Aliments caméléon ?

Conseils, astuces, etc...

Aliments caméléon ?

Messagepar Linotte » Mer 04 Avril 2012, 03:45

Bonjour,
Je suis maman d'un petit bout de 15 mois que je compte allaiter encore 3 mois. Il est diversifié depuis ses 8 mois sans gluten et sans caséine, groupe sanguin inconnu mais sera 0 ou A. Très fragile niveau ORL, je ne voudrais pas que mon alimentation soit au détriment de sa santé.
Voici donc mes questions :
Est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans le livre BEBE ? car lorsque je vois le prix :shock: !
Est-ce qu'il n'y a pas quelques bases simples que je pourrais adopter au niveau alimentaire (j'ai entendu parler d'aliments caméléon) pour moi et pour lui ?
Merci d'avance au mamans qui ont l'expérience de cette alimentation et à Liliber.
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Aliments caméléon ?

Messagepar liliber » Mer 04 Avril 2012, 07:52

bonjour Linote
je suis désolé mais je viens de prêter mon livre donc impossible de te répondre , et je pense que ce n'est pas utile puisque tu en fin d'allaitement de faire l'achat du livre .il me semble bien que les aliments caméléons c'est pour la période de la grossesse .
les problèmes ORL des enfants la source en est très souvent la P de terre . à remplacer par des galettes maison de flocons d'avoine par exemple je sais tu vas dire et le gluten .je suis sans gluten je réagis dans les heures qui suivent et depuis que j'ai repris la consommation de temps en temps pas de problèmes .
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Aliments caméléon ?

Messagepar Linotte » Mer 04 Avril 2012, 21:31

Merci Liliber pour ta réponse si rapide. Ça doit être un sacré boulot de suivre tout ce qui se passe sur le forum!
Pour la pomme de terre, j'ai commencé à avoir des soupçons il y a peu. Donc pour toi, je devrais pouvoir donner à Thomas des flocons d'avoine. Ce que je n'ai pas compris, c'est si je dois pour ça être dans le RGS bien avancé ou si je peux le faire tout de suite... :?:
Merci d'avance
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: Aliments caméléon ?

Messagepar liliber » Mer 04 Avril 2012, 23:31

bonjour linotte
Linotte a écrit:Merci Liliber pour ta réponse si rapide. Ça doit être un sacré boulot de suivre tout ce qui se passe sur le forum! oui c'est un travail bénévole très accaparant mais que veux tu un jour j'ai pris en charge ce forum et je n'ai pas le coeur de l'abandonner
Pour la pomme de terre, j'ai commencé à avoir des soupçons il y a peu. Donc pour toi, je devrais pouvoir donner à Thomas des flocons d'avoine. bien sur ! je ne connaissait pas les RGS quand j'ai élevé mes enfants mais aucun ne supportait le lait je les ais nourris aux flocons d'avoine pour la première dés 5 et les autres à partir de 3 mois .quel dommage que tu me poses ces questions alors que je viens d'envoyer mon livre à une nouvelle inscrite qui désire un enfant . Ce que je n'ai pas compris, c'est si je dois pour ça être dans le RGS bien avancé ou si je peux le faire tout de suite... :?:aucune importance !
Merci d'avance

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Aliments caméléon ?

Messagepar Linotte » Mar 17 Avril 2012, 04:09

Merci beaucoup Liliber pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas pu te répondre avant, mais cela m'a fait beaucoup de bien de te lire. Vraiment chapeau bas pour ce que tu fais.
Ne t'inquiète pas pour ton livre. Je me débrouillerai sans. J'ai introduit les flocons d'avoine depuis vendredi matin. Une cuillère à café, puis 2 puis 3 puis 4 chauffée en bouillie. Il aime ça. Il a un énorme rhume et il lui reste encore une dernière dent à percer. Pauvre petit loulou. Elles l'auront bien fait souffrir. Quand elle sera sortie ça fera 8 dents en 1 mois !
A bientôt
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron