rétention d'eau

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

rétention d'eau

Messagepar shany » Ven 22 Août 2008, 21:04

Bonsoir,

Il me semble que dans l'ancien forum, il y avait des posts à ce sujet, quelqu'un pourrait nous rappeler le protocole à suivre pour venir à bout de la rétention d'eau. :boxeur-japonais:
Le problème pour moi se situe surtout au niveau des chevilles (c'est là que ça me gène le plus en tout cas :(
Je trouve qu'il y a déjà de l'amélioration mais reste encore un "petit oèdème" (au niveau de l'os ) un peu disgracieux !!

Merci d'avance pour vos réponses !!
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+

Re: rétention d'eau

Messagepar liliber » Sam 23 Août 2008, 00:37

bonsoir shany
pour un oedème je pense que des compresses d'argile pourraient t'en débarrasser assez facilement .
sinon pour la rétention d'eau on retrouve certaines plantes dont je t'ai parlé sur un autre sujet ( les algues )
bardanne
pissenlit
chiendent
radis
artichaut
mélisse
chardon marie
bromélïne
cure à faire avec des gélules , tisanes ou ampoules .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: rétention d'eau

Messagepar chaton94 » Sam 23 Août 2008, 07:48

hello! pour la rétention d'eau : oublier la salière et demander à son médecin des séances de drainage lymphatique chez un kiné : attention tous ne maitrisent pas cette technique :au-revoir:
chaton94
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 87
Inscription: Dim 03 Août 2008, 19:39
Localisation: saint-mandé 94
Groupe sanguin: O secret

Re: rétention d'eau

Messagepar shany » Dim 24 Août 2008, 14:02

Merci Lili et Chaton,

Quand j'ai lu " t'en débarraser assez facilement" tu m'as mis du baume au coeur, tellement ce petit pb m'obsède, tellement que qqs fois je rechigne à me mettre en jupe à cause de celà mais Liliber tu ne me dis pas comment procéder pour les cataplasmes d'argile !! J'espère vraiment que je verrais des résultats et je vous tiens au courant dès que tu m'auras expliqué comment faire
( préparation, tps de pose et combien de fois et pdt combien de tps....) Merci d'avance liliber :bizou:

Oui, chaton je me rappelle que tu avais déjà parlé de drainage dans l'ancien forum, j'y penserais à ma prochaine visite en espérant qu' elle veuille bien m'en prescrire .... :bizou:

Bon dimanche, enfin ce qu'il en reste :au-revoir:
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+

Re: rétention d'eau

Messagepar liliber » Lun 25 Août 2008, 00:45

bonsoir shany
On peut utiliser des cataplasmes d’argile tout prêts ou utiliser de l’argile broyée en morceaux ou en granulés ,verte ou blanche .
le cataplasme doit faire au moins un bon centimètre d'épaisseur et peut aller jusqu'a 2 cm
Mettre votre argile dans un récipient en verre, pas de métal ni de récipient en plastique.
couvrir d’eau de source la quantité d'argile dont vous avez besoin , ( selon la taille de l'endroit à traiter ) et mélanger doucement avec un petit morceau de bois .
L'argile doit absorber toute l'eau, et au final a la consistance d'une pâte lisse et épaisse qui ne coule pas.
Etaler l’argile sur un linge de coton blanc ou une gaze selon la surface à traiter.
appliquer et faire tenir avec un bandage pour un minimum de 2 heures ou pour la nuit si cela ne devient pas désagréable .
moi je mouille la gaze ou le tissu pour que l'argile fasses effet plus longtemps ,car quand elle est sèche elle n'agit plus il faut la changer .
renouveler au matin et si possible une fois dans la journée , et ce tant que l' oedéme n'est pas résorbé .
cela ne doit pas être douloureux !
bons essais @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: rétention d'eau

Messagepar shany » Mer 27 Août 2008, 09:09

"re"bonjour liliber

Et encore merci, je suivrai tes conseils dès que j'aurai acheter l'argile

:bizou:
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités