EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Vous voulez partager des résultats, des adresses, vous avez des questions sur le sujet...

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar marieb » Dim 22 Juillet 2012, 14:05

Bonjour à tous et à toutes

Je ne sais pas si c'est une question de groupe sanguin ou de génotype mais l'EFT ne m'attire pas mais comme je suis curieuse et que j'ai voulu essayer, j'ai fait les premiers essais et je me suis aperçue que cela ne fonctionnait pas sur moi...il y a peut-être des techniques plus adaptés en fonction des tempéraments, qu'est-ce que vous en pensez ?
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liliber » Dim 22 Juillet 2012, 14:28

bonjour Marieb
encore une particularité de l'explo .je ne suis pas réceptive à cette pratique comme à bien d'autres .
l'explo à sa force de guérison en lui , en se connaissant bien on peut se soigner nous même et aider les autres sans mystères et autres pratiques paranormales .
hyper sensible hyper réceptif mais tant de facultés à développer et utiliser .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar AniBelle » Dim 22 Juillet 2012, 15:11

Salut tout le monde !
Intriguée par cette discussion, j'ai exploré (!) quelques sites cités ( :lol: ) et visionné quelques vidéos (oui, ça va on a compris les jeux de mots… :roll: ) et finalement j'ai trouvé ce que je pourrais appeler "le fin mot de l'histoire".
En fait ces points d'acupuncture que l'on tapote (j'avais déjà approché le "do-in" ou digipuncture après quelques expériences avec l'acupuncture en milieu médical), ces points donc, outre le rétablissement de l'énergie, sont des points de gestion du stress. Donc, quand on intègre un message considéré comme stressant tout en sollicitant ces points, le stress "décroche" et la personne se détend, tout en revisitant* le problème évoqué.
Sur les nombreuses vidéos que j'ai regardées, un seul intervenant parle de cet effet de ces points.
Je trouve qu'il est dommage qu'aussi peu fassent confiance au bon sens des consultants, car l'aspect bizarroïde, voire pseudo-magique, de la technique n'en donne pas une image correcte auprès des personnes qui cherchent à comprendre comment elles fonctionnent.
En tout cas, ce que je peux dire après avoir fait une mini-séance dans mon lit avant de dormir, c'est que — en effet — ÇA DÉTEND!!!
Et que j'ai bien dormi !!! :D
Et que ce matin, j'étais en forme. Et que j'ai bien bossé pendant plusieurs heures, ce qui ne m'était pas arrivé depuis… ouhla…
Bref, y'a au moins un effet: ça dé-stresse.
Je tenais à faire part de cette expérience, qui va sans aucun doute faire désormais partie de mes "routines", vues les difficultés qu'on peut avoir à dormi là où j'habite. Je ne fais pas de dessin, mais je pense que nous sommes nombreux à habiter en "collectif-locatif" et que c'est pas drôle tous les jours, en plus des autres raisons qu'on peut avoir de faire des insomnies. :evil:
Bizes à tou-te-s ! :)
Ani


* (inconsciemment, je pense, vu le message un peu simpliste qu'on utilise)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar marieb » Dim 22 Juillet 2012, 16:06

bonjour Anibelle,

c'est bien pour çà : je cherche à comprendre et j'en arrive à la conclusion (à ma conclusion) que j'ai effectivement (comme dit liliber) d'autres façons ou techniques pour m'endormir : celle de fermer les yeux et faire le vide et surtout la maîtrise de la respiration... mais si cela peut aider les personnes l'EFT tant mieux d'ailleurs l'idéal est de trouver la technique appropriée à chacun pour aller mieux. Mais ma curiosité fait que je m'intéresse à l'EFT car je peux la conseiller à des personnes pour qui cela fonctionne et c'est à mes yeux le plus important. Merci pour le partage de tes recherches, mais c'est bien parce que ce sont des points de méridiens que cela fonctionne et çà c'est connu depuis des siècles....on a rien inventé mais tout à redécouvrir......c'est idem pour les plantes que j'étudie aussi depuis peu : c'est triste de voir que certains pensent avoir trouvé des remèdes miracles alors que les anciens utilisaient les aliments et plantes comme thérapie sans même en faire de la pub c'était tellement naturel !
bref je dévie le sujet, au plaisir de te lire une prochaine fois Anibelle ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liponite » Lun 27 Novembre 2017, 16:14

Bonjour à tous !

Toutes les réponses a vos questions ou presque dans ce lien ! cette méthode est de gary craig qui a fait évolué cette technique impressionnante a premiere vue tellement elle parait simple
il y a de la lecture donc prévoir du temps ;)
liponite
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 26 Novembre 2017, 19:29
Groupe sanguin: A

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar AniBelle » Lun 27 Novembre 2017, 19:54

Bravo pour la pub ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liliber » Mar 28 Novembre 2017, 00:34

bonjour Ani_belle
désolé je me suis absenter hier et je n'avais pas vu aujourd'hui ce post . tout est rentré dans l"ordre !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liliber » Mar 28 Novembre 2017, 00:39

désolé Liponite
ton lien vers EFT ce n'est pas de l'information c'est de le la pub .
maintenant si tu pratiques EFT tu peux en témoigner autant que tu veux ici .
je pratique quelques fois certaines techniques de EFT donc la méthode ne m'est pas inconnue ; mais pour moi vraiment rien à voir avec la libération du péricarde qui est le sujet de ce post .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar Aline11 » Ven 17 Septembre 2021, 15:31

Moi je ne comprend pas, j'ai essayer cette thechnique, même avec une thérapeute formé et cela na eu aucun effets sur moi, si vous avez des idées de pourquoi ? J'ai l'impression que cela n'agit pas sur moi...
Aline11
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 27 Août 2021, 20:59
Groupe sanguin: B

Re: EFT Techniques de Libération Emotionnelle

Messagepar liliber » Sam 18 Septembre 2021, 22:25

Bonjour Aline

alors EFT je suis comme toi peu réceptive donc pas trop surprise de ton témoignage .cela a dû me servir 2 fois dans ma vie .
pour ma part je pense que je suis incapable de décrocher vraiment donc cette technique n'est pas pour moi . tout comme je suis incapable de faire de la méditation alors que dans mon entourage des amies proches pratiquent et essaies de m'initier .

ce forum n'est plus très actif j'en suis bien désolé mais peut être quand même que tu auras d'autres réponses .
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers MEDECINES DOUCES - NATUROPATHIE - ETC ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron