y at'il des LORRAINS ?

Si vous voulez rentrer en contact avec des personnes proches de chez vous pour des échanger de bonnes adresses, vous soutenir mutuellement...

y at'il des LORRAINS ?

Messagepar L-Mia » Mar 06 Octobre 2009, 12:02

Si vous êtes Lorrain
alors pret pour des echanges ?
à vous
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar gime » Sam 10 Octobre 2009, 16:34

coucou Mia,
je suis lorraine, mais j'habite les alpes maritimes -
de quel coin es-tu ?
je suis de Thionville, j'y retourne une fois par an...
bises
amitiés
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar L-Mia » Jeu 15 Octobre 2009, 09:12

bonjour Gim lorraine en exil :lol:
moi je suis d'un tout petit village à 15km de Metz et à peu près 30km de Thionville ;)
il s'appelle HAYES, moins de 200 habitants 8-)
j'ai toujours habité la région Messine.
voilà à bientôt
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar didoo » Ven 23 Octobre 2009, 12:31

Bonjour Mia.

Je suis aussi Lorrain d'origine et habite aujourd'hui dans le Var.

Dommage que je ne t'ai pas rencontré plus tôt, cela fais 5 années que je pratique le mode de vie et le mode alimentaire relatif au groupe O et dans mon entourage proche, tous se sont mis à suivre les préceptes du Dr D'Adamo à la vue des résultats sur moi et ma petite famille O :geek:

A bientôt de te lire cousine Lorraine :P
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar L-Mia » Ven 23 Octobre 2009, 13:12

Salut Didoo
mais :?: tous ces Lorrain s'exilent'ils
quoi qui a de mieux là bas :?:
à part le soleil, sinon j'avoue que je vois pas trop :lol:
sinon tu étais de quel coin avant l'exil :?:
POUR moi sud TROP chaud, extrême Nord trop humide, à 20° je me sens bien
la Moselle c'est pour moi.
le sud c'est pour le printemps quand je descend voir mon fils, lui aussi un exilé au sud-ouest ou mon frère au sud-est.
à bientôt cousin ex Lorrain
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar didoo » Mar 27 Octobre 2009, 16:10

Salut Mia

Que dire sur le pourquoi du comment du sud ?
Juste que c'est génial,qu'il fait soleil tout le temps, que aujourd'hui il fait 23 degrés que je reviens de la plage avec ma tit' fille qui est en vacances et que vivre des vacances en habitant à vacances land c'est pô mal :D (Gorges du verdon, alpes maritimes, Italie, côte d'argent, d'or, de vermeil.... sans compter sur toutes les activités: plongée, randos, escalade, voile, canoé, get, kite surf, nage libre, cheval, promenade et quel paysage, quelle nature, quelle merveille !!!) non rien de rien non je ne regrette rien, surtout pas le ciel gris qui dure 3 à 4 mois d'affiliée, le froid qui mord les joues, le sol verglacé, et les 2 semaines de soleil au ciel bleu par an...
Si en effet, je regrette mes amis, ma famille, mon entourage, mes racines et notre maison que j'ai construite de mes mains (ou presque), les Vosges, l'Alsace, Strasbourg et son marché de Noël...
Il me suffit de regarder autour de moi et je rencontre quelques uns de mes semblables, prudemment, quelques O "Primordiaux" avec qui le courant passe de suite et puis il y a les autres, que je comprend avec plus de difficultés. J'aime la solitude aussi, non pas par misanthropie, mais par ce que je me suffit à moi même et que j'ai rarement besoin de quelqu'un pour me sentir bien. La solitude me permet de vivre au calme, la où personne n'est susceptible de m'influencer. Je suis alors libre de décider et d'organiser ma vie de façon pratique. J'aime rencontrer des gens bien sur, mais je suis bien dans ma caverne ou en campagne au contact de ma nature primaire. ( un ouvrage très intéressant à lire concernant la psychologie relative aux 4 groupes sanguins : groupes sanguins 4 personnalités du Dr Jacques Laurent )

Je te rassure je ne crache pas dans la soupe et suis reconnaissant à ma terre Lorraine, mais dans l'instant, je m'y retrouve plutôt bien en terre Varoise, après tout ne sommes nous pas terriens avant tout! voilà que je philosophe à présent :o

A bientôt de te lire cousine.

Didoo le prof de cuisine qui nous fait du bien même loin de sa lorraine natale :geek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar L-Mia » Mer 28 Octobre 2009, 06:27

salut cousin
je plaisante quand je dis
quoi qui a de mieux là bas
à part le soleil, sinon j'avoue que je vois pas trop
car la côte sud est du pays je la connais bien pour y avoir passé
une multidute de vacances
entre Monaco et Perpignan.
enfin dans mon jeune temps :lol:
le temps où me faire dorer sur la plage , me plaisait bien !
aujourd 'hui la grosse chaleur m'incommode plutôt
on va dire que pour moi la chaleur c'est supportable jusqu'à 28
mais il est vrai qu'en bord de mer c'est pas pareil.
à bientôt cousin
MIA
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar Mei » Jeu 29 Octobre 2009, 17:04

Coucou amis lorrains,

Alors c'est rigolo, parce que je suis née à Metz (de parents enseignents, exilés de Marseille à Langres pour leur 1° poste!!!). Nous vivions dans un tout petit village : Norroy-le-sec dans (parait-il) une magnifique maison.
Je n'ai aucun souvenir de cette époque car nous sommes redescendus à Marseille alors que j'avais seulement 9 mois. Mais j'ai toujours voulu revoir mon pays natal. Il y a 5 ans, j'ai trouvé un petit boulot d'été au parc animalier de Rhodes (avec une troupe de jeunes, nous faisions des spectacles de clowns, des contes, des animations pour les enfants) et c'était la première fois que je retournais là-haut. Je suis tombée amoureuse de cette région, si verte, si fraîche. Et les gens là-bas étaient tellement gentils, rien à voir avec l'hypocrisie sudiste. Et c'est fou, parce que j'ai toujours préféré les climats "frais". Pour moi, vacance rime avec forêt, colline verdoyante, lacs et ruisseaux. Peut-être une vieille nostalgie de mes premiers mois de vie?

Non, vous n'avez rien à envier au sud!
Bises,
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar didoo » Jeu 29 Octobre 2009, 19:45

Moralité de l'histoire: l'être humain cherche toujours à avoir ce qu'il n'a pas. le petit veux grandir et le grand rapetisser, le gros veux maigrir et le maigre veux grossir, le blanc veux noircir (bronzer) et le noir veux blanchir (Michael Jackson et bien d'autres), le petit gars du nord de la France veux partir au sud de celle-ci, et la petite fille qui grandit loin de sa terre d'origine cherche à y retourner, mais le plus dur dans tout ça, c'est d'être soi même. La véritable quête à mon sens, c'est de trouver qui nous somme et non de courir après quelque chose, afin d'être en osmose avec sa nature. Il ne s'agit pas dans mes propos de discriminer le sud le nord l'est ou l'ouest, car je suis avant tout marin et lorsque je ne donne pas des cours de cuisines en relation avec les groupes sanguins, je navigue! Ces 4 points cardinaux, sont comme les 4 groupes sanguins, tous nous dirigent vers une route bien différente, mais la terre étant ronde et l'humanité ne faisant qu'une, toute ces routes se croisent forcément un jour.

Existe-t-il un déterminisme lié à notre groupe sanguin?

Prenons les 4 cycles de la nature, ainsi en reprenant les principes du calendrier de la grande tradition chinoise qui place le nouvel an à la nouvelle lune qui suit le solstice d'hiver, la fin de l'hiver et le début du printemps procèdent du début d'un nouveau cycle annuel évoque la naissance et la génération (O à l'origine de tout); la fin du printemps et le début de l'été, l'anabolisme et la croissance (A le sédentaire); la fin de l'été et le début de l'automne, le catabolisme et la maturation (B le nomade), la fin de l'automne et le début de l'hiver (dont noël), la fin d'un ancien cycle, la préparation d'une nouvelle ère et la régénération (AB le prophète). Ensuite un nouveau cycle recommence. Selon un raisonnement analogue appliqué aux lois du règne végétal, la racine, la feuille, la fleur et le fruit de l'arbre procèdent successivement de la génération (O), de l'anabolisme (A), du catabolisme (B) et du renouveau (AB).
Une telle explication des lois de la Vie et la Nature, par un raisonnement analogique, permet de remonter aux 4 archétypes de l'humanité, dans leur nature la plus profonde et la plus permanente, quelles que soient les époques. Et ces 4 caractères essentiels se retrouvent dans les 4 groupes sanguins O,A,B et AB.
Décrypter le message qui se rattache à chacun des groupes est une clef pour une meilleure connaissance de soi.

Ce que je viens d'écrire est inspiré d'une théorie exposée par le doc Jacques Laurent, ce n'est bien sur qu'une hypothèse mais qui rejoint celle de D'Adamo, qui dit, je cite :"Chacun de nous charrie dans ses veines la mémoire vivante de l'histoire de l'humanité".4 groupes sanguins 4 modes de vie, première phrase de l'introduction....

Voilà, ton message m'a fait réagir Mei, bien sur puisque je ne suis pas parti sans peines de ma Lorraine natale :(
Mais mon message reste clair, apprend toi toi même pour découvrir les autres, ne juge pas ton prochain mais aide le, écoute ton corps il te le rendra, tente de devenir toi même et à la plénitude tu parviendras.

Plein de bises à vous mes cousines :lol:

Didoo le prof de cuisine qui fait des rimes pour ses cousines :ugeek:
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar Sorenn » Jeu 29 Octobre 2009, 20:23

Salut !

Je ne suis pas un cousin, j'aime mon sud et j'suis heureux d'y être mais je me devais de laisser un mot pour applaudir à ce que Didoo vient d'écrire.

Que c'est plein de sens !

Vraiment bravo ! :bravo:

Expliqué clairement et tout, chapeau.

Il faudra vraiment que je me procure le livre dont on a parlé, ça risque de me plaire !

A bientôt les lorrains !

Guillaume le chasseur sans frontières :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers RECHERCHE DE PERSONNES SUIVANT CE REGIME PRES DE CHEZ VOUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités