Compatibilité des champignons adaptogènes avec le régime des

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Compatibilité des champignons adaptogènes avec le régime des

Messagepar Isa7842 » Jeu 12 Juin 2025, 09:06

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Isa, même si je ne poste jamais, je vous lis depuis pas mal de temps. J’ai appris énormément grâce à ce forum, alors merci à vous.

Depuis quelque temps, j’essaie d’appliquer au mieux les principes du régime basé sur les groupes sanguins (je suis groupe A), en adaptant mon alimentation et mes routines bien-être.

Je m'intéresse aussi beaucoup à la médecine douce, et je découvre petit à petit les champignons adaptogènes (Reishi, Cordyceps, Lion's Mane, etc.), utilisés pour aider à réguler le stress, améliorer la vitalité ou soutenir l’immunité.

Mais je me demande : est-ce que ces champignons sont considérés comme “compatibles” avec l’approche du Dr D’Adamo ? Je n’ai pas trouvé d’infos claires à ce sujet dans les listes alimentaires. Certains sont-ils à éviter selon les groupes sanguins ? D’autres à privilégier ?

Si vous avez des infos ou des retours d’expérience, je suis preneuse :D
La référence sur les champignons adaptogènes AdaptoVital
Isa7842
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Compatibilité des champignons adaptogènes avec le régime

Messagepar liliber » Jeu 12 Juin 2025, 11:57

Bonjour Isa
Merci de tes compliments pour le forum .
Tu aurais dû t'inscrire avant de lire et demander la liste alimentaire correspondant à ton groupe .je me demande comment tu fait sans liste pour appliquer ce qui te convient .
Il y a une rubrique pour ça et chacune ou chacun devrait commencer par là.
Tu pourrais y trouver réponse à ton questionnement sur les champignons adaptogénes .je crains que tu n'aies pas de réponses à part la mienne car tout le monde fait comme toi lire mais pas poster .
je fais donc l'envoi à ton adresse mail de ta liste dans l'immédiat accompagnée de petits docs d'infos utile à connaitre . regardes tes spams ou tes indésirables si tu ne trouves pas dans tes mails .
je vais devoir effacer le lien que tu as donné car ici notre référence pour tout est là https://dadamo.com/dadamo2024/
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Compatibilité des champignons adaptogènes avec le régime

Messagepar Isa7842 » Lun 16 Juin 2025, 08:31

liliber a écrit:Bonjour Isa
Merci de tes compliments pour le forum .
Tu aurais dû t'inscrire avant de lire et demander la liste alimentaire correspondant à ton groupe .je me demande comment tu fait sans liste pour appliquer ce qui te convient .
Il y a une rubrique pour ça et chacune ou chacun devrait commencer par là.
Tu pourrais y trouver réponse à ton questionnement sur les champignons adaptogénes .je crains que tu n'aies pas de réponses à part la mienne car tout le monde fait comme toi lire mais pas poster .
je fais donc l'envoi à ton adresse mail de ta liste dans l'immédiat accompagnée de petits docs d'infos utile à connaitre . regardes tes spams ou tes indésirables si tu ne trouves pas dans tes mails .
je vais devoir effacer le lien que tu as donné car ici notre référence pour tout est là https://dadamo.com/dadamo2024/
@+

Merci Liliber j'ai bien reçu tes pdfs par mail. C'est top je vais le lire à tête reposée le week end était fatiguant :p . Je note tes conseils et pour le lien pas de probleme :)
La référence sur les champignons adaptogènes AdaptoVital
Isa7842

Groupe sanguin: A

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...