Surrénales

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Surrénales

Messagepar aurélie » Jeu 24 Septembre 2009, 20:29

Bonsoir, :)

J'ai eu des résultats d'analyses hormonales et mon endocri m'a dit que j'avais un taux de DHA trop élevé. En revanche, tout est ok pour le reste.
Il m'a dit que je devais diminuer un maximum le sucre et que mon taux trop élevé était certainement la cause du stress (il n'a pas tort, d'ailleurs cela joue aussi sur l'état de ma peau pour laquelle je prend du zinc :cry: )
Du coup je suis allée sur internet pour connaitre les plantes adaptées à ce problème. Reglisse, ginseng etc ... semblent adaptés à ceux qui ont un niveau de cortisol trop bas, ce qui n'est pas mon cas.

Je précise aussi que je prends depuis plus d'un mois des géllules d'oméga 3 (huile de poissons - Stabilium )

Est ce que quelqu'un à des connaissances à ce sujet ? :?:

Bonne soirée
Comme un poisson dans l' O
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 61
Inscription: Mer 02 Septembre 2009, 12:56
Localisation: Provence
Groupe sanguin: o

Re: Surrénales

Messagepar chrirev » Sam 26 Septembre 2009, 11:02

Bonjour AuRélie,

Pour le groupe O j'ai lu que ce qui convient c'est le rodhiola roséa le ginseng est plutot pour le groupe A;

Bonne journée

chri/rev
chrirev
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Dim 09 Août 2009, 15:39
Groupe sanguin: A

Re: Surrénales

Messagepar aurélie » Sam 26 Septembre 2009, 19:05

Merci Chrirev pour cette piste très intéressante, je ne connaissais pas du tout et en me renseignant sur le net, j'en ai appris beaucoup de cette plante qui semble bien adaptée à mes problèmes ;) !

de plus, j'ai reçu aujourd'hui l'Encyclopédie sur les groupes sanguins et j'ai vu que la rhodolia roséa était conseillée dans le protocole antistress :mrgreen:

Bonne Soirée
Aurélie
Comme un poisson dans l' O
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 61
Inscription: Mer 02 Septembre 2009, 12:56
Localisation: Provence
Groupe sanguin: o


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités