Enceinte et régime groupe sanguin

Conseils, astuces, etc...

Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar sayamvy » Mar 15 Décembre 2015, 20:03

Bonjour,

Je suis le régime groupe sanguin depuis un peu plus d'un an et j'en suis ravie.
Perte de poids (20kg) alors que j'avait tout essayé, des régimes aux sports en passant par des nutritionnistes etc...
Des améliorations de ma santé: gastro à répétition, je n'en ai plus, système immunitaire fragile tout le temps malade un simple rhume se transformais en sinusite, rhinopharyngite et otite et la pas un rhume ces 9 derniers mois. J'avais des selles liquides, ce n'est plus le cas, problèmes respiratoires, rétention d'eau la pareil tout est réglé.
J'ai d'ailleurs fait une prise de sang récemment, mes résultats en tout genres n'avaient jamais été aussi bon!!!

Hélas, il y a un MAIS... :?

Je suis enceinte de 10 semaines de jumeaux et depuis le début de ma grossesse je ne sais plus quoi manger :s
Je ne supporte plus la viande rouge alors que j'en consommais souvent.
Par contre le pain (blé), les patates, pates et même le jus d'orange frais ne me pausent plus aucun souci.
La seule chose qui n'a pas changée est mon intolérance pour le lactose.

D'autres personnes ont 'elles vécu ces changement durant leur grossesse? Si oui comment avez vous fait?
Le groupe sanguin de mes enfants devrait être O ou B et donc ne pas me poser trop de changement. Je ne sais donc plus trop quoi manger ou non...

D'avance merci pour vos réponses ;)
sayamvy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Lun 15 Juillet 2013, 08:50

Re: Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar Hellohelo » Mer 16 Décembre 2015, 17:18

Coucou Saya,

Félicitations pour ces jumeux qui arrivent !!!!! Quel est le terme prévu ? Début juin si mon calcul est correct ?

Je suis le RGS puis RGT depuis bientôt 4 ou 5 ans et je suis enceinte de 26 semaines.
C'est donc ma deuxième grossesse en suivant les préconisations D'Adamo.

Oui, les goûts changent au cours de la grossesse parce que je pense que les hormones et le métabolisme évoluent pas mal.
Par exemple : je suis plutôt sucrée en général mais pour cette grossesse, je suis bien plus satisfaite par un bon plat, viande mijotée ou quiche, par exemple. Le sucré m'attire moins.

Jusqu'à présent je n'ai pas non plus échappé aux "envies" des femmes enceintes ! Pour la première grossesse c'était la crème pâtissière au chocolat - je rêvais de religieuses géantes :lol:
Cette fois-ci, c'est plutôt gros cornichons au vinaigre (vinaigre AE pour moi) et fromage (à limiter pourtant) :mrgreen:

J'ai aussi eu beaucoup plus et plus longtemps des nausées pour ce deuxième bébé. Du coup, j'ai du apprendre à ne pas m'énerver si je n'avais finalement pas envie de manger le repas que je venais de préparer, quitte à choisir autre chose.
Il faut vraiment être à l'écoute de son corps et essayer de coller au mieux à sa liste. En gros, je te conseille de trouver des alternatives dans ta liste pour remplacer les aliments qui ne te font plus envie : viande --> poisson ou crustacés ?

En tout cas la règle d'or : avec des enfants, on fait ce que l'on peut, pas ce que l'on veut :D

N'hésite pas à poser tes questions ici.

Bonne soirée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar sayamvy » Jeu 17 Décembre 2015, 11:25

Coucou Hellohelo,

Félicitation pour ta grossesse ^^
Oui le terme était prévu fin juin mais on m'a prévenue qu'avec des jumeaux c'est bien souvent min 3 semaines plus tôt.

C'est sur qu'entre les envies et les nausées ce n'est déjà pas évident. Le souci du bon petit plat cuisiné avec amour qui finalement ne nous tente absolument pas je sais ce que c'est.
Mais au delà de ca, mon corps réagis comme si ma liste avait changé du tout au tout.
Je supporte certains aliments à éviter et je ne supporte plus du tout certains bénéfiques :shock: mon corps réagis comme si mes bénéfiques étaient devenus à éviter :? du coup je ne sais plus trop quoi manger.
Pas évident la grossesse :lol: ils ne sont pas encore là qu'ils nous en font déjà voir de toutes les couleurs.
sayamvy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Lun 15 Juillet 2013, 08:50

Re: Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar Hellohelo » Jeu 17 Décembre 2015, 12:02

C'est exactement cela : "attention, préparez-vous, j'arriiiiiive (nous arrivons)" :lol:

J'en ai parlé avec Liliber et peut être que cela vaudrait le coup pour toi d'explorer les génotypes ? Les listes sont plus précises et mieux adaptées, je trouve. Du coup il est possible que les aliments qui t'attirent aient changé de statut par rapport à ta liste RGS...

Le vrai critère est le suivant en tout cas : si tu consommes des AE, quel est l'impact sur ton transit, ta peau, ton poids, as-tu des acidités, etc. ? Si tu constates que rien ne change, malgré leur consommation, alors peut être qu'il faut les réintroduire - facile 8-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar sayamvy » Jeu 17 Décembre 2015, 13:08

Pour répondre à ta question,

Certains AE comme les pommes de terre, les produits à base de blé pain pattes,... transit impec.
Peau sèche comme chaque année en hivers donc ca...
Mais je les supporte très bien contrairement à certains AB d'où mon étonnement.
Par exemple, je supportais assez mal la viande blanche (AN) mais très bien toute viande rouge (AB) et à présent c'est l'inverse.

Donc j'étudie petit à petit mes réaction et j'essaye d'adapter tout ca à mes envies mais pas évident :(

Concernant le poids ben la aussi, j'ai perdu 1,5kg depuis le début de ma grossesse en consommant énormément d'aliments à éviter alors que normalement je prends du poids dès que j'en consomme :shock:

Donc mon corps à apparemment énormément changé. Je pensais que ca pouvais venir du groupe sanguin de mes loulou mais ils devraient être ou O ou B ce qui ne devrait pas constituer de si grands changements.
C'est pour cette raison que je me demandais si d'autres personnes avaient connu des changements durant leur grossesse car on manque hélas pas mal d'informations à ce sujet.

Pour l'instant il n'y a que le lactose qui n'a pas vraiment changé, je peux en consommer mais pas de trop comme toujours sous peine d'être malade.
sayamvy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Lun 15 Juillet 2013, 08:50

Re: Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar liliber » Jeu 17 Décembre 2015, 20:45

bonsoir Saya
bienvenue sur ce forum .tu ne nous donnes pas ton groupe moi je pense que tu es 0 !
je vais déjà t'envoyer ta liste O car je ne pense pas que tu l'ai demandé .
félicitations pour l'annonce de ses bébés !
le Dr D'ADAMO a écrit un livre pour la grossesse et les premières années de l'enfant , si tu le veux comme il est rare je peux te le prêter .
maintenant il y a mieux encore : l'alimentation selon les génotypes qui prend en compte en plus de ton groupe sanguin ton héritage génétique . cela donne une liste plus approfondie et plus précise qui souvent nous convient mieux .
dans certaines listes des régimes génotype la viande blanche est parfois un aliment bénéfique donc aucun souci que tu n'aies plus envie de viande rouge .
par contre que pour l'instant tu ne vois pas de désagréments à consommer des aliments en principe à éviter cela peut se comprendre mais cela ne durera qu'un temps . avec la reprise du blé tu risques de faire de la rétention d'eau qui bien sur sera mise sur le compte de ton état de grossesse .il influe peu sur le transit sauf pour les malades coeliaques .
peau sèche normale penses tu en hiver ! là je ne suis pas d'accord c'est plutôt que tu n'as pas suffisamment de bons acides gras dans ton alimentation .
quand on a du poids de trop le réflexe c'est souvent de supprimer toutes les huiles ,alors que nous avons besoin de bonne graisse assimilables par notre organisme sans influer sur le poids .
bon nombre ont abandonné leur RGS et au bout de quelques mois ou parfois 1 an ou 2 et y sont revenues car leurs soucis de santé réapparaissaient .


pour en savoir plus sur les régimes génotypes
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =54&t=7268
au plaisir de te suivre !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar sayamvy » Jeu 17 Décembre 2015, 23:06

Bonsoir Liliber,

Effectivement je suis du groupe O, je pensais l'avoir mentionné.
La liste je l'avais déjà reçue il y a plus d'un an quand je me suis inscrite sur le site et que j'ai commencé mon régime car je trouve que le livre n'est pas très pratique à ce niveau là même s'il est intéressant.

Concernant les génotypes j'avais déjà regardé mais le groupe o me convenait parfaitement.
Pour les acides gras lààà ^^ tu te trompes. En effet j'avais pas mal de kilos en trop mais j'adore les plats en sauce et la cuisson vapeur ou à l'eau très peu pour moi donc j'ai perdu mes 23 kilos en un peu plus d'un an en mangent bien calorique ment mais en consommant principalement des aliments qui me correspondent.

Pour l'instant je mange du pain presque tous les jours et je ne fais pas de rétention d'eau. Alors qu'avant ma grossesse si j'en mangeais plus d'une fois par semaine je gonflais comme un ballon. C'est d'ailleurs la première chose qui avait changé chez moi au tout début de mon régime alimentaire tout neuf, j'avais dégonflé en quelques jours avant même de perdre du poids sur la balance.

Je n'ai jamais suivi le régime selon mon groupe sanguin à la lettre. J'ai testé durant 3 semaines et là miracle MAIS... lors d'une réunion de famille à manger de tout j'ai été trèèès malade. Du coup je consommais des produits laitier mais cuit dans mes plats (là aucun souci) ainsi qu'un peu de fromage à pate cuite. Des pommes de terres, pates ou pain a base de blé (fait maison) une a deux fois par mois env. Ainsi j'avais les bénéfices sans trop d'inconvénients lors d'exceptions :P

Je pense devoir réadapter mon alimentation pour l'instant et peut être durant le temps de ma grossesse mais je suppose que tout reviendra à la normale après l'accouchement et que je pourrai reprendre durant l'allaitement ;)

J'ai en effet entendu parler d'un livre sur la grossesse et l'allaitement mais difficile à trouver, ca m'intéresserais beaucoup d'en savoir plus j'y trouverais surement des conseils intéressant car je compte aussi faire manger mes enfants selon leur groupe dans le mesure du possible.
sayamvy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Lun 15 Juillet 2013, 08:50

Re: Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar Hellohelo » Sam 19 Décembre 2015, 03:50

Hello

Il n'est pas evident que ton corps redevienne comme avant, bien au contraire, j'ai envie de te dire : le corps sort profondement modife d'une grossesse, alors si elle jumellaire ! :mrgreen:

Concernant l'allaitement, j'avais plutot eu tendance à perdre du poids. J'avais pris 10kg pendant la grossesse que j'avais perdus en moins d'une semaine après l'accouchement, puis encore perdu 7kg avec l'allaitement (j'en avais repris 4 avant de retomber enceinte).

Je ne peux effectivement que te conseiller l'alimentation groupe sanguin pour tes enfants ! C'est le meilleur départ possible avec l'allaitement bien sur. Meme si tu peux t'attendre a moultes remarques de personnes bien intentionnes - moi, c'est ma maman :lol:

Vas-tu les mettre en creche ? Si oui, se posera tot ou tard la question de l'obligation vaccinale...

L'achat du Bebe, si tu le trouves en ce moment sur Amazon ou Priceminister ou autres, est indispensable si tu veux aovir access a certains conseils. Ne t'attends a rien d'exhaustif en revanche, le bouquin meriterait meme un petite mise a jour a mon avis

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Enceinte et régime groupe sanguin

Messagepar sayamvy » Dim 20 Décembre 2015, 16:09

En effet mon corps risque d'en porter quelques marques mais j'espère avoir plus facile niveau nourriture après ma grossesse ^^ car la mon corps est devenu est vrai casse tête lol.

Concernant les remarque, je vivrai chez ma maman car je suis seule (le père s'est enfui en apprenant que c'était des jumeaux et à coupé tout contact) elle est à la retraite et pourra donc m'aider.
Elle connais mon régime alimentaire que j'essaie de lui vendre mais elle préfère écouter les nutritionnistes et diététicien... ceux qui conseillent du pain complet et beaucoup de produits laitiers :roll:
Elle a vu les résultats sur moi donc elle ne devrait pas trop m'ennuyer avec ca.

La crèche... déjà pour un ca coute une fortune alors deux... je pense que ce sera crèche grand maman ^^ quand à moi je verrai pour un travail que je pourrais faire en gardant mes loulous à mes côtés je ne sais pas encore comment je ferai mais j'ai encore min 1 an pour voir venir...
Les vaccins... le grand débat du moment... et un grand problème à venir ainsi que des débats animés avec ma famille :twisted:
sayamvy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Lun 15 Juillet 2013, 08:50


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron