Des Addictions Alimentaires aux Addictions Financières : Par

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Des Addictions Alimentaires aux Addictions Financières : Par

Messagepar Sophiedetente » Lun 05 Juin 2023, 16:39

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, mais j'ai décidé de partager mon histoire dans l'espoir de trouver du soutien, d'échanger des expériences, et peut-être d'aider d'autres personnes qui traversent des situations similaires.

Il y a quelques années, j'ai combattu avec succès une addiction alimentaire. J'étais boulimique, ce qui a été une lutte incroyablement difficile pour moi, mais avec le soutien de ma famille, de mes amis, et des professionnels, j'ai réussi à surmonter cette épreuve.

Cependant, j'ai récemment développée une nouvelle addiction : les jeux d'argent et les cryptomonnaies. Je passe des heures chaque jour à surveiller les marchés de cryptomonnaies, à faire des transactions, et à jouer en ligne. Mon conseiller en santé mentale m'a suggéré de partager mes expériences et de chercher du soutien, et c'est pour cela que je suis ici.

J'aimerais discuter avec d'autres personnes qui ont vécu des expériences similaires. Comment gérer le transfert d'une addiction à une autre ? Comment maintenir un mode de vie sain tout en faisant face à de nouveaux défis ? Si vous avez des conseils ou des stratégies qui ont fonctionné pour vous, ou simplement des mots de soutien, je serais très reconnaissant de les entendre.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post. J'apprécie vraiment tout le soutien que cette communauté peut offrir.

Sophie.
Sophiedetente
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Mars 2021, 17:20
Groupe sanguin: O

Re: Des Addictions Alimentaires aux Addictions Financières :

Messagepar liliber » Mar 06 Juin 2023, 13:02

Bonjour Sophiedetente
tout est dans ton pseudo ! la détente .
les addictions sont la pour camoufler ou compenser les souffrances non identifiées et qui remontent souvent très loin dans notre existence .
je ne vais pas te raconter des expériences juste te dire que pour certaines personnes la prise de CBD a mis fin a ces souffrances .
il faut être patient car ce n'est pas en quelques semaines que tout va se régler mais si l'on s'observe bien on sent les changements et cela encourage a persévérer .

bonnes recherches ou essais .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron