régime GS et eczéma

Conseils, astuces, etc...

régime GS et eczéma

Messagepar guilldeutsch » Mer 10 Novembre 2010, 14:44

bonjour,
est ce que certaines mamans ont une expérience réussie ou non du régime GS chez un enfant atteint d´eczéma...
nous avons déjá éliminé les produits laitiers et le gluten... mais les plaques sont lá....
je me pose la question de ce régime GS. Reste á déterminer le groupe sanguin de mon enfant.

merci de vos témoignages et de votre aide.
guilldeutsch
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 09 Novembre 2010, 20:25

Re: régime GS et eczéma

Messagepar liliber » Mer 10 Novembre 2010, 17:35

bonsoir guilldeutsch
qu'entends tu par élimination des produits laitiers et par quoi les as tu remplacer . donnes moi des exemples bien précis s'il te plaît car si l'éviction est bien faite les plaques auraient dû disparaître .l'éviction du lait doit être très stricte et des dérivés laitiers il y en à partout donc plus rein d'autre dans son alimentation que ce que tu confectionnes toi même .
mais si ton enfant est O non sécréteur par exemple et que tu as remplacer le lait par des aliments à base de soja l'eczéma peut persister .
je te donne une liste de tout ce qui est à éviter en laitages et dérivés
lait
Beurre
Caramel
Poudre de lait
Fromages
Crème
Margarines
Fromage blanc
Babeurre
Yaourt
Jambon de Paris (car cuit dans du lait)
Gâteaux biscuiterie pain de mie
céréales toutes prêtes pour le petit déjeuner

Additifs contenants du lait :
Globuline
Caséine
Caséinate
Albumine
Bêta lactoglobuline
Albumine
Lactalbumine
Alphalatalbumine
Lactose
Lactosérum
Lécithine
E200 et E203


je sais c'est très contraignant mais c'est faisable si tu as le temps de cuisiner .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: régime GS et eczéma

Messagepar guilldeutsch » Jeu 11 Novembre 2010, 08:56

Merci liliber de cette rapide et précise réponse.
En te lisant, je mes dis que mon éviction n´est pas encore totale, quíl reste des efforts á faire.....
notre fils boit le matin un lait en poudre á base de riz de la marque Modilac. Il prend 1 á 2 fois par semaine du yaourt au soja ou une créme dessert au soja.
je fais encore qq gateaux avec du beurre (aie....) et parfois un peu de creme fraiche qd je suis en panne de creme soja....
Nous mangeons du jambon mais allons arreter.... mais pas de gateaux du commerce. Je fais presque tout moi meme y compris du pain sans gluten (mon mari est intolerant au gluten).
Par contre je ne maitrise pas les 3 repas pris en collectivité et ici en Allemagne c´est souvent viande en sauce/escalope panée et pommes de terre .
Le chocolat contient surement des ingrédients nefastes mais je n´ai pas encore cherché en magasin bio.

Par quoi puis je remplacer le beurre et la margarine des gateaux : margarine végétale ?
Pour tous les additifs, je vais traquer dans mes placards.
J´avoue que nous commencons á flancher apres 2 ans (age de cet enfant bourré d´eczéma) de nuits entrecoupées, il se gratte au sang et est tout le temps ronchon....

Merci de ce soutien précieux... je sais que l´alimentation est précieuse pour notre santé.....

Guillemette
guilldeutsch
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 09 Novembre 2010, 20:25

Re: régime GS et eczéma

Messagepar liliber » Jeu 11 Novembre 2010, 10:30

bonjour guillemette
je n'arrive pas à trouver la composition exacte de ce lait modillac veux tu bien me la donner .puisque tu vis en Allemagne et que je connais un peu les magasins dans ce pays , je te conseille de chercher un Kaufland ( même si tu dois faire des KMS ) et d'y acheter le lait d'avoine bio pour commencer .il y a aussi lait d'amandes lait de riz lait de soja et tous en bio . il n'y aura rien de mieux pour ton bébé que le lait d'avoine ; élimines Modillac sans regrets .
pour remplacer le beurre en pâtisserie c'est le ghée .voici un lien sur le forum
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =12&t=1104
jamais top les margarines végétales ni chez toi ni en France car il y a toujours une huile à éviter ou ce sont des huiles hydrogénées .
ton mari est O certainement donc ce n'est pas une allergie au gluten mais une intolérance au blé comme tout les O .et du blé il y en a partout comme le lait .
essayes la farine d'épeautre pour son pain à Kaufland tu as des tas de produits bios à l'épeautre et un excellent beurre bio pour le ghée .
pour le chocolat il faut choisir du chocolat noir toujours dans le même magasin .
en Allemagne c'est les repas en collectivité qui sont les plus difficiles en effets car pas de choix pas de viande bonne pour les O et A puisque pratiquement toujours du porc et des P. de terre et si c'est 3 repas par semaine tu auras du mal à avoir des résultats positifs .
tu es nouvelle ici donc tu ne me connaîs pas encore ; je vis à Strasbourg c'est pourquoi je connais bien les magasins chez toi .
mais je ne sais pas si dans le land où tu vis tu as la chaîne Kaufland
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: régime GS et eczéma

Messagepar vavy » Jeu 11 Novembre 2010, 20:10

Bonjour à tous,

j'ai lu le sujet et j'ai trouvé la composition du lait modilac au riz, si cela peut aider...
http://www.easyparapharmacie.com/alimen ... =&marq=526
pour info, mon mari 38 ans (groupe A) avait de l'eczéma depuis tout bébé. Cela fait un an qu'il ne consomme plus du tout de lait de vache, laitages et produits dérivés depuis son eczéma totalement a disparu.
Bon courage Guillemette.
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Re: régime GS et eczéma

Messagepar liliber » Ven 12 Novembre 2010, 01:45

bonjour Vavy
merci pour le lien et pour le témoignage au sujet de l'eczéma .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron