y at'il des LORRAINS ?

Si vous voulez rentrer en contact avec des personnes proches de chez vous pour des échanger de bonnes adresses, vous soutenir mutuellement...

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar gime » Jeu 29 Octobre 2009, 20:47

Bravo Didoo,
c'était un réel plaisir de te lire,
je suis du côté de Thionville, et dans le Sud depuis 1981,
de mon côté, j'appréçie mes séjours en lorraine mais pour une quinzaine de jours, et toujours très contente de "redescendre" au soleil, ce climat me convient mieux....
amicalement
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar Mei » Ven 30 Octobre 2009, 11:20

Mei
les gens là-bas étaient tellement gentils, rien à voir avec l'hypocrisie sudiste

Didoo
Voilà, ton message m'a fait réagir Mei, bien sur puisque je ne suis pas parti sans peines de ma Lorraine natale :(
Mais mon message reste clair, apprend toi toi même pour découvrir les autres, ne juge pas ton prochain mais aide le, écoute ton corps il te le rendra, tente de devenir toi même et à la plénitude tu parviendras.


Je ne voulais vexer personne... Ni engraisser les clichés bien connus des rivalités nord / sud, est / ouest.
Simplement, j'ai été amenée à pas mal bouger en France et je constate que lorsqu'on discute avec des inconnus à Marseille (métro, terrasse des cafés... je suis d'un naturel sociable), ils sont toujours très sympas de prime abord, mais dès que tu creuses un peu, tu te rends compte qu'ils n'ont rien à cirer de ta petite personne. Je suis peut-être pas forcément très bien tombée, mais ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois. Néanmoins, ce même genre d'expérience en Bretagne, en Lorraine, en Auvergne, ou dans le Sud-ouest est complètement différente.
J'ai gardé de ces expériences une extrême méfiance dans les nouveaux rapports humains (où que je me trouve) : je ne me livre pas tout de suite et je pense que le temps à un grand rôle à jouer. Même lorsque je démarre un nouveau boulot, il me faut bien un an pour me sentir vraiment à l'aise avec le reste des employés, les dirigeants... Je ne peux pas jouer la "bonne copine" au bout de 5 minutes de conversation (ce qui est pour moi la spécialité marseillaise n°1 avant même la bouillabaisse :D )

Je fais part de mon expérience, c'est tout.

J'ai horreur des généralités et en plus je trouve cela dangereux. C'est réduire l'humain à un état, une chose.
Et l'histoire nous a montré à maintes reprise à quel point cela pouvait être grave.
Loin de moi donc l'idée d'agir ainsi.

C'est pour cela que je souhaitais te répondre Didoo.

A part ça, ce que tu dis est très intéressant effectivement et permet d'adopter un regard novateur sur notre rapport au monde. Et ça va dans le sens de la théorie selon laquelle les réponses aux questions que l'on se pose sur l'univers se trouvent en nous. Théorie à laquelle j'adhère.

Merci de partager tout cela avec nous.
Bonne journée,

Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: y at'il des LORRAINS ?

Messagepar L-Mia » Lun 02 Novembre 2009, 09:38

Merci à vous tous de vos échanges inter régionaux
je souhaite à chacun de vous de vivre en harmonie dans sa région natale ou pas
l'essentiel c'est de vivre heureux.
Dans chacun il ya du bon et du mauvais
mais n'est' il pas plus important de voir se qui a de bon en chacun de nous ,il est plus facile de construire sur du positif.
Chez moi je pratique le :
Fait aux autres se que tu aimerais qu'il te fasse
amicalement
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O

Précédente

Retourner vers RECHERCHE DE PERSONNES SUIVANT CE REGIME PRES DE CHEZ VOUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités