Shilajit et régime groupes sanguins, vous en pensez quoi ?

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Shilajit et régime groupes sanguins, vous en pensez quoi ?

Messagepar AmandaLaine » Ven 27 Juin 2025, 16:27

Coucou,

Je découvre petit à petit le régime des groupes sanguins et je me pose une question : est-ce que vous avez déjà testé le shilajit ? Cette résine naturelle est souvent vantée pour ses bienfaits énergétiques et immunitaires, mais j’aimerais savoir si vous pensez que ça peut vraiment coller avec nos profils alimentaires.
J’ai vu qu’il existe un classement des marques de shilajit de qualité, mais entre la résine pure, les gélules, et les écarts de prix, c’est franchement pas évident de s’y retrouver. Est-ce que vous en avez testé certains ? Vous avez senti une vraie différence selon la forme ou la marque ? Et surtout, est-ce que ça semble cohérent avec votre groupe sanguin et le régime associé ?
Je me dis que ça pourrait peut-être compléter le régime, surtout pour ceux qui cherchent un coup de boost, mais j’aimerais vraiment avoir des retours honnêtes avant de me lancer.

Merci d’avance pour vos conseils !
AmandaLaine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Shilajit et régime groupes sanguins, vous en pensez quoi

Messagepar AniBelle » Ven 04 Juillet 2025, 13:32

Salut ! Après quelques petites recherches et malgré le peu d'études sur le shilajit, il semblerait que les points négatifs soient plus nombreux que les points positifs :
> Risque de diminution de l’activité de la glande thyroïde.
> Risque d’inflammation et de réaction immunitaire plus intense lors d’infection.
> Risques de carence en certains minéraux lors de prise prolongée d’acide fulvique, en particulier en ce qui concerne le fer et le sélénium.
> Enfin, les substances contenues dans le shilajit, en particulier les triterpènes et les dérivés du phénol, peuvent devenir rapidement toxiques.
La prudence est donc de mise. ;)
Source : Service Public d'Information en Santé (SPIS) https://www.sante.fr/
Il existe de nombreux adaptogènes naturels à notre portée, beaucoup moins risqués que cette substance qui semble relever d'une nouvelle mode dans le milieu des "influenceurs". :roll:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...