var

Si vous voulez rentrer en contact avec des personnes proches de chez vous pour des échanger de bonnes adresses, vous soutenir mutuellement...

Re: var

Messagepar aurélie » Ven 23 Octobre 2009, 11:42

Bienvenue Didoo et félicitations pour cette école ! Quelle bonne idée ! :bravo:
Au plaisir de te lire
Aurélie
Comme un poisson dans l' O
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 61
Inscription: Mer 02 Septembre 2009, 12:56
Localisation: Provence
Groupe sanguin: o

Re: var

Messagepar didoo » Ven 23 Octobre 2009, 12:21

Merci à toi Aurélie :D
Fort content que mon idée te plaise ! peut être aurons nous le plaisir de partager ensemble quelques bons petits plats préparés avec d'autres adeptes du régime O :?:
En attendant j'ai une question à te poser concernant ton alimentation si tu veux bien ?
Porteuse de l'allèle O tu a un régime pauvre en calcium, néanmoins il est nécessaire à notre équilibre; comment consommes tu ce fameux caltium et sous quelle forme ?
Je te pose cette question pour mes recherches dans le cadre de mes études de diététique.
Merci d'avance.

Didoo
didoo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 22 Octobre 2009, 11:42
Localisation: Var
Groupe sanguin: o

Re: var

Messagepar Sorenn » Ven 23 Octobre 2009, 15:20

Salut didoo, va falloir que je pousse les murs chez moi, ça tombe bien, j'suis en travaux ! :p

Une copie du MP que je t'ai envoyé, au cas ou ça servirait à quelqu'un d'autre :)

Guillaume le chasseur a écrit:Alors pour ce qui est du calcium, l'apport journalier pour un adulte doit être de 700mg.
Ce n'est pas bien difficile.

Ce qui est plus difficile, c'est de l'absorber et c'est la le travail de la vitamine D.
Il est vrai que l'on trouve du calcium en forte concentration dans les produits laitiers(il m'arrive de manger du Manchego qui est autorisé pour les Chasseurs) mais il existe d'autres solutions telles que : le persil, la figue sèche, la datte sèche, le brocoli, le fenouil, l'épinard, le jaune d'oeuf, le sésame, la wakamé (algue)...
Et en plus de cela, pour un bon apport de vitamine D, il faut manger du poisson et ne pas négliger l'ensoleillement.

Donc, varier les aliments autres que produits laitiers pour avoir l'apport nécessaire et la bonne dose de vitamine D pour arriver à l'absorber.

En suite, dans une explication qui mettrait un prof de chimie en colère, la loi de Kervran de transmutation à faible énergie tend à dire que dans le milieu approprié et avec l'enzyme qu'il faut, des minéraux peuvent en produire d'autres. Je te laisse le soin de te documenter à ce sujet (qui est vraiment fascinant à mes yeux)


Guillaume le chasseur qui sait copier/coller. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: var

Messagepar Diane » Dim 15 Avril 2012, 18:57

Coucou,
De mon côté je suis à Toulon...
Du groupe 0 +
Chasseur me semble t'il.. À déterminer avec certitude dans les jours qui viennent
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: var

Messagepar guyloulacolle » Ven 27 Septembre 2013, 20:55

bonsoir les varois !! je suis toute nouvelle, 3 jours sur le site !! pas de chance , vous êtes ts O et moi A !! Mais bon cela n'empêche pas de correspondre j'imagine !! A bientôt , j'espère !!
guyloulacolle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mer 25 Septembre 2013, 16:08
Localisation: var
Groupe sanguin: A-

Précédente

Retourner vers RECHERCHE DE PERSONNES SUIVANT CE REGIME PRES DE CHEZ VOUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron