Quel lait pour un nourrison?

Conseils, astuces, etc...

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar lilas » Sam 14 Juin 2014, 07:20

bonjour,

Je dirais qu'on agit aussi selon comment on sent les choses avec notre enfant.

Mon fils n'a pas aimé le lait d'amande,ni brebis,donc du coup ou a fait le lait soja gallia jusqu'à 5mois et demi,et on a diversifié.Je n'ai pas dit au doc qu'il ne prenait plus de lait,j'ai tellement vu ou subit les réflexions des docs,qui me prenait pour une illuminée quand je parlais du lait de soja ou végétal,du coup je dis rien.
Pour mon fils,ça été yaourt brebis et encore maintenant,( car en plus il refuse le biberon depuis 3mois,je lui donne l'eau à la cuillère),+ compote le matin pendant qq temps,là il se porte bien,il prend plus de compote le matin, mais après aux 3
repas.
J'alterne entre yaourt brebis,fromage blanc brebis,ou fromage frais de brebis aussi.
Il prend de temps en temps un yaourt aux fruits au soja,pour varier un peu plus.

BON courage.
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar Hellohelo » Lun 16 Juin 2014, 09:16

merci les filles pour ces encouragements !

mon souci c'est effectivement les remarques intriguées des puéricultrices...
j'sepère lilas qu'Anne-Sophie acceptera le lait mandorle que je compte acheter. car la crèche refuse (et c'est normal) les produits qui ne sont pas conditionnés avec des dates de fabrication / péremption.

pour l'instant elle mange très bien les légumes et commence à apprécier un peu les fruits.
elle a 6 mois mercredi et j'espère que la transition vers les laits végétaux se fera bien : noisettes, amandes, châtraignes - il y a tout de même du choix
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar lilas » Sam 09 Août 2014, 07:27

alors comment ça se passe avec ta fille?
que mange t-elle?

Mon fils (bientôt 16 mois) essaye de boire (enfin) au verre avec un peu d'eau, il est encouragé par ses grandes soeurs,alors il frime.. :lol: et du coup ça marche doucement!
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar Hellohelo » Sam 09 Août 2014, 08:36

hehhe, ils ont leurs egos les mecs, meme version mini :lol:

notr epoussinette s est finalement bien faite au lait d'amandes la mandorle ! donc ouf ! le plus complique est de reussir a s approvisionner depuis la belgiqur car les frais d expeditions sont exorbitants vu les quantites. on essaie de faire des reserves quand on rend visite a nos familles parisiennes.

bien sur le pediatre de la creche est totalement contre les laits vegetaux et je sentais qq reticences de la part des puericultrices a lui donner son biberon mais force est de constater qu elle grandit et grossit bien. bien sur, elle n est pas bouffit comme les bebes nourris au laut de vache donc plutot svelte mais elle a tout de meme des jolies joues et des petits bras poteles. elle est tres curieuse et regarde partout autour d elle. a presque 8 mois, elle commence seulement a se retourner un peu sur le ventre mais n aime pas trop cette position. je crois qu elle saura parler bien avant de marcher, et enchaine d ailleurs les papapapa, mamamama, tatata, brrrrrr. elle nous fait bien rire

a part cela on avait deja diversifie vers 4 mois donc elle mange ses legumes et fruits de A (je vais demander a une medecin amie de lui prescrire une determination de groupe sanguin cet ete quand je la verrai). je lui ai donne une fois de la dinde et aujourd hui ce sera saumon. on epaissit un peu les purees ou le lait avec des flocons d avoine ou de millet. je me demande si nous n allons pas passer a 3 repas solides par jour. quant au soja, je pense commencer a l ajouter justement aux preparations en place de la viande et du poisson. je suis certaine que si je le dis a la crechem ils vont me regarder avec des yeux tout ronds, mais bon, j essaie vraiment de m inspirer au maximum des recommandations de D Adamo dans le livre bebe. et il faut bien dire que les indications sont assez minimales... par exemple les yaourts, je pense que cela sera une fois par semaine quand elle aura un an, elle n en a pas vraiment besoin, je crois, avant cela.

et toi lilas ? comment vous portez vous ? tu arrives a appliquer les groupes sanguins facilement ?
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar AniBelle » Mer 18 Juillet 2018, 16:52

Euh, là, ce ne serait pas raisonnable de nourrir un bébé avec de l'eau :twisted:
Si pas de possibilité ou pas assez de lait maternel (ça arrive), il faut bien chercher quelque chose de "nourrissant", même en dehors des laits "maternisés" industriels.
Et à part ça, le mieux est de lire les étiquettes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités