petit fils de 18 mois

Conseils, astuces, etc...

petit fils de 18 mois

Messagepar vickkie » Lun 10 Février 2014, 16:29

bonjour,

aucune idée d'où je peux mettre ce fil pour poser ma question... J'en suis désolée
et si une modératrice peut m'aider je l'en remercie par avance.

J'ai un petit fils de 18 mois qui va très bien, pousse bien et se développe bien
sauf qu'il est toujours enrhumé ! cela m'ennuie bcp et je me pose bcp de questions sur le pourquoi de ce nez tjrs pris !

est-ce que cela viendrait du fait qu'on lui fait des purées avec de la pomme de terre dedans ?

Merci bcp pour vos réponses
vickkie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 09 Août 2011, 13:40

Re: petit fils de 18 mois

Messagepar liliber » Lun 10 Février 2014, 16:45

bonsoir Vickkie

vickkie a écrit:bonjour,

aucune idée d'où je peux mettre ce fil pour poser ma question... J'en suis désolée
et si une modératrice peut m'aider je l'en remercie par avance.c'est fait tu es maintenant au bon endroit

J'ai un petit fils de 18 mois qui va très bien, pousse bien et se développe bien . mais quel est son groupe sanguin ?
sauf qu'il est toujours enrhumé ! cela m'ennuie bcp et je me pose bcp de questions sur le pourquoi de ce nez tjrs pris ! a t'il été allaité et sinon quel lait a t'il eu et a encore dans son alimentation ?

est-ce que cela viendrait du fait qu'on lui fait des purées avec de la pomme de terre dedans ? pratiquement sur , j'ai vu un petit enfant faire des otites à répétition jusqu'à ce que l'éviction des P de T soit faite totalement .mais les produits laitiers sont aussi un facteur de ces encombrements nasaux .

Merci bcp pour vos réponses

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petit fils de 18 mois

Messagepar vickkie » Lun 10 Février 2014, 18:55

Merci beaucoup

il n'a pas été allaité. Il a eu du lait en poudre "Lémiel", tjrs ce même lait 3e âge.
ma fille ne veut pas lui donner d'autre lait. Elle lui donne des yaourts à base de lait de nourrisson.... je ne sais plus la marque.
Il n'en prend pas bcp car il n'aime pas trop.

par quoi remplacer les pommes de terre quand on fait les purées ?

Je mets des carottes, courgettes, riz, haricots verts, épinards, aubergines......
vickkie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 09 Août 2011, 13:40

Re: petit fils de 18 mois

Messagepar liliber » Lun 10 Février 2014, 19:32

bonsoir Vickkie
tu ne me donnes pas le groupe sanguin pourtant c'est important même pour un bébé .
quel que soit la marque des laits c'est de lait de vache que ton petit fils est nourri et c'est sans doute plus cela que la pomme de terre qui joue sur son obstruction ou écoulement nasal qui va sans doute ne pas s'améliorer .des yaourts de lait de nourrisson c'est toujours du lait . tu n'as vraiment jamais lu les méfaits du lait de vache sur l'humain .
il faut lui faire du lait d'amandes toi même , c'est super simple cela se fait en quelques minutes et c'est bourré de calcium assimilable ,contrairement au lait de vache . la recette est sur le forum mais comme tu n'es pas une grande pratiquante de celui ci je vais te la poster .
pour remplacer la P de T il y à le panais qui ressemble à un féculent et au goût neutre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petit fils de 18 mois

Messagepar vickkie » Lun 10 Février 2014, 20:20

On peut donner du lait d'Amande ??? Je pensais que les amandes, les cacahuetes et autres fruits à cosses étaient interdits à cause des risques d'allergies
vickkie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 09 Août 2011, 13:40

Re: petit fils de 18 mois

Messagepar vickkie » Lun 10 Février 2014, 20:38

mon petit fils est du groupe A+

Est-ce qu'on peut acheter du lait d'amande tout prêt Bio dans le rayon de mon hypermarché ? Ou un autre lait ?

merci bcp pour les réponses
vickkie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 09 Août 2011, 13:40

Re: petit fils de 18 mois

Messagepar liliber » Mar 11 Février 2014, 00:13

bonjour Vickkie
oui bien sur c'est ce que l'on dit mais pour moi quand on à compris ce que veux dire alimentation selon son groupe sanguin les généralités dont on nous rabat les oreilles n'ont plus le même impact sur mon raisonnement .
un enfant de groupe O peut en effet faire une allergie aux cacahuètes qui lui sont bien un aliment nocif , mais pas aux amandes .
un enfant de groupe A lui ne fera pas d'allergies aux cacahuètes , au contraire c'est un bon aliment pour lui consommer sans excès bien sur .
les amandes et lait d'amandes sont de bons aliments aussi pour lui et l'une des meilleures sources de calcium assimilable .
oui il existe du lait d'amandes au magasin bio malheureusement il contient toujours des additifs ( marque ecomil )
par contre celui que l'on peut faire nous même c'est un vrai délice et aucun ajout : de l'eau bouillie donc stérilisée , de la poudre d'amandes , et un blender . rien de plus et il se fait très facilement . fais déjà l'essai d'en faire une petite quantité pour consommer toi même ou faire une sauce ou une crème dessert et je suis sûre que tu seras convaincu .
il y a d'autres lait de céréales ou de noix mais c'est le lait d'amandes qui est le plus nutritif pour un enfant :les bons acides gras ,des protéines , du calcium et du phosphore .
j'imagine bien qu'il ne sera pas facile de convaincre la maman , je connais çà chez quelques membres de ma famille .
mais si l'éviction de la P de T ne change rien à l'état de ton petit fils changer ses laitages est très certainement la solution . et cela peut s'observer en quelques jours crois moi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: petit fils de 18 mois

Messagepar vickkie » Mar 11 Février 2014, 18:14

merci beaucoup pour toutes ces indications.
Je vais en parler avec ma fille ce week-end.
vickkie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mar 09 Août 2011, 13:40


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités