Bonsoir les filles,
Oui Liliane a mis un lien un très bon document. Pour les femmes enceintes il y a des précautions à prendre et elles sont indiquées dans ce document. Dans mon lexique d'huiles essentielles (elles n'y sont pas toutes) mais vous avez aussi les contre indications de certaines huiles essentielles pendant la grossesse. Certaines huiles essentielles sont controversées.. Certains sites les disent pas bonnes d'autres oui, ce qui compte c'est le composé chimique qui est à l'intérieur et qui est majoritaire, et si vous avez une fragilité ou une prédisposition qui fait qu'en tant normal ce n'est pas pour vous alors imaginez pendant la grossesse ce ne sera pas mieux.. Par exemple, moi on peut me dire que le géranium c'est miraculeux pour ceci ou cela et bien pour moi c'est la syncope assurée... Donc j'insiste mais : oui il y a des huiles essentielles autorisées et d'autres pas pendant la grossesse. Cependant ce n'est pas parce qu'elles sont soit disant ok qu'il ne faut pas se méfier d'elles.. Surtout en ce qui concerne le dosage.. Car certaines personnes développent des sensibilités pendant la grossesse et donc ne seront pas bien du tout avec un dosage "normal".. Ces personnes devront donc diminuer le dosage sous peine d'avoir un "remède" trop puissant, donc je vous conseille de débuter léger léger et faire des tests et de favoriser en premier l'externe, un test cutané en premier lieu sur l'avant bras, plutôt que l'interne. C'est bien pour cela que l'hydrothérapie (c'est à dire l'usage d'eau florale de la plante avérée utile) est parfois mieux apprécié et toléré. N'oublions pas que les huiles essentielles ne sont pas à prendre à la légère, c'est très puissant, même les autorisées. Je conseille aussi de ne pas prendre en interne les huiles essentielles pendant la grossesse alors que l'hydrolat il n'y a aucun soucis. Et encore une chose, ne prenez pas un hydrolat si vous ne vous sentez absolument pas bien après l'avoir ingérer et débuter aussi petit à petit. Autre rappel l'huile essentielle ne se mélange que dans l'alcool et dans le gras ! certainement pas sur un sucre ou du miel... Donc sachez que si vous le faites tout de même l'huile essentielle arrivera dans votre estomac, intestin telle qu'elle.
Mon lexique d'huiles essentielles sur mon site, avant j'avais une boutique en ligne, désormais je ne vends plus mais j'ai gardé le lexique que je trouvais utile :
https://www.naturensemble.fr/lexique-de ... e-poivree/