le témoignage d'une jeune maman

Conseils, astuces, etc...

le témoignage d'une jeune maman

Messagepar liliber » Sam 06 Septembre 2014, 14:10

je copie ici le message d'Héloïse maman d'Anne Sophie nous contant ses mésaventures avec la crèche


Hier, nous avons été convoqués par le pédiatre de la crèche pour nous reprocher d'être de mauvais parents ! Comme nous la nourrissons selon son groupe sanguin, ils sont persuadés qu'elle est carencée. Il faut dire que la liste des aliments disponibles à la crèche pour les petits n'est tout de même pas très longue et que nous l'avons du coup raccourcie aussi. Sauf que, bien entendu, ce que nous faisons est MAL, mais ils ne peuvent pas nous dire en quoi, notamment pas quelles seraient les carences de son régime ("le lait d'amandes, de toute façon, ce n'est pas un lait !").

Là où j'étais dégoûtée, c'est que la pédiatre de la crèche est allée téléphoner, sans nous prévenir, au pédiatre allergologue qui avait donné son feu vert. Dans notre dos ?! Ils ont si peur de nous ? Et bien sûr, le médecin s'est dédit ! Donc l'autorisation est devenue obsolète.
Je vous passe encore d'autres détails mais le plus étonnant tout de même c'est que sur nos 3 interlocutrices, 2 étaient en important surpoids, en particulier le médecin ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité... Mais, le mieux a tout de même été le moment où la pédiatre a pris l'exemple des enfants africains dans les pays sinistrés qui "jusqu'à 2 ans sont allaités et sont magnifique ; puis c'est là que commencent les problèmes", pour faire passer l'idée que tant que j'allaitais elle ne pouvait rien nous dire. Bref, notre fille est comparée à un enfant africain d'un pays pauvre alors que bon... On ne vit pas trop vraiment dans le même monde ! J'en étais estomaquée.

Nous allons donc chez le pédiatre de notre fille la semaine prochaine pour expliquer la situation et voir comment nous pouvons procéder. L'ultimatum est déjà posé : soit le régime change, avec des analyses allergiques à l'appui, soit Anne-Sophie devra quitter la crèche. On est septembre. Je ne vous raconte pas la galère si nous devons faire une demande de place en crèche ou trouver une nourrice, je pense que vous voyez de quoi je parle. Voilà voilà.
Notre stratégie sera de demander un bilan sanguin complet pour vérifier les carences effectives, puisque personne ne veut nous le dire : cela va bien de nous accuser de restreindre son régime mais il nous faut des preuves. D'autre part, nous allons peut être lâcher un peu de leste sur la liste des légumes et fruits et introduire les pommes de terre.

Avez-vous des expériences similaires ? Vos conseils sur la façon de procéder seraient plus que bienvenus !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le témoignage d'une jeune maman

Messagepar Hellohelo » Sam 06 Septembre 2014, 15:22

Merci Liliane, c'est une bonne idée de créer un nouveau sujet pour Anne-Sophie.

Suite à cette rencontre, nous avons décidé de diversifier un peu les laits car c'est vrai que nous étions restés sur le lait d'amandes (la mandorle). Du coup, nous avons déjà donné du lait de brebis (hier soir) et du lait soja / riz (à midi), qui ont tous les 2 été engloutis en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :lol:
Nous allons voir maintenant au niveau de la digestion comment cela se passe. La selle du matin était un peu plus molle que d'habitude.

Quant aux menus, qui sont déjà bien variés, je vais ajouter systématiquement des légumineuses.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron