Ange groupe A

Conseils, astuces, etc...

Ange groupe A

Messagepar vavy » Mar 18 Janvier 2011, 22:25

Bonjour,

Ange a bientôt 6 mois 1/2. Je l'ai nourri exclusivement au lait maternel jusqu'à ses 5 mois, j'ai du arrêter car il a eu deux dents en deux jours... (je vous laisse deviner pourquoi j'ai arrêté l'allaitement !) Bref, j'ai poursuivi pendant quelques temps en tirant mon lait et en complétant avec du lait d'avoine. Aujourd'hui il est à 100 % au lait d'avoine (Merci d'ailleurs à Liliber pour ce précieux conseil). Il grossit et grandit très bien et il digère parfaitement.
Voilà, depuis 15 jours nous avons introduit la purée de carotte et la courge comme le conseille P. d'Adamo. Le livre pour bébé ne donne pas plus de précision pour d'autres légumes pour les bébés de 6 mois, puis-je lui donner d'autres légumes, si oui les quels ?
Ange va aller à la crèche la semaine prochaine. Il nous a été expliqué que les purées sont toujours préparées avec une base de pomme de terre pour faire un liant, et ils ne pourront pas faire d'exception.
J'ai pu personnellement constater que la purée de courge était très liquide. avez-vous des solutions ?
merci d'avance
Vavy
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Re: Ange groupe A

Messagepar liliber » Mer 19 Janvier 2011, 00:37

bonsoir Vavy
j'ai effacé positif du titre de ton sujet car le rhésus n'a pas une signification dans l'alimentation D'ADAMO .
oui maintenant les problèmes vont se poser avec la crèche . tu ne peux pas apporter sa purée de légumes ?
il faut parfois être ferme ; c'est chaton sur le forum qui a raconté les débuts à la crèche de son fis O et NS .
viewtopic.php?f=32&t=324&p=23809#p23809
tu peux épaissir tes purées avec de la crème de riz "magasin bio" ou des flocons d'avoine ce qui rendra les purées de légumes plus nourrissantes .
ce sont des aliments qui sont notés dans le livre à partir de 6 mois et c'est les protéines végétales dont on besoin les A .
et puis si tu cuit toujours ces deux légumes carottes et potiron ensemble et à la vapeur ta purée doit être moins liquide .
bon courage pour la crèche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Ange groupe A

Messagepar vavy » Jeu 20 Janvier 2011, 17:45

Bonjour,

mais bien sur, les flocons d'avoine !!! Merci !
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités