau, elle n'a pas su me répondre. J'ai donc mis une couche d'argile sur la zone concernée, mais je ne savais pas trop comment la faire tenir. J'ai mis du pansement large, mais c'est pas génial, y a-t-il quelque chose qui est plus pratique ? j'ai penser à un bandage mais on jette le bandage avec l'argile utilisée ? ça doit rester incruster, non ? En fait, ça tiendrait pas trop mal sans rien si on n'est pas trop actif, mais j'ai lu qu'il faut couvrir pour que ça ne sèche pas trop vite.

J'en ai jamais utilisé, alors je ne sais pas. Désolée pour ma maladresse. :oops:

D'avance merci

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: articulation du genou

Messagepar charlane » Ven 26 Mars 2010, 21:30

Bonsoir Vinciane.
Ravie que tu sois soulagée. Pour faire tenir le cataplasme, j'utilise du film alimentaire ; c'est très efficace, pas très environnemental certes !
Bonne soirée. Charlane
Désolée de répondre si tard mais internet inaccessible toute la journée, aucun réseau.........
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: articulation du genou

Messagepar Vincianecici » Ven 26 Mars 2010, 23:26

merci charlane, je n'y aurais jamais pensé.
J'ai essayé de la gaze mais ça s'incruste aussi.

Le film alimentaire c'est une bonne idée. Et j'espère ne pas devoir recommencer trop souvent après cette tendinite-ci, je vais faire attention et éviter autant que possible le blé. Donc j'espère ne pas trop faire souffrir l'environnement.

Encore merci.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: articulation du genou

Messagepar Jeannetica » Ven 14 Décembre 2012, 07:18

Bonjour
Les messages concernant les articulations datent de 2010 désolé de me réveiller
Mais je confirme la glucosamine et chondroitine sont magnifique pour l'arthrose les rhumatismes...
J'en ai fait l'expérience à condition évidement de voir sur le long terme et de choisir une source naturelle.
En ce moment je prends du cartilage de requin qui contient les deux composants, je ne peux malheureusement pas vous citer la marque, je vous donne uniquement l'adresse ou je le commande
glucosamine chondroitine

Merci pour ce super forum
Jeannetica
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 14 Décembre 2012, 07:00

Re: articulation du genou

Messagepar liliber » Ven 14 Décembre 2012, 10:38

bonjour jeannetica
apparemment tu découvres ce forum ,comment es tu arrivé sur celui ci ? depuis combien de temps utilises tu la glucosamine et chondroitine et pour quel type d'arthrose ?
j'ai moi aussi utiliser pendant plusieurs années ces compléments et je sais aujourd'hui que seul le MSM m'a apporté des vrais résultats réparateurs en régénérant la couche conjonctive des têtes d'articulations .
maintenant le lien que tu donnes pour ce que tu prends je ne le conseillerais pas car nulle part je ne vois la composition précise de ce produit .
de plus un produit qui passe de 90 E à 19 E sans véritable explication je reste sceptique .
aurais tu la gentillesse de me donner ce qui est écrit sur ta boîte dans la composition du produit , car je ne peux pas laisser ce lien en place si il entre de la dextrose ou un autre additif dans ce complément .
bienvenue à toi sur ce super forum .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités