Ca fait 4-5 jours que je prends connaissance de ce qu’est la Reconnexion et les soins reconnectifs. J’ai « fouillé » sur le net à ce propos pour en savoir plus et ce forum a été le plus concret dans les réponses que je souhaitais trouver. Il est tjr difficile de se fier aux témoignages du site d’un thérapeute-praticien (je dis thérapeute, je ne sais si c’est le bon terme). Aussi, je viens vers vous pour avoir des éclaircissements.
Je suis sceptique, je m’interroge, je suis ouverte… (enfin consciemment) sur cette récente approche de notre Etre si je peux le dire ainsi.
Aussi, j’ai commencé à l’expérimenter. J’ai trouvé sur un site un thérapeute qui propose des séances collectives de soins reconnectifs (de 7 à 77 personnes maxi). Je m’y suis inscrite. Le soin a eu lieu hier en fin d’après midi. A l’heure dite, je me suis couchée pour être relaxée et recevoir les énergies de façon « réceptive », comme cela est indiqué. Mes sensations ont été les mêmes que lorsque je fais moi-même des petites séances de relaxation : Picotements au niveau des pieds, sensation que les jambes et les mains sont un peu tétanisés, détente…
Je me suis sentie bien et en paix après ce soin, comme je l’aurais été après un moment de relaxation. Donc difficile pour moi de faire la part des choses. Après, peut être que les effets ne sont pas immédiats ? sachant que j’ai un rhume qui est toujours là… (bref, cela était purement à titre anecdotique car mon questionnement est plus généraliste).
Donc, la question que je me pose est comment le praticien qui ne détient de moi que mon nom, prénom et mon numéro de CB (soin payant) peut il savoir à qui « envoyer » le soin. Pas de photo, pas de son de voix.
Avez-vous connaissance de ces soins à distance collectifs ? Et vous comment faites vous votre soin individuel à distance, avez-vous un contact téléphonique avec la personne auparavant ?
Merci par avance pour votre réponse, et

Enfin, je tiens à préciser que je ne me suis pas inscrite sur ce site pour un soin gratuit, d’ailleurs je ne suis pas sûre que ce soit encore d’actualité, mais j’en profite : toute prestation mérite rétribution, sans parler forcément d’argent. C’est cela le vrai échange. Comme vous l’avez déjà mentionné à plusieurs reprises, beaucoup de gens oublient aujourd’hui ce qu’est la GRATITUDE. Merci à eux d’y penser à l’avenir !
Bonne journée à tous ceux qui liront ces lignes et vive 2012 !