Liste O non sécréteur et B sécréteur à jour

Conseils, astuces, etc...

Liste O non sécréteur et B sécréteur à jour

Messagepar Angélys » Mar 05 Juin 2012, 15:12

Bonjour !
Je viens de recevoir le résultat du test de mon bébé, il est B+ Sécréteur. (comme je l'avais pensé suite à la lecture du livre "bébé" et des quelques réactions constatées)
J'ai des listes qui datent de 2008, et je m'aperçois qu'il y a des petits changements. Je viens de reprendre la liste des O non sécréteur et consulte le site officiel de d'Adamo sur certains aliments, un peu au hasard et déjà pour deux, il y a eu des mises à jour par rapport à ma liste : le beurre de sésame est neutre et surtout les petits pois qui étaient à éviter dans ma liste, je suis bien heureuse car j'adore !
Je vais essayer de me tenir à cette liste O non sécréteur, bien restrictive... aucun fromage... pour aller mieux.
D'avance Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Liste O non sécréteur et B sécréteur à jour

Messagepar liliber » Mar 05 Juin 2012, 15:49

bonsoir Angélys
je viens de remonter le sujet "corrections à apporter à vos listes " et j'y avais déjà noté les corrections de statut les deux aliments dont tu parles .
je ne pense pas qu'il y ait des changements dans la type base puisque l'évolution c'est les génotypes .
bravo d'avoir trouvé un médecin OK pour faire la recherche sur le bébé .
bon courage pour la reprise en main avec ta liste NS mais je ne comprends pas pourquoi tu ne te simplifies pas les choses avec ton génotype .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste O non sécréteur et B sécréteur à jour

Messagepar Angélys » Mer 06 Juin 2012, 19:57

Merci Liliber. Je viens de corriger mes listes, en effet que très très peu de modifications, étonnement, les deux sur lesquelles j'étais tombée.
Pour le génotype, je suis un peu perdue car je ne suis pas sûre... Je me croyais cueilleur, tu m'as dit que j'étais plutôt explorateur... J'ai repris le livre des génotypes, c'est la mesure des index et annulaires (que j'ai peut-être mal faite) qui ferait basculer vers explorateur. En même temps, je ne me reconnais pas dans le physique, je ne suis pas du tout musclée et ne l'ai jamais tellement été. Par rapport au comportement, là oui, je me reconnais plus.
Peut-être qu'il faudrait que j'essaye la liste explorateur un certain temps et voir si ça me convient. A suivre...
En tout cas, pour mon bibou, pas de tomate ni de poulet. Je suis contente qu'il soit B, il y a quand même un choix plus large d'aliments. Il peut donc manger des laitages.
Pour le test sanguin, le pédiatre a fait tout de suite l'ordonnance, il avait l'air de connaître ces "marqueurs" sans avoir entendu parler de l'alimentation suivant les groupes sanguins. C'est au laboratoire que ça a été plus compliqué ! J'ai pas pu prendre RV par téléphone, il a fallu que je me déplace, que la secrétaire interroge le biologiste qui a dû téléphoner à un centre (pas Cergy). Le jour de la prise de sang... ça a été super long, la secrétaire (une autre évidement) interroge le biologiste (un autre évidement) qui donne les infos, elle édite les étiquettes, ensuite on m'envoie en pédiatrie pour la prise de sang, avec mes étiquettes et la couleur des tubes. Là, c'est une infirmière stagiaire qui commence à piquer mon bibou... et qui n'y arrive pas, elle s'y prend en 2 fois sans succès. L'infirmière titulaire s'attaque, elle aussi au petit bras (dans le pli du coude) de mon petit chéri et n'arrive pas non plus à trouver de veine !!! Le pauvre, hurlait et se tordait dans tous les sens, nous étions 4 pour le maintenir. Il n'avait pas mal car je lui avais mis une pommade anesthésiante avant de partir. Donc, elle prend l'autre bras et y arrive du premier coup. Elle a donc ses 3 tubes de rempli (à peine) et grosse question ? quelle étiquette sur quel tube ? Les voilà à nouveau qui appellent le biologiste... Et pendant ce temps là mon bébé se calme... et j'attend. Je vais à nouveau au laboratoire déposer les tubes, et là, j'ai eu peur car la secrétaire regarde les tubes en me disant..." elle n'en a pas mis beaucoup... j'espère que ça suffira !" Et moi aussi !!! Finalement, c'était OK. Bref, je suis ressortie de l'hôpital, une heure et demi plus tard pour une simple prise de sang pour connaitre le groupe sanguin de mon bébé... J'ai reçu le résultat une semaine plus tard. C'est l'établissement français du sang qui a déterminé les phénotypes.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Liste O non sécréteur et B sécréteur à jour

Messagepar liliber » Jeu 07 Juin 2012, 06:55

bonjour angélys
Angélys a écrit:Merci Liliber. Je viens de corriger mes listes, en effet que très très peu de modifications, étonnement, les deux sur lesquelles j'étais tombée.
Pour le génotype, je suis un peu perdue car je ne suis pas sûre... Je me croyais cueilleur, tu m'as dit que j'étais plutôt explorateur...c'est si proche l'un et l'autre ,et tu peux être un mélange des deux . pour le savoir il faut faire les mesures au complet avec le calcul des points J'ai repris le livre des génotypes, c'est la mesure des index et annulaires (que j'ai peut-être mal faite) es ce que juste au coup d'oeil sans mesures tu peux dire quelle est la différence entre index et annulaires qui ferait basculer vers explorateur. En même temps, je ne me reconnais pas dans le physique, je ne suis pas du tout musclée et ne l'ai jamais tellement été. pour t'avoir rencontré je n'en suis pas sûre que tu ne sois pas musclée Par rapport au comportement, là oui, je me reconnais plus.et la devise et les particularités dans lesquelles te retrouves tu ?
Peut-être qu'il faudrait que j'essaye la liste explorateur un certain temps et voir si ça me convient. A suivre...( un échange tél. peut être pour t'aider un peu à définir ce génotype )
En tout cas, pour mon bibou, pas de tomate ni de poulet. Je suis contente qu'il soit B, il y a quand même un choix plus large d'aliments. Il peut donc manger des laitages. j'ai envie de dire quelle fixation les laitages pour tout le monde ,pourtant on peut vivre sans et sans carence de calcium !
Pour le test sanguin, le pédiatre a fait tout de suite l'ordonnance, il avait l'air de connaître ces "marqueurs" sans avoir entendu parler de l'alimentation suivant les groupes sanguins. C'est au laboratoire que ça a été plus compliqué ! J'ai pas pu prendre RV par téléphone, il a fallu que je me déplace, que la secrétaire interroge le biologiste qui a dû téléphoner à un centre (pas Cergy). Le jour de la prise de sang... ça a été super long, la secrétaire (une autre évidement) interroge le biologiste (un autre évidement) qui donne les infos, elle édite les étiquettes, ensuite on m'envoie en pédiatrie pour la prise de sang, avec mes étiquettes et la couleur des tubes. Là, c'est une infirmière stagiaire qui commence à piquer mon bibou... et qui n'y arrive pas, elle s'y prend en 2 fois sans succès. L'infirmière titulaire s'attaque, elle aussi au petit bras (dans le pli du coude) de mon petit chéri et n'arrive pas non plus à trouver de veine !!! Le pauvre, hurlait et se tordait dans tous les sens, nous étions 4 pour le maintenir. Il n'avait pas mal car je lui avais mis une pommade anesthésiante avant de partir. Donc, elle prend l'autre bras et y arrive du premier coup. Elle a donc ses 3 tubes de rempli (à peine) et grosse question ? quelle étiquette sur quel tube ? Les voilà à nouveau qui appellent le biologiste... Et pendant ce temps là mon bébé se calme... et j'attend. Je vais à nouveau au laboratoire déposer les tubes, et là, j'ai eu peur car la secrétaire regarde les tubes en me disant..." elle n'en a pas mis beaucoup... j'espère que ça suffira !" Et moi aussi !!! Finalement, c'était OK. Bref, je suis ressortie de l'hôpital, une heure et demi plus tard pour une simple prise de sang pour connaitre le groupe sanguin de mon bébé... J'ai reçu le résultat une semaine plus tard. C'est l'établissement français du sang qui a déterminé les phénotypes.

quel parcours du combattant digne d'une explo ! mais au moins tu sais comment alimenter ce petit bout pour un avenir équilibré et en santé .
bises @ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités