Quel lait pour un nourrison?

Conseils, astuces, etc...

Quel lait pour un nourrison?

Messagepar lilas » Dim 24 Mars 2013, 08:37

Bonjour,

Voilà mon souci:
je n'allaiterai pas donc que donner comme lait à mon bébé prévu fin avril.

Les laits végétaux (riz,avoine,amandes, trop tôt et pas avant 5 mois).

J'avais pensé au lait de chèvre mais c'est pas avant 12 mois.
(je pensais compléter avec de la fleur d'amande en poudre avec probiotiques,sources oméga3 et 6,avec calcium,et vitamine D de la marque Mandorle,sans lactose,sans gluten,sans saccharose ajouté et sans choléstérol)

Le lait de soja,il le déconseille pour nourrisson,attendre au moins 5 mois.

je suis perdue,merci de vos éclaircissements. :?
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar liliber » Dim 24 Mars 2013, 11:48

bonjour Lilas
tout d'abord as tu le livre BEBE de D'ADAMO ? mais je sais qu' il n'y a pas de solution pour toi puisque tous les aliments y sont classés à partir de 6 mois .alors que j'ai expérimenté moi même l'introduction de légumes et céréales à 3 mois , en mai 1968 . (mon aîné avait 3 mois )

je n'ai jamais allaité et mes trois enfants ont beaucoup pleuré pendant les 3 premiers mois ,avec des problèmes de selles pas facile à évacuer .
lasse et fatiguée j'ai mis de côté les conseils du pédiatre qui n'en étaient pas , et je suis passé aux soupes de légumes maison épaissies aux flocons d'avoine déshydratés pour bébé spécial pour biberon que j'avais découvert en pharmacie en France et qui venaient d' ALLEMAGNE .je n'ai jamais regretté ma décision et notre vie a enfin été normal .on peut nourrir un enfant sans lait animaux .je n'ai jamais eu d'enfants continuellement enrhumés comme je le voyais autour de moi !
ma fille aîné à commencé le lait de soja pour son ainé à 6 mois (allaitement maternel dès la naissance ) elle à aujourdh'ui 12 ans et se développe tout à fait normalement . elle aconsommer du lait de soja jusqu' à l'âge de 4 ans .


lilas a écrit:Bonjour,

Voilà mon souci:
je n'allaiterai pas donc que donner comme lait à mon bébé prévu fin avril.si tu sais déjà que tu n'allaiteras pas tu n'a aucune alternative aux laits de vache que l'on trouve sur le marché pour nourrissons .je sais que ce n'est pas évident mais l'allaitement maternel est la seule réponse .

Les laits végétaux (riz,avoine,amandes, trop tôt et pas avant 5 mois).je ne comprends pas vraiment ce dictat ou sont les recherches qui découlent de cette recommandation moi j'aimerais les voir . de toute façon la maternité ne va pas te demander ton avis tu auras droit au lait maternisé .ensuite à toi de voir continuer au lait maternisé ou pourquoi pas faire ta propre expérience .

J'avais pensé au lait de chèvre mais c'est pas avant 12 mois. moi je crois vraiment qu'a ce jour avec les connaissances et expériences acquises si je devais repasser par là j'adopterais le lait de riz maison et complémenté comme tu le décris là cela me semble vraiment la meilleure alternative à appliquer ma seconde fille espère un bébé et c'est ce conseil là que je lui donnerai si elle n'allaite pas
(je pensais compléter avec de la fleur d'amande en poudre avec probiotiques,sources oméga3 et 6,avec calcium,et vitamine D de la marque Mandorle,sans lactose,sans gluten,sans saccharose ajouté et sans cholestérol)

Le lait de soja,il le déconseille pour nourrisson,attendre au moins 5 mois. oui là D'ADAMO dit la même chose bien sur !

je suis perdue,merci de vos éclaircissements. :?


j'ai répondu sincèrement avec mon expérience ,je ne peux faire mieux !

bonne fin de grossesse et n'oublie pas de nous informer de la naissance .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar lilas » Dim 24 Mars 2013, 12:29

Merci Liliber de ta réponse,je viens de trouver celui ci ,lait de riz, voici le lien,il a l'air correct,qu'en penses tu?

http://www.paramarket.com/riz-1er-age-p ... tAodHWsA0w
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar liliber » Dim 24 Mars 2013, 13:37

oui bien sur il est correct , mais tu le ferais toi même il n'y aurait aucun ajout .
pour plus de facilité il faudrait des flocons de riz que tu cuit dans de l'eau et que tu mixes et filtre .plus simple comme travail .
mais il y a aussi des appareils pour faire les laits végétaux qui sont vraiment parfaits et simples qui font toutes les étapes .
un beau cadeau de naissance .

maltodextines c'est blé ou maïs huile 3 sortes ce serait mieux sans et toi tu ajoutes de la fleur d' amande pour les omégas .

il faut que je retrouve en Allemagne la marque des céréales que j'employais pour faire des recherches en France .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar lilas » Dim 24 Mars 2013, 16:58

oui c vrai qui faudrait que je regarde pour le faire moi même.
j'ai trouvé du lait délactosé,qu'en penses tu?

http://www.newpharma.fr/pharmacie/nutri ... -800g.html
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar marieb » Dim 24 Mars 2013, 18:02

Bonjour Lilas, çà ne change pas le fait que çà garde les protéines du lait de vache qui est fait pour les veaux !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar lilas » Ven 17 Mai 2013, 13:32

je suis d'accord avec toi marieb.


Au final, on a essayé 1 semaine le lait de riz de marque picot,il mangeait peu et avait maigrit,4 biberons par jour,pas suffisant.
Du coup,on lui donne du lait Gallia soja,et ça va beaucoup mieux,il prend sa quantité de laits et biberons comme tout bébé de son âge.
Certes, il y a du blé et huiles mais c le moins pire,dès qu'il aura 5 mois on passera à la diversification et il pourra prendre d'autres laits: (lait brebis en poudre que je peux avoir au magasin bio + fleur d'amande),ou lait amande,avoine en fonction de ce qu'il tolèra.

(Je précise que j'ai déjà essayé l'allaitement pour mon ainé sans succès, et qu'en parallèle je fais de grosses crises de migraines liées au cycle,donc je suis dans un état physique très mal,pour l'ainé j'avais eut 3 semaines de crises juste après l'accouchement,je n'ai pas pu assuré grand chose avec bébé,heureusement que mon époux était là.Et pour les 2 autres accouchements,même topo.C'est pour cela que je n'allaite pas.)
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar marieb » Ven 17 Mai 2013, 13:47

c'est super ce que tu fais Lilas pour ton bébé, si j'avais eu un autre enfant j'aurai cherché comme toi, mon fils a été élevé au lait de vache et blé et maintenant jeune ado j'essaye de réduire si ce n'est enlever mais pas évident....(quand il était bébé j'étais complètement à l'opposé de ce que je fais maintenant....)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar Hellohelo » Mar 10 Juin 2014, 18:28

bonjour à tous

je vais devoir sevrer notre petite princesse de presque 6 mois.
elle est de groupe A et je me demandais si le lait d'amandes serait adapté. il y a une réponse ici mais je voulais revérifier viewtopic.php?f=32&t=8819&p=45742&hilit=lait+b%C3%A9b%C3%A9#p45742

en effet la responsable pédagogique de sa crèche m'a dit qu'elle allait vérifier dans la documentation de l'ONE "elle n'aura pas les bons acides gras, vitamines par rapport au lait maternel, et tout ça" - cela me donne mauvaise conscience, donc j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour faire valoir notre décision.

sinon il y a aussi le kéfir mais D'Adamo préconise après 9 mois
son livre est assez pauvre en détails pour le régime alimentaire des bébés...

il va aussi falloir que nous augmentions un peu les quantités de purées en journée bien sûr et que nous introduisions les fruits en parallèle. je m'inquiète un peu de manquer de temps

merci pour vos retours !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Quel lait pour un nourrison?

Messagepar Patoune » Ven 13 Juin 2014, 18:47

Bonjour, je voulais citer l'exemple du bébé de ma collègue qui n'a jamais accepté le lait en poudre (de vache).
La seule boisson qu'elle buvait c'étaient les jus de fruits.
Ma collègue a été tellement critiquée par ? réponse : sa belle-mère :)
L'enfant va très bien, elle a 9 ans et demi à présent.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Suivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron