cherche partenaire en Belgique

Si vous voulez rentrer en contact avec des personnes proches de chez vous pour des échanger de bonnes adresses, vous soutenir mutuellement...

cherche partenaire en Belgique

Messagepar christelle » Mer 21 Janvier 2009, 12:12

Coucou à tous,

Donc voilà j'ai commencé le MIAM depuis quelques jours, je vis seule à Bruxelles.
C'est vrai que je ne cuisine que pour moi seule mais j'aimerais avoir d'autres personnes avec qui discuter, parler des effets que l'on ressent, se donner des idées de recettes ou simplement se motiver...J'en ai un peu parlé autour de moi mais les premières réactions c'est; tu n'a pas besoin de maigrir, tu es bien,... Alors que mon problème ne se situe pas là mais au niveau ballonnements, cellulite,..
Bref, j'ai l'impression qu'on me prend pour une folle ou une fille difficile..
J'ai hâte qu'ils voient les changements que ça me procure!!! :P
Mais en attendant, si vous habitez près de chez moi, faites moi signe!
Merciiiiiii
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: cherche partenaire en Belgique

Messagepar halkins » Lun 03 Mai 2010, 20:50

Bonsoir Christelle!

Je suis belge et je vis depuis peu à Bruxelles. Je viens de commencer le RGS O-.
Je sais que tu es du groupe A mais peut-être un échange serait-il une bonne chose, déjà concernant les magasins où trouver certains produits, voir comment ça se passe, se soutenir...
Je me suis présentée ici: http://www.bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=21&t=3301 .
Donc n'hésite pas à me contacter si tu es intéressée par un contact :D
Bien à toi!
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: cherche partenaire en Belgique

Messagepar Hellohelo » Lun 03 Mai 2010, 21:02

Coucou,

je suis installée à Bruxelles également et ai commencé le miam en juillet ou août 2009.

Ce serait super qu'on puisse se rencontrer pour échanger nos expériences, surtout après avoir lu ton témoignage halkins (je souffre d'hyperphagie).

Au plaisir de vous lire...
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: cherche partenaire en Belgique

Messagepar halkins » Mar 04 Mai 2010, 08:05

Bonjour Christelle!

Tout d'abord, merci pour votre réponse!

Donc je m'appelle Stéphanie, et je suis bien contente que vous êtes également "partante" pour une rencontre!

L'hyperphagie est un trouble que je connais très très bien, dans la mesure où il est identique à la boulimie d'un point de vue "compulsif", mais pas uniquement.
Là où j'ai été hospitalisée à plusieurs reprises pour mon anorexie-boulimie, j'ai côtoyé des personnes hyperphages, même s'il n' y en avait que très rarement...
J'ai eu l'occasion de partager la chambre d'une dame qui souffrait de cette pathologie. Lors de nos nombreuses discussions le soir avant de s'endormir, nous avons pu rire en nous rendant compte qu'au final, on était semblables sur pas mal de points, et que même si le nom de notre TCA différait; même si physiquement notre corps était opposé d'un point de vue pondéral, les symptomes et origines étaient les mêmes dans les deux cas... Nous nous sommes soutenues et entraidées mutuellement lors de cette hospitalisation, j'ai également pu me rendre compte que finalement, anorexique ou personne plus ronde, parfois les souffrances étaient aussi fortes et faisaient souffrir terriblement celles qui en souffrent.

Bref, sujet à développer donc! Car dans ma tête, le RGS peut aider, vraiment aider!
Bonne journée!
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: cherche partenaire en Belgique

Messagepar Hellohelo » Mar 04 Mai 2010, 10:34

Coucou Phanie,

en haut de la page lorsque tu arrives sur le forum, tu peux consulter tes messages privés. Je t'en ai envoyé un déjà, peut être n'as-tu pas eu le temps de le lire jusqu'à présent.

Cela me ferait vraiment plaisir de te rencontrer : sans aller jusqu'à être hospitalisée, les crises hyperphagiques ne sont tout de même pas drôles (la culpabilité est lourde à porter seule) et les gens ne comprennent pas.
Pour ma part j'ai relevé des ressemblances significatives avec un autre type d'addictions à savoir l'alcoolisme.

J'espère à très bientôt,

Héloïse
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: cherche partenaire en Belgique

Messagepar christelle » Mar 04 Mai 2010, 15:18

Bonjour Héloïse et Phanie!
désolée du retard!!!
Alors je tiens à vous dire que je n'habite plus Bruxelles depuis 3mois et que maintenant je suis installée à Montpellier.
Quand j'ai commencé le RGS, j'ai perdu très vite 3-4kg et j'ai eu une aménorrhée (absence de règles pendant 15jours)
D'où énorme stress et j'ai repris mon alimentation d'avant. Je dois avouer que je ne préparais pas super bien mes repas même si j'évitais les aliments nocifs.
Depuis que je suis sur Montpellier, je reprends tout doucement le RGS mais bon changement de pays, aucune connaissance, ça demande du temps tout cela!
Mais j'y arriverais ;)
Mon souci n'est pas vraiment la perte de poids quoique 2-3kg en mois pour la plage ça peut être sympa, mais un peu plus au niveau ballonnement.
Pour les magasins bio à Bruxelles; il ya le magasain (c'est le nom) pas très grand mais déja ça. Je pense que c'est la chaussée de vleurgat mais pas très sûre.
Regardez peut être sur le net et il y en avait un plus grand du côté de Halle sur la chaussée, là je sais plus le nom par contre!
Désolée de ne pouvoir vous aider plus mais moi et les adresses, les gps et tout ce qui va avec et bien...c'est pas mon truc!
J'espère vous avoir aider un peu et que vous continuer le RGS ensemble c'est clair que c'est mieux!
D'ailleurs si il ya quelqu'un qui habite Montpellier et bien je suis preneuse :D
Bonne journée à toutes et tous!
kris
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: cherche partenaire en Belgique

Messagepar Hellohelo » Mar 04 Mai 2010, 19:18

Aucune adresse à Montpellier mais je connais tout plein de magasins bio à Bruxelles et on peut aussi en trouver quelques uns qui sont déjà répertoriés ici : www.bioguide.be
Bon courage avec le MIAM toutes les 2 ! :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: cherche partenaire en Belgique

Messagepar halkins » Mer 05 Mai 2010, 15:30

Bonjour Christelle!
Merci à toi d'avoir répondu, même si tu n'es plus "ici"...
En tout cas, tu as bien raison de te donner le temps de t'adapter au pays; le RGS reviendra en force petit à petit, lorsque tu t'en ressentiras prête!
Bonne chance et bonne continuation ;)
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur


Retourner vers RECHERCHE DE PERSONNES SUIVANT CE REGIME PRES DE CHEZ VOUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités