Québec

Si vous voulez rentrer en contact avec des personnes proches de chez vous pour des échanger de bonnes adresses, vous soutenir mutuellement...

Re: Québec

Messagepar Auroreboreale » Mer 18 Août 2010, 13:23


Un Bonjour tout en douceur Mamie4,
C'est un plaisir de te lire à nouveau, qu'elle belle affirmation. Bravo à toi c'est important d'être en mesure de s'affirmer et communiquer ce que nous sommes. :) Adhérer à une alimentation saine demande du courage et de la persévérance. En prenant soin de soi c’est une de s’offrir l'amour et surtout de se prioriser, ce qui est merveilleux ! Lorsque nous sommes fières de nous et nous nous aimons, nous dégageons cet amour envers les autres et avons le meilleur de la vie !

Pour ma part plus de laitages depuis le weekend et aucun achat de produits blé ou dérivés et ou encore moins de gluten. Il me restais du pain d'épeautre et kamut que j'ai terminé pour les petits déjeuners sans plus. Aussi j'ai arrêté le café....:-( que j'ai eu mal à la tête ou la la la, maintenant ça semble bien, une grosse victoire. Je l'ai remplacé par une tisane Inuit que j'aime beaucoup. Cette semaine et la semaine prochaine comme je mange que des aliments bénéfiques et qu'il y a beaucoup de changement dans ma vie je m'en tiens qu'a ça sans plus et mange au moins 6 onces de protéines par jour. Le déménagement passé, je calculerai toutes mes portions etc...

Quelqu'un m'a parlé d'un autre marché d'alimentation que je veux découvrir, ils sont quand même pas mal gros et en plus nous pouvons commander en lignes et pour une commande de plus de 55 $ ils postent gratuitement. Je te place le lien ici. Aussi à la bibliothèque national sur coin Berry et Maisonneuve ils ont tous les livres d' Adamo que nous pouvons emprunter. Pour le ghee il y a une petite boutique Indou sur Beaubien qui paraît-il en aurait ...à suivre ! (C’est une petite réserve, si tu as le goût de faire des découvertes…sourire !)


Rachelle-Béry
505, rue Rachel Est
Montréal
T: 514 524-0725

ttp://www.rachelle-bery.com/fr/

Amicalement,
Auroreboréale :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Québec

Messagepar sido » Ven 20 Août 2010, 18:41

Bonsoir auroreboréale

j'ai vu que, demain, tu pars t'occuper de toi, de ta santé, pendant un an. Quelle belle image me donne cette idée ! Qui est d'ailleurs une super idée...

Je viens te souhaiter un bon séjour, riche en applications et résultats, et de prendre bien soin de toi !!! Tu as l'air bien partie, avec déjà une belle organisation mise en place. Peut être aurons nous de tes nouvelles... ;)
Plein de pensées positives pour t'accompagner !!

et des bises !! :bizou:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Québec

Messagepar Maryane » Lun 23 Août 2010, 07:46

Bonjour les Québecoises !

Je suis nouvelle sur le forum et je craque littéralement devant vos expressions si caractéristiques.

Bonne route à vous.

Mamie4, es-tu encore certaine d'être la plus "âgée" du forum ??? :lol:
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: Québec

Messagepar Auroreboreale » Lun 23 Août 2010, 12:44


Maryane ....Eille ma toué, va t'en faire des expressions :D Pis fait pas simple parce que la la la on va te sortir tout les expressions du Saguenay pis le lâvage dans l'gârâge de Montréal :lol: :lol:


Bonjour Maryane et bienvenue dans ce p'tit coin Franco Canadien :lol: Pour ma part je dois être le Bebé :lol:

Merci pour tes beaux mots et une belle route à toi aussi ... :P

Aurore au Zaurore dans les Laurentides au frette en tabarouette à matin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Québec

Messagepar Auroreboreale » Lun 23 Août 2010, 12:58

sido a écrit:Bonsoir auroreboréale

j'ai vu que, demain, tu pars t'occuper de toi, de ta santé, pendant un an. Quelle belle image me donne cette idée ! Qui est d'ailleurs une super idée...

Je viens te souhaiter un bon séjour, riche en applications et résultats, et de prendre bien soin de toi !!! Tu as l'air bien partie, avec déjà une belle organisation mise en place. Peut être aurons nous de tes nouvelles... ;)
Plein de pensées positives pour t'accompagner !!

et des bises !! :bizou:


Bonjour Sido,

Merci pour tes mots ... malgré que je suis au fond des bois j'au pu avoir l'internet,disons que c'est pas aujourd'hui qu'il y aura la haute vitesse mais tout de même il y a cette base vitesse avec le téléphone disponible. :P

Je suis ici pour apprendre la patience ...fou rire :lol:

En ce moment je mange que des aliments bénéfiques, la semaine prochaine le vélo, je me suis procurée un support pour faire du vélo sur place,aussi s'ajoutera avec un peu de dumbell. J'ai beaucoup à faire avec moi même alors un an sera juste assez. Sans oublié mes études, même ici je serai assez occupé, on s'en sort pas :lol:
Merci pour tout et je viendrai une fois semaine faire un p'tit tour ... ;)

Auroreboréale au Zaurore du fond de ses Laurentides de son chalet en bois rond :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Québec

Messagepar Auroreboreale » Lun 23 Août 2010, 13:10


Coucou Mamie4

J'espère que tout va pour le mieux pour toi ! Ici c'est super pas mal magané par le déménagement, je crois avoir découvert des nouveaux muscles :lol: . C'est super de réussir à faire des provisions, pour ma part c'est une chose que je suis presque incapable. Mon garde mangé est l'équivalent de 2 sacs d'épicerie. Je vais devoir apprendre à être cueilleur :roll: Je suis de nature à aller chercher ce que j'ai besoin au fur et à mesure. Les maux de têtes sont du passé maintenant et les tisanes revenues dans mon quotidien.

Je vais retourner à mes boites et me faire un feu il fait frais ce matin !

Bonne semaine

Auroreborealeboon
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Québec

Messagepar Auroreboreale » Lun 30 Août 2010, 15:04

Bonjour Mamie4

Je te réponds cette après midi :P

Auroreboreale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Québec

Messagepar Auroreboreale » Lun 30 Août 2010, 18:48

Bonjour m’dame,

Quelle temps magnifique n’est-ce pas…On dirait bien que la p’tite jeune se manifeste que très peu (Maryane), elle vient nous taquiner et upelaye plus rien ….rire ! Pour ma part tout va assez bien, comme je l’expliquais dans l’autre post je suis en forme. Également mes études vont bien quoi demander de mieux …sourire ! J’ai même pu avoir un de mes cours de maîtrise à l’automne ce qui me ravis. Il reste à décider si j’entre faire une maîtrise en santé mentale ou le doctorat en psychologie une belle année de réflexion.

J’ai commencé à documenter tout ce que je mange chaque jour et répertorier les petites recettes que je crois découvrir … faut bien se donner des gallons de chefs ! Rire

Les troubles du sommeil sont en effet dérangeants, en connais-tu la ou les causes ? Une fois que l’on en connaît l’origine il est plus facile de travailler sur la problématique. Est-ce que tu pratiques des techniques de relaxations le yoga est merveilleux pour certain.

Je suis à faire un travail sur les troubles du sommeil une belle coïncidence. J’ai souffert aussi, pendant un temps d’insomnie du à un trouble d’adaptation suite à un stress post traumatique. Sachant que toutes les histoires sont différentes et que la nôtre est vécu d’après notre propre expérience et perception, il existe tout de même des similitudes et je suis avec toi si je peux t’aider à faire un p’tit bout de chemin sur cette route qui est parfois nuageuse… Toutefois on reste optimiste car nous savons très bien que derrière ce nuage, même s’il semble stagner existe en tout temps notre ciel bleu ou brille le soleil… Il arrivera un moment ou les vents vont changer et ses rayons brilleront à nouveau !

Le temps … ;)

Oui le temps de retourner à mes livres…. Prends bien soin de toi, dorlotes toi, des marches à ton rythme, le plein de soleil et la musique sont des moments magiques !

Amicalement

Auroreboréale qui fait l’école buissonnière aux aurores tous les jours….
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Québec

Messagepar Auroreboreale » Mar 07 Septembre 2010, 15:27

Est-ce qu'il y a des nouvelles personnes du Canada francophone ? Se serait agréable d'échanger avec vous :P

AuroreBoréale
Avatar de l’utilisateur
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 26 Février 2009, 15:59
Localisation: Montréal (Canada)
Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Re: Québec

Messagepar Arerie19 » Mar 25 Janvier 2011, 19:37

Bonjour!
Moi je suis de la région de Québec et plus précisément de la ville de québec :)
Arerie19
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 25 Janvier 2011, 19:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers RECHERCHE DE PERSONNES SUIVANT CE REGIME PRES DE CHEZ VOUS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités