La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar marieb » Sam 28 Avril 2012, 21:11

Estelle,

Comme je te comprends tu ne peux qu'être heureuse avec de tels témoignages....

A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar estelle » Sam 28 Avril 2012, 21:30

Merci Marieb,

Ils donnent un sens à ma vie :D
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar EnergyCoach » Mar 31 Juillet 2012, 15:07

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, c'est important d'avoir des témoignages à la suite des soins reconnectifs ou
des reconnexions personnelles pour faire connaître cette pratique.

Là où je ne partage par forçément votre avis, c'est sur les impressions sur les séances.

Dans mon cas, et dans le cas de clients avec qui j'ai travaillé, l'on ne ressent pas toujours quelque chose
dès la première séance (ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passe rien parce que cela travaille en profondeur).

Une des raisons peut être que la personne n'a pas toujours l'habitude de ressentir les choses (dans notre monde occidental et matérialiste,
c'est assez fréquent, puisqu'on est plus habitués à percevoir le monde extérieur qu'intérieur).

Une autre raison peut être liée aux attentes. La personne vient pour tel ou tel problème et apparemment ne constate pas de résultats
alors qu'autre chose a bougé et cette autre chose était la condition pour que le problème qu'elle souhaite voir résolu puisse changer.
(je crois d'ailleurs que le praticien, lui aussi, doit mettre de côté ses attentes concernant les résultats quant aux personnes qui viennent le consulter car là aussi, cela peut freiner le processus).


PS: Savez-vous qu'il existe une Association Française de Praticiens de la Reconnexion (http://afplr.fr/) ? Elle sert à faire connaître la Reconnexion
et aussi à fédérer les praticiens qui adhèrent à une charte éthique. J'en fais personnellement partie et je vous invite à la rejoindre. Plus nous y serons nombreux, mieux ce sera...

Amicalement,
Louis
EnergyCoach
 

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar marieb » Mar 31 Juillet 2012, 15:13

Bonjour Louis

Oui tu as tout à fait raison car personne ne peut garantir un résultat attendu spécifiquement sur une séance...perso je ne connais pas la reconnexion mais je lis les témoignages....

Comme beaucoup d'autres techniques énergétiques l'énergie va là où il y a des besoins que le patient ne soupçonne pas .

A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar estelle » Mar 31 Juillet 2012, 16:19

Bonjour Louis,

Je suis tout à fait d'accord et je crois bien l'avoir signalé plusieurs fois
Les ressentis sont très variables d'une personne à l'autre et d'une séance à l'autre et surtout, ce n'est absolument pas parce qu'une personne n'a rien ressenti (ou eu peu de ressentis) qu'elle ne bénéficiera pas de l'effet des soins de la meme façon qu'une autre.

Nous sommes bien d'accord sur ce point, l'énergie de Reconnexion agit en profondeur, quelques soient les ressentis de la personne ou du thérapeute.

Seulement, de nombreuses personnes ont besoin de "voir" pour "croire" et, quand il se passe quelquechose, elles se disent alors "Wahouuuu ça marche vraiment ce truc!!!!".
En fait, cela permet de percevoir un monde subtil qui leur échappe encore totalement, de la meme façon qu'on sent le vent mais qu'on ne le voit pas...On peut juste se dire "les feuilles bougent donc il y a du vent"

Pour Nous Thérapeutes, ce monde subtil est devenu aussi palpable que le vent mais je conçois qu'une personne souhaite "ressentir" ce qu'il se passe pendant un soin.
J'ai aussi spécifié d'éviter autant que possible d'être dans l'attente car, si le résultat diffère de l'attente (ce qui arrive fréquemment car l'énergie prend des détours subtils), la personne peut etre déçue du résultat

Belle soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar Hellohelo » Lun 03 Septembre 2012, 09:33

Un sujet paru dans la newsletter de Sophie Merle.
Bonne lecture


Une présentation de "La Reconnexion" par Louis Szabo et Charlotte Miller, praticiens professionnels: http://bienetreensante.fr/

La Reconnexion, créée par le Dr Eric Pearl, est une technique qu'on pourrait apparenter aux techniques énergétiques (et qui peut faire penser au Reiki d'une certaine façon) et pour laquelle deux types de services différents sont proposés.


D'une part le Soin Reconnectif...

Le soin reconnectif est souvent une expérience qui change la vie. Pour de nombreuses personnes qui traversent une phase de déséquilibre, que ce soit physique, mental, émotionnel ou même spirituel et qui se traduisent souvent par des sensations d'inconfort (pour le moins) ou de fatigue, de stress, ou encore de frustration... , le soin reconnectif permet de restaurer l'équilibre sur ces différents plans à la fois sans que la personne aie besoin de raconter son histoire. La personne qui consulte est allongée sur une table de massage, les yeux fermés et se détend mais contrairement au massage, elle reste habillée et n'est pas touchée par le praticien qui pratique une série de mouvements autour d'elle.

Bénéfices fréquemment constatés :
* Un état général de bien-être, légèreté et de détente
* Une connexion corps-esprit retrouvée
* Une diminution du stress (négatif)
* Une profonde relaxation
* Un ré-équilibrage du fonctionnement des organes et du fonctionnement glandulaire
* Une amélioration de la digestion, de la respiration
* Une énergie abondante
* Un soulagement des douleurs (maux de têtes, dos, nausées etc...)
* La Libération de problèmes émotionnels
* Une Amélioration des relations personnelles et familiales, professionnelles
* Un sentiment de paix intérieure
* Une plus grande clarté d'esprit et une amélioration de la concentration

...et d'autre part la Reconnexion Personnelle

Si vous êtes sur un chemin de développement personnel avec le désir de vous réaliser, c'est véritablement comme mettre le turbo avec une capacité à faire des choix avec plus de clarté et de facilité. Elle permet véritablement de vous «propulser sur votre chemin de vie».

Bien souvent, des opportunités vont se présenter comme par magie, vous allez rencontrer des personnes qui vont vous aider à avancer - peut-être tout simplement parce que votre esprit sera plus ouvert pour les distinguer alors qu'auparavant il les rejetait et ne les voyait même pas ... Tout ne sera pas sans effort, ni obstacles mais assurément, vous constaterez que de nombreux blocages, résistances ont disparus et que les choses sont beaucoup plus fluides qu'auparavant. Vous vous sentirez confortés dans votre voie si vous vous y trouvez déjà ou elle se révèlera à vous progressivement si vous êtes en recherche.
Charlotte Miller et Louis Szabo sont deux praticiens expérimentés (ayant suivis les formations du niveau I à III), enregistrés sur le site de l'association française de praticiens de la Reconnexion qui s'engagent à respecter la charte éthique qui peut être consultée ici : http://afplr.fr/charte
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar estelle » Lun 03 Septembre 2012, 13:44

Bonjour et MERCI beaucoup

Cela résume clairement ce que j'ai tenté d'expliquer en détails sur ces 20pages avec témoignages et expériences diverses à la clé.
J'ai envie de dire, peu importe ce qui est dit, le mieux est d'expérimenter par soi même pour se donner une idée précise du "phénomène" qui peut être très intense ou subtil.

Cela peut passer du simple "bien être, apaisement" à une transformation profonde intérieure.
De nombreuses personnes qui ont reçu des soins ont souhaité recevoir leur Reconnexion puis ont suivi les séminaires d'Eric Pearl.
Un jeune homme a meme développé ses propres capacités tout seul, après 4 soins.
Récemment, 2 de mes collègues qui se sentaient aussi mal physiquement que psychologiquement ont retrouvé une "grande forme" juste avec 1 soin.
Je ne poursuivrai pas dans les témoignages. Je pense qu'il y a suffisamment ici et sur mon forum.

Que ceux qui sont intéressés trouvent réponses à leurs questions
Que ceux qui sont en travail intérieur trouvent leur chemin comme j'ai trouvé le mien

Très belle route à tous dans la lumière
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar estelle » Mar 09 Octobre 2012, 22:22

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour répondre à ceux/celles qui me demandent pourquoi je ne suis pas inscrite sur la liste de l'association française.
C'est tout simple: les thérapeutes ont une charte à signer qui stipule qu'ils ne doivent éviter de parler de leurs ressentis à leurs patients.
Pour ma part, j'ai toujours travaillé en accord avec moi meme et surtout avec les indications qui me sont donnés via mes rêves.
Or dans mes rêves, on m'a dit très clairement "Ok pour les soins en lecture directe" donc avec ressentis.

J'ai l'intime conviction que les "infos", flashs etc... que je reçois pendant les soins peuvent accompagner les personnes dans des prises de conscience indispensables à leur bien etre donc j'ai choisi en conscience de ne pas signer cette charte et de poursuivre mon travail de la façon la plus juste à mes yeux

Voilà,
Belle soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar AniBelle » Mar 09 Octobre 2012, 22:58

Je trouve cette position tout à fait logique et honorable.
Chacun sa voie, en toute conscience.
Si cela peut occasionner quelques défections extérieures, cela préserve en revanche d'un mal-être par rapport aux principes que l'on se fixe. :)
Bonne soirée aussi à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: La Reconnexion d'après le Dr Eric Pearl

Messagepar marieb » Mer 10 Octobre 2012, 08:28

Bonjour

Je comprends tout à fait ce que tu dis Estelle, il faut agir en ton âme et conscience....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron