julie 84

Conseils, astuces, etc...

julie 84

Messagepar djou84 » Mar 10 Janvier 2012, 20:05

Bonjour à tous et a toutes,

tout d'abord je n'ai aucune certitude de l'endroit ou va etre posté ce message, je "galère" à trouver le fonctionnement (suis très blonde à l'intérieur !!).

Une petite présentation s'impose, je suis une femme de 29 ans je suis enceinte de mon 1er enfant et j'ai appris depuis peu (environ 15 jours) que j'étais assignée à résidence .... la grossesse se passe pas très bien donc je dois rester couché le plus possible... alors mon gros souci et que depuis je passe mon temps à manger chocolat, gateau, pates bref tout ce qui est bon et necessaire au développement de mon enfant :? ... !!.
Il y a plusieurs années avec ma mère et moi on avait commencé le régime des groupe sanguins qui à l'epoque avait très bien fonctionné pour l'une et l'autre (moins 5kg en 1 mois pour moi mais j'etais bien plus jeune), il s'avère que je suis rentrée en fac et j'ai completement arreté mais ma mère la continué et aujourdhui elle a conservé son poid après régime et a adopté cette facon de s'alimenter, je suis donc en toute objectivité en accord avec ce style d'alimentation, le seul probléme et la motivation et le démarrage... Alors je ne suis pas completement idiote je ne veux pas perdre de poids pendant ma grossesse mais eviter de prendre 20kg et de le regretter dans peu de temps. Je suis enceinte de 5 mois et je suis deja à 7kg en + sachant que j'ai un leger surpoids et que j'ai une tendance à grossir assez facilement donc ce mode d'alimentation pourrait m'eviter une catastrophe !!! De plus j'ai arreté totalement la cigarette mercredi dernier, c'est très dur sachant que je suis quelqu'un de souvent stresser et que le "blocage maison" n'est pas mon fort, je tiens bon mais du coup je mange d'autant plus.
Alors j'ai lu le forum et je me suis interressée au regime genotype, j'ai fais le test apparement il serait bien adapter pour moi, j'ai commandé le livre je devrais le recevoir demain ou jeudi pour connaitre exactement mon genotype.
Je suis O + je ne sais pas si je suis secreteur ou non.

Je vais continuer mon tour sur le forum a bientot @
djou84
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 10 Janvier 2012, 19:30

Re: julie 84

Messagepar liliber » Mer 11 Janvier 2012, 00:19

bonjour Julie
merci pour cette présentation , bienvenue sur ce forum et félicitations pour cette grossesse .
si tu changes rapidement de mode d'alimentation tu n'auras peut être plus besoin de rester alitée car en ce moment tu ne manges pas du tout ce qui est bon pour toi et donc pas bon non plus pour ton futur Bébé .
je crois qu'avant d'acheter le livre des génotypes il aurait fallu acheter le livre BEBE .
http://www.decitre.fr/livres/Fertilite- ... 2749902586
tu y trouverais une liste adaptée à cette période de gestation pour avoir une grossesse sans soucis .il n'est peut être pas trop tard élimine impérativement gâteaux et pâtes fait de farine de blé et tu n'auras plus de contractions précoces .
l'élimination du gluten risque fort d'améliorer rapidement ton état actuel ,et de ralentir ta prise de poids .
je t'ai envoyé ta liste , lis bien les premiers conseils qui l'accompagne et change ta façon de te nourrir tout de suite pour toi et pour ton bébé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: julie 84

Messagepar djou84 » Mer 11 Janvier 2012, 16:46

Merci beaucoup Liliber ! c'est très gentil et vraiment réactif !!!
tu m'as envoyé la liste pour les O secreteur, je n'ai pas connaissance d'etre ou non secreteur cela pose t-il un probleme ??
En ce qui concerne le fait que je dois restée couchée c'est un manque de liquide amniotique et un bb qui ne grossit pas assez, pour l'instant pas de contractions précoces (heureusement sinon je pense que je serais encore plus stressée ..).
J'ai eu connaissance du livre sur la grossesse mais je pensais que ce n'etait que pour aider à concevoir, je vais voir a essayer d'en trouver un sur le net et de le commander ! en tout cas je vais tout faire pour arreter le blé ca ne me fera pas de mal !
Pense tu que la cure de detox peut etre faite pendant une grossesse ??
Merci beaucoup en tout cas!!!
djou84
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 10 Janvier 2012, 19:30

Re: julie 84

Messagepar liliber » Sam 14 Janvier 2012, 00:48

bonjour Julie
quand on débute et que l'on ne connaît pas son statut on commence toujours par la liste S .quand tu seras bien sur que tu vas adopter ce mode de vie il sera toujours temps de faire cette recherche .
je n'ai pas la réponse car je n'ai pas eu le temps de chercher dans le livre BEBE et ce WE étant très chargé je ne le ferai pas encore .mais je pense que c'est la nourriture bénéfique qui commencera la détoxication comme pour tout le monde et qu'il n'est pas possible en cas de grossesse de prendre autre chose pour l'activer .
je t'avais donné un lien pour l'achat du livre mais il n'y en a peut être plus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron