poitou charentes

Si vous voulez rentrer en contact avec des personnes proches de chez vous pour des échanger de bonnes adresses, vous soutenir mutuellement...

poitou charentes

Messagepar patricia » Ven 29 Mai 2009, 20:45

bonjour, j' habite à Fouras en Charentes maritimes et j aimerais beaucoup discuter et voir rencontrer d autres personnes qui suivent le miam . demain je fais le test de lewis a Rochefort et la laborantine m a dit que plusieurs personnes étaient venues faire ce même test . ce qui me fait penser qu' il pourrait y avoir des personnes suivant le miam dans le coin alors n' hésiter pas a venir discuter ;)
:au-revoir:
patricia
 

Re: poitou charentes

Messagepar Fips » Ven 11 Décembre 2009, 10:18

Bonjour.J'habite à Niort,ce n'est pas à une distance intersidérale de Fouras,à bientôt,Fips.
Fips
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mer 16 Septembre 2009, 14:42
Groupe sanguin: A

Re: poitou charentes

Messagepar quarantesainesannees » Jeu 31 Mars 2011, 16:50

Hello,
Je suis d'Angoulême, ce n'est pas tout près mais on peut échanger dans le forum.

Je suis O+ génotype cueilleur, mais je commence juste donc je suis le régime O+ pour l'instant. ça fait 4 semaines. Et je me sens (déjà) en meilleure forme, c'est chouette.
J'ai 39 ans, suis mariée à un O+ et nous avons 2 enfants

A bientôt
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: poitou charentes

Messagepar rowane » Ven 15 Avril 2011, 09:38

Bonjour,

Je suis de Civray (soit au milieu de vous toutes), et recommence ce régime qui, à l'époque, m'avait fit beaucoup de bien, mais m'avait paru trop compliqué à mettre en oeuvre.

Paradoxalement, j'y suis revenue grâce au régime Dukan : plus de pain, de fromage, de beurre... : ce qu'il faut faire quand on est A+;
Et j'ai retrouvé un meilleur confort digestif .
Le Dukan, c'était pour me booster, mais je le trouve beaucoup trop mal équilibré !
rowane
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Lun 11 Avril 2011, 08:29

Re: poitou charentes

Messagepar quarantesainesannees » Ven 06 Mai 2011, 10:50

Bonjour Rowane
Toi aussi tu as fait Dukan ? On est donc dans un cas similaire. J'ai arrêté Dukan après la phase 3 car finalement le RGS me convenait mieux. Je pesais presque 100 kilos j'en ai perdu 24 en 5 mois.
J'essaye de suivre le RGT de type cueilleur le plus fidèlement possible. Mais je fais des bourdes, je prenais du lait de soja ce qui tout à fait déconseillé aux cueilleurs, ça peut expliquer une stagnation ou un reprise de poids ?
J'ai repris un peu de poids (3 sur 24 perdus) et je ne sais pas si cela est dû au RGT, à une reprise à cause du régime Dukan arrêté ou encore à la pose récente d'un stérilet ?...
Donc je poursuis le RGT car au niveau santé c'est extra (plus de pb digestifs, plus de douleur au rein, au foie, meilleure forme surtout).
Je voudrais refaire Dukan si la reprise continue car cela fonctionnait bien. Je crois que en effet je dois supprimer à vie le pain, les gâteaux (sauf fêtes incontournables) et le blé sous toutes ses formes.
:cry: Mais mais mais je lis des critiques très négatives sur des personnes en stabilisation Dukan, elles reprennent toutes, petit à petit et même en respectant les consignes PP le jeudi, etc... ça me laisse perplexe.
Mais bon il faut savoir écouter son corps, c'est donc à nous de jouer désormais. Ma hantise est de reprendre tout ce que j'ai durement perdu. Il en est hors de question.
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: poitou charentes

Messagepar quarantesainesannees » Sam 03 Décembre 2011, 14:29

vitalite17000 a écrit:Bonjour
je viens d'arriver sur le site et sur la rochelle il y a maintenant 2 ans
cet équilibre alimentaire me semble vraiment agréable ..et la perte de poids???
j'attends vos conseils
Merci


Bonjour Vitalite17000,
Bienvenue dans ce régime.
La perte de poids n''est pas très rapide, mais ça dépend des gens, et aussi de l'âge, si tu fais du sport, etc.. Nous ne sommes pas tous égaux devant les calories !
Est-ce que tu suis déjà le RGS ? quel est ton groupe sanguin ?
Moi je n'avais pas de problème de santé, je finissais un régime Dukan (avec succès) mais quand j'ai réintégré le pain, le fromage, j'ai recommencé à prendre du poids même avec tous les conseils suivis à la lettre. En découvrant le RGS, je me suis posé des questions sur les aliments. j'ai commencé avec le régime pour les O+ puis je suis passée au régime génotype cueilleur qui encore un peu différent dans la liste d'aliments.
Je suis ravie de cette nouvelle alimentation, c'est surtout au niveau de la digestion, du foie, des migraines, que j'ai vite vu les bénéfices. Plus de somnolence les après-midi. Même au travail. Je mange normalement, quand j'ai faim, pas de fringales. Je reste fidèle à mon porridge au son d'avoine tous les matins, avec du lait de riz.

Comme quand on réfléchit à son alimentation (bio ou pas, plats tout préparés ou faits maison etc....) cela devient compliqué d'aller faire ses courses.
En famille, il faut négocier, avec des ados pas facile non plus ...toutefois j'ai réussi à faire passer mes enfants au lait de soja et et lait de riz à la place du lait de vache. On n'en achète plus du tout.
Il faut aussi apprendre parfois à cuisiner à composer ses menus différemment, ça demande un peu d'imagination mais au final c'est tout bénéf !
Il est vrai que supprimer le blé est la partie peut être la plus importante quand on commence. Mais il y a tellement d'autres farines possibles, moi je prends des galettes de riz pour me faire une tartine de fromage de chèvre. question d'habitude.

Tu trouveras de l'aide et des conseils sur ce forum.

A bientôt
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: poitou charentes

Messagepar Anne-Marie86 » Lun 06 Février 2012, 12:13

Bonjour,

Je suis de Poitiers Sud donc vers le 79 - 17 et 16.
Je veux bien parler de nos efforts ou autres, pour arriver à notre poids désiré.
Cordialement.
:au-revoir:
Image

Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.

Anne-Marie86 végétarienne mais mange du poisson
Avatar de l’utilisateur
Anne-Marie86
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mer 25 Janvier 2012, 17:38
Localisation: Vienne - Poitou-Charentes
Groupe sanguin: 0+

Re: poitou charentes

Messagepar Nicolas » Mar 28 Février 2012, 11:38

Bonjour Bonjour !

Un jeune homme à Bressuire en nord Deux-Sèvres, également à Poitiers en Vienne, pour partager quelques renseignements sur ce mode d'alimentation ? Oui ! Moi !
Nicolas
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 11 Février 2012, 10:21
Localisation: Bressuire
Groupe sanguin: A, Non-Sécréteur

Re: poitou charentes

Messagepar Anne-Marie86 » Sam 10 Mars 2012, 12:00

Nicolas a écrit:Bonjour Bonjour !

Un jeune homme à Bressuire en nord Deux-Sèvres, également à Poitiers en Vienne, pour partager quelques renseignements sur ce mode d'alimentation ? Oui ! Moi !



Bonjour Nicolas,

Je serai ravie de pouvoir discuter avec toi de cette merveilleuse hygiène de vie que nous apporte le dr. d'Adamo.
Si tu viens sur Poitiers, nous pourrions nous retrouver à Auchan ou au magasin Pois Tout Vert que je fréquente assidûment et qui nous offre pas mal de possibilité gustative pour notre plan alimentaire. C'est un biocoop. C'est celui qui est à proximité d'Auchan.

Cordialement.
:)
Image

Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.

Anne-Marie86 végétarienne mais mange du poisson
Avatar de l’utilisateur
Anne-Marie86
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mer 25 Janvier 2012, 17:38
Localisation: Vienne - Poitou-Charentes
Groupe sanguin: 0+

Re: poitou charentes

Messagepar Nicolas » Mer 18 Avril 2012, 19:47

Anne-Marie !

Un bon mois s'est écoulé avant ma réponse, merci de ta patience !
Je serai ravi de discuter de tout cela avec toi, à la Biocoop ou ailleurs !
Je te propose de me répondre par Message privé pour me proposer des rdvs, qu'en dis-tu ?

Amicalement, Nicolas.
Nicolas
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 11 Février 2012, 10:21
Localisation: Bressuire
Groupe sanguin: A, Non-Sécréteur


Retourner vers RECHERCHE DE PERSONNES SUIVANT CE REGIME PRES DE CHEZ VOUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron