fleurs de Bach

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: fleurs de Bach

Messagepar estelle » Mar 12 Août 2008, 13:02

une pharmacienne conseillère en fleur de Bach? ça,c'est génial!!!
décidemment,il existe de gens très biens sur cette terre :lol:
tu nous tiens au courant pour ton petit,hein?....j'aimerai bien savoir....bien sur il faut attendre un peu!


je continue ;) ,dernier groupe:
-CHICORY: pour ceux qui sont exigeants,possessifs,blessent les autres....pour redonner attention et amour sincère aux autres
-VERVAIN: ceux qui sont insistants,volontaires,fervents,stressés.....apporte calme et tranquillité
-VINE: comportement dominateur,tyrannique,brutal....pour devenir un chef apprécie pour son autorité naturelle juste
-BEECH:ceux qui sont intolérant,critiques ou tatillons....pour voir plus de bien en ce monde
-ROCK WATER:strict,rigide....afin d'acquérir une meilleure compréhension des autres,une largesse de vue

Eh bien voilà,on a fait un tour rapide des 38 fleurs de Bach!!!

si vous souhaitez une explication sur une fleur en particulier plus détaillée,je suis là ;) :mrgreen:


j'ai juste oublié un petit mot sur RESCUE(déjà fait sur le forum précédent)

il évite ou permet de dissiper rapidement un grand choc physique ou psychologique: accident,perte de connaissance(à mettre sur les lèvres ou au creux des poignets),coupure,brulure,piqure,mauvaise nouvelle,dispute,film trop violent pour les enfants.Aussi bien pour les victimes que pour les "spectateurs" choqués à la suite de la vue d'un accident par exemple.Il a un effet calmant
Il permet au processus de guérison de commencer immédiatement mais il ne faut pas en faire une habitude car rescue n'est pas un traitement de fond comme les autres fleurs,il agit aussitot.Prendre 4 gouttes directement sur la langue ou dans un verre d'eau à boire par petites gorgées.

en usage externe,sous forme de compresses,de pommade,dans l'eau du bain
dans la nourriture ou l'eau des animaux ou l'eau d'arrosage des plantes(en cas de traumatisme)

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: fleurs de Bach

Messagepar michou 69 » Mar 12 Août 2008, 15:21

Bien sûr estelle je vous tiendrai au courant merci encore
amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: fleurs de Bach

Messagepar Sammy » Jeu 21 Août 2008, 03:49

Salut Estelle,

J'aimerais avoir plus d'explication sur white chestnut, je ne suis pas sur de bien le comprendre. merci.

Sammy :coeur-japonais:
Sammy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 03:36
Localisation: Au Québec
Groupe sanguin: O non sec

Re: fleurs de Bach

Messagepar vorganne » Jeu 21 Août 2008, 10:17

petit récap sur WHITE CHESTNUT (Marronnier d’Inde)
"White Chestnut représente le principe du calme mental et du discernement. Dans son état négatif, on est victime de pensées erronées et inadéquates. Certaines pensées tournent inlassablement dans la tête et l’on éprouve des difficultés à s’en débarrasser. On ne cesse de penser à ce qu’on aurait dû dire ou ce qu’il faudrait dire. On ressasse toujours les mêmes problèmes sans parvenir à les résoudre. Eventuellement insomniaque au petit matin, par suite de l’afflux intempestif de pensées harassantes. Eventuellement grincements de dents, mouvements involontaires de la mâchoire inférieure, sensation de tension autour du front et des yeux. Contre la torture mentale liée à des pensées obsédantes dont on ne peut se défaire."
Tu peux essayer aussi ici pour connaître les elixirs floraux : http://www.fleursdevie.fr/
Les elixirs (floraux ou minéraux) sont de bonnes aides. Se documenter un peu suffit pour commencer car si vous choisissez l'elixir qui ne vous convient pas, normalement celui-ci n'aura pas d'effets secondaires (bon là je nuance car j'ai connu des trucs pas sympas du tout avec des complexes de fleurs de bach...).
Si vous souhaitez faire des mélanges (complexes), ne dépassez pas 5 éléments. Pour en savoir plus : http://www.aromalves.com/rubrique.php3?id_rubrique=60
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: fleurs de Bach

Messagepar Sammy » Jeu 21 Août 2008, 17:41

merci Vorgane pour l'info et les liens, je vais aller voir ça.

Une autre question: Est-ce qu'on peut donner des fleurs de Bach a une personne sans le lui dire?
Sammy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 03:36
Localisation: Au Québec
Groupe sanguin: O non sec

Re: fleurs de Bach

Messagepar Sammy » Ven 22 Août 2008, 10:59

Salut,

Avez-vous des titres de livres intéressants a me conseiller qui parlent des fleurs de Bach? :cool2:
Sammy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 03:36
Localisation: Au Québec
Groupe sanguin: O non sec

Re: fleurs de Bach

Messagepar vorganne » Ven 22 Août 2008, 14:40

Sammy a écrit:Une autre question: Est-ce qu'on peut donner des fleurs de Bach a une personne sans le lui dire?

perso, je ne le ferai pas, question d'éthique. Après si c'est pour une expérience pour voir si ce n'est pas un placebo, tu peux tenter. Mais vu comment je perçois les fleurs de bach et leur mode de fonctionnement, c'est à dire une aide pour se "retrouver", se questionner, ça fait un peu bizarre de l'imposer à quelqu'un. Je crois que de toute façon, si la personne ne veut pas, elle ne guérira jamais, ou plutôt, elle ne trouvera jamais son équilibre.
Pour les livres, je vais regarder un peu ce que j'ai. Tu peux déjà commencer par les livres d'Edward Bach. Ils sont bien faits. Depuis, plusieurs personnes ont continué son travail et réalisent des elixirs de fleurs, de végétaux, champignons, de roche etc. On trouve des elixirs du bush, du canada, de californie... A toi de voir lesquelles te parlent le plus :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: fleurs de Bach

Messagepar michou 69 » Ven 22 Août 2008, 15:08

bonjour vorganne
super ta récap sur white chestnut, :bravo: où as-tu trouvé ces explications aussi complètes?
j'aimerais bien en savoir autant sur les autres fleurs car je commence seulement à m' y intéresser.
je fais actuellement 1 essai avec 5 fleurs qui me sont conseillées par ma pharmacienne. Si tu peux me conseiller pour l'achat de livres ce serait gentil.
:cool2:
:au-revoir:
à bientôt amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: fleurs de Bach

Messagepar vorganne » Ven 22 Août 2008, 15:44

Comme je n'ai pas mes livres sous la main, j'ai fait une petite recherche sur Google :D Et j'ai pris les descriptions qui correspondent le mieux à ce dont je me souviens de mes lectures et ce que je ressens. Les liens que j'ai mis sont déjà de bons points de départ.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: fleurs de Bach

Messagepar estelle » Sam 30 Août 2008, 20:02

salut,j'ai déjà conseillé un livre très complet sur le sujet:"les 38 quintessences du dr Bach" de Mechthild Scheffer

je peux décrire plus en détail certaines fleurs de Bach comme je l'avais fait sur l'ancien forum si ça vous intéresse mais je ne voulais pas tout recommencer au risque de lasser
Comme je l'ai dit au début du sujet,je voulais décrire les fleurs en "bref" et ensuite,en fonction des demandes,plus en détails...si vous le souhaitez :clin-oeil:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron