Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Conseils, astuces, etc...

Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar Bunnyvali » Ven 25 Juin 2010, 13:14

Mon fils de 10 mois est A comme moi et depuis maintenant presqu'1 mois il a trop de selles molles. Ce ne sont pas des diarrhées fulgurantes mais il a plusieurs selles par jour souvent débordantes :( je me suis dis je vais changer de blédine et après coup je me dis que c'est peut-être trop de Blédine et trop de lait... ? Je sais qu'il faut conserver un minimum de 500 ml de lait de suite par jour, je lui donne 240 le matin, 240 le soir et aussi 150 au goûter. Rajoutons à cela 2/3 cuillères de Blédine le matin + 4 le soir. Je sais que le lait de vache ne convient pas aux A et que le blé peut-être moyen (pour tout le monde d'ailleurs). Quels conseils pourriez-vous me donner pour lui apporter des nutriments autrement en conservant bien sûr les 500 ml de lait infantile ? Je pense que je verrai rapidement si ses problèmes de transit s'améliorent...
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar liliber » Ven 25 Juin 2010, 15:41

bonjour Bunnyvali
je t'ai envoyé depuis PRICE MINISTER une offre pour le livre BÉBÉ de D'ADAMO on en trouve peu donc quand il y en à je le conseille .
maintenant pour ton bébé A c'est le lait le responsable c'est sur ; sur le livre à partir de 9 mois bébé A c'est lait de chèvre ; je t'entends crier d'ici mais sache que dans ma famille nous l'avons fait et sans inconvénient avec le lait de soja pour bébé O . et avec le lait de soja du super marché et pas du spécial bébé en poudre .
voilà rien de plus à te conseiller puisque je ne sais pas de quoi d'autre tu le nourris ; mais dans le livre tu as toute la liste d'aliments adaptés pour la première année et des conseils pour les différends problèmes de santé rencontrés .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar Bunnyvali » Dim 27 Juin 2010, 20:35

Merci Liliber j'ai profité de ton offre et commandé cet ouvrage. J'ai apporté quelques modifs à son régime alimentaire depuis vendredi. Le midi j'ai remplacé le laitage au lait de suite par un yaourt, idem pour le bib' du goûter (les yaourts sont neutres pour les A). J'ai presque supprimé la Blédine le matin et le soir et ça va déjà bcp mieux. Les selles ne sont pas très moulées mais elles ne sont plus super acides ce qui lui laissait les fesses à vif. J'ai commandé du lait de suite sans lactose que je recevrai lundi car même si je sais que le lait de chèvre ou de soja lui conviendrait mieux je ne suis pas prête à franchir le pas je le trouve encore très jeune. Merci pour tes conseils et faites vite La Poste :mrgreen:
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar Sorenn » Lun 28 Juin 2010, 06:36

Bonjour !

C'est amusant de ne pas oser faire le pas entre un lait naturel venant d'un autre animal ou de source végétale et un lait pas naturel et modifié venant d'une vache ^^

La campagne "Les produits laitiers, des sensations pures" a encore de beaux jours devant elle on dirait.

Bunnyvali a écrit:[...]même si je sais que le lait de chèvre ou de soja lui conviendrait mieux je ne suis pas prête à franchir le pas je le trouve encore très jeune


Et lui, est-il prêt ? Lui laisse t'on le choix ?
Lui faire essayer ne peut pas lui causer plus de désagréments que le lait de vache, c'est une certitude.


Les enfants pousseront leurs parents à oublier les anciennes barrières qu'on leur a mis de force dans la tête, j'en suis certain !

Vive les enfants !

Guillaume qui croit que la vérité sort de la bouche des enfants :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar Bunnyvali » Lun 28 Juin 2010, 08:40

Le problème ne vient pas de l'animal !!! La vache n'est pas ma meilleure amie et la chèvre ma pire ennemie ! Le lait de suite ou lait de croissance n'est pas un lait mis en brique il est "réajusté" type moins de protéines, plus de minéraux, etc... J'ai des exemples autour de moi de parents qui font n'importe quoi avec leurs gosses et leur appliquent des régimes qui conviennent aux grands et pas aux ptits bouts type 'j'ai 18 mois et je suis déjà végétarien cool". Donc je préfère rester prudente sur des changements drastiques d'alimentation BB et tu insultes mon intelligence en insinuant que je suis bêtement le lobbying publicitaire
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar liliber » Lun 28 Juin 2010, 09:58

bonjour bunnyvali
c'est peut être aller un peu fort en disant que tu reçois le commentaire de Sørenn comme une insulte , mais tu as le droit de le dire .
moi aussi j'avais trouvé que la phrase citée méritait un commentaire , surtout avec l'expérience que j'ai acquise après avoir élevé 3 enfants sans connaître les bienfaits de l'alimentation D'ADAMO et de voir aujourd'hui les dégâts que cela à fait sur eux et sur moi .
je me suis abstenue car mon âge tempère mes réflexions et je ne veux pas "imposer " mes idées .
Sørenn à la fougue de la jeunesse et surtout l'expérience de ses propres observations et je comprends qu'il ai réagi à cette phrase et ai voulu donner son avis .
tu as fait un choix tout à fait compréhensible Bunny et je souhaite que ce nouveau lait soit meilleur pour ton enfant et que son intestin ne te pose plus de problème .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar Sorenn » Mar 29 Juin 2010, 06:56

Donnez une information à quelqu'un sur un sujet qui le met mal à l'aise et il vous trouvera "insultant".

Ta réaction est vive, et c'est normal, ne te sens pas agressée, tu penses faire le mieux pour ton enfant et c'est louable, tu as maintenant l'information, l'idée suivant son cours et une fois analysée, peut-être prendras-tu une autre option pour son alimentation.

Bunnyvali a écrit:Le lait de suite ou lait de croissance n'est pas un lait mis en brique il est "réajusté" type moins de protéines, plus de minéraux, etc...


Dans la recherche d'une hygiène de vie correcte, la qualité prime sur la quantité, même dans une moindre quantité, une mauvaise protéine reste une mauvaise protéine. Sinon, nous pourrions isoler des protéines de viande, les mixer à de l'eau, de l'acide ascorbique, du calciférol, des minéraux, un peu de sirop d'érable et hop, nous aurions le parfait "shaker" spécial bébé.

Oui, dans le texte, les laits pour bébé sont parfait en apports journaliers, (Comme par exemple ce qui est écrit ici, notez bien la publicité lactel à droite) mais si l'on cherche à comprendre l'intérêt de choisir les bons nutriments, vitamines et minéraux, on se rend vite compte que ce n'est pas le meilleur choix.

Il est meilleur qu'un lait "brut" sortant de l'animal, mais toujours bien loin du lait maternel humain.

Loin d'être insultant, je me veux "informant".

Guillaume le jeune mal poli. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar Bunnyvali » Mar 29 Juin 2010, 08:29

Je pense que tu es un expert sur ce forum en terme de RGS mais que tu devrais te remettre en question sur la façon que tu as de t'adresser aux gens (le jeune âge n’excuse pas tout). Non je ne suis pas mal à l’aise, je n’ai aucun compte à rendre et surtout non tu ne donnes pas un conseil, tu juges sans connaître, tu donnes des leçons et tu ris de ta suffisance. Ne t'étonne pas de ma réponse, car qui sème le vent récolte la tempête et à réponse agressive - réponse agressive c’est le juste retour de la vie. Cela ne me surprend guère car c'est généralement le fonctionnement des forums, tu postes tranquillement en essayant de t'informer, d'échanger sur un sujet qui t’intéresse et soudainement tu te prends un scud sur une phrase que quelqu’un s'empresse de citer et commenter te faisant passer pour le dernier des abrutis. Ce qui me surprend le plus c'est de la part d'un administrateur, censé garantir la convivialité de sa rubrique. Parfois on l'appelle même "modérateur " joli mot non ? Il sert à modérer les ardeurs de certains. Bon cessons ces papotages stériles, ne te sens pas agressé te dirais-je également, tu as maintenant l'information, l'idée suivant son cours et une fois analysée, peut-être prendras-tu une autre option pour la façon dont tu crois donner les informations. Cela n’occulte pas le contenu de ton message auquel je réfléchirai une fois ces parasites de forme oubliés.
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar Sorenn » Mer 30 Juin 2010, 09:31

Bonjour,

Effectivement, je suis narquois, je m'en excuse.
Ta réponse ne m'étonne pas, et je ne me sens pas "agressé".

Bonne continuation à toi et bonne santé à ton fils.

Guillaume qui apprend la modération :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar lilas » Jeu 01 Juillet 2010, 06:46

Bonjour Bunnyvali,

Je comprend tes questions et ta position de maman,je ne rentrerai pas dans le débat + haut,simplement pour t'aider pour ton fils.

Ma fille est A,elle va bientôt avoir 3 ans, de sa naissance à 22 mois,elle prenait du lait en poudre ( de vache) pour bébé en magasin Bio.Comme toi,je ne voulais pas qu'elle ait des carences,mais pendant cette période,elle avait de + en + de rhumes,bronchites,rhinos,qui on été son lot presque quotidien jusqu'à 22 mois.
Et en parlant içi et avec Liliber,je me suis rendue compte que je m'étais bien plantée,le lait avait intoxiqué son corps au fur à mesure qu'elle en prenait.
Du moment,que je lui ai donné du lait de soja (marque sojasun) ça été un changement radical,+ de rhinos,bronchites!
J'alterne avec des laits végétaux,lait d'avoine + fleur d'amande en poudre pour pas de carence,lait de riz.

Pour ma cadette,qui va bientôt avoir 7 mois,elle boit du lait de soja bébé depuis 2 mois,ça été radical,enfin un transit normal.

elle qui avait ses soucis de transit (coliques à répétition) on a essayé 3 laits différent, et j'attendais qu'elle est au moins 5 mois passé,pour donner le lait de soja.Elle mange diversifié depuis peu,et ça se passe bien.

Voilà si ça peut t'éclairer et t'aider dans ton choix.

Bonne continuation.
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Suivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité