Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Conseils, astuces, etc...

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar liliber » Jeu 01 Juillet 2010, 10:44

merci Lilas pour le témoignage . j'avais bien pensé à toi en lisant le sujet ouvert par Bunnyvali !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar vavy » Sam 30 Octobre 2010, 11:03

Bonjour,

Mon chéri et moi-même sommes du groupe A et nous suivons les recommandations du Dr D'Adamo depuis le 1er trimestre de ma grossesse. Notre petit Ange (groupe A également) aura 4 mois la semaine prochaine. Je le nourris exclusivement au sein. Hier le canal de mon sein gauche s'est bouché, impossible d'avoir du lait. Nous avons un peu paniqué car nous n'avions pas beaucoup de lait en stock (on congèle une partie de mon lait). Nous avons donc cherché du lait de remplacement. Nous consommons du lait d'avoine, amande, chèvre, soja que nous avons toujours en stock (au moins un). Nous sommes allés en pharmacie, mais nous n'avons trouvé que du lait de vache hypoallergénique en poudre.
Voilà ma question : que puis-je donner à mon enfant (si le cas se reproduisait) ?
Merci
Valérie
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar liliber » Sam 30 Octobre 2010, 18:35

bonjour vavy
bienvenue sur ce forum et félicitations pour le bébé ( D'adamo )
bien sur l'avis que je vis te donner ne vient que de mes expériences avec mes propres enfants . je n'ai pas allaité donc tous mes enfants ont été nourris au bon lait de vache qui ne leur convenait pas du tout .mais pour tous à partir de 3 MOIS j'ai diversifié avec une préparation à l'avoine que je trouvais en Allemagne . et c'est à partir de là qu'ils ont enfin fait leurs nuits et n'ont plus souffert de coliques
donc lait d'avoine si cela se reproduit et regarde dans ton livre BÉBÉ de D'ADAMO ,mais je crois bien que c'est à partir de 4 mois qu'il conseille le lait d'avoine .
bonne continuation avec le rgs A mais ne veux tu pas la liste A car si tu te sers d'un livre il faut savoir qu'il y a quelques petites modifications à prendre en compte .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar vavy » Ven 05 Novembre 2010, 11:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Tout d'abord, la liste groupe A m'a déjà été communiquée.
Par contre dans le livre pour bébé D'ADAMO, je n'ai pas trouvé de référence au lait d'avoine mais aux flocons d'avoine à partir de 6 mois, idem pour le lait de soja pas avant 6 mois, et à partir de 9 mois pour le lait de chèvre.
Mes questions sont les suivantes :
Vous faites référence d'une préparation au lait d'avoine mais s'agit-il d'un lait en poudre ou liquide ?
puis-je donner un lait d'avoine en brique (marque Carrefour Agir Bio) ?
Par ailleurs, j'ai pu trouvé un lait 1er âge en poudre mais à base de riz marque MODILAC (pour les bébés allergiques au lait de vache) et on m'a indiqué SOJASUN pour du lait à base de soja. Qu'en pensez-vous ? J'aimerai connaitre vos avis.
Je rappelle que mon petit Ange à 4 mois Aujourd'hui. Merci d'avance.
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar liliber » Sam 06 Novembre 2010, 00:37

bonjour Vavy
la préparation dont je parlais c'était il y a plus de 30 ans et en Allemagne c'était pour te dire que d'après mon expérience tout ce que tu peux trouver à base d'avoine dont le lait est tout à fait acceptable pour un bébé quelque soit l'âge . D'adamo dit 6 mois pour les flocons d'avoine que l'on peut commencer à donner en bouillie, mais pour un enfant non allaité par sa maman mieux vaut du lait d'avoine que n'importe quel lait de vache même traité venant de chez le pharmacien .
oui tu peux utiliser celui de carrefour bio si la panne t'arrive à nouveau .
Modilac oui mais attention à la constipation . Soja Sun oui dans quelques mois si besoin et autour des 9 mois tu peux varier les laits végétaux en ajoutant le lait d'amande ou d'épeautre .
bonne continuation dans ce nouveau chemin avec ton petit ange .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bébé A comment mieux l'alimenter ?

Messagepar vavy » Mer 10 Novembre 2010, 21:21

Bonsoir,

J'ai repris mon travail mardi, et pour le moment j'arrive à poursuivre mon allaitement toujours à 100 %. Je suis moins stressée car nous avons décidé mon mari et moi, (dans le cas où je n'arrive plus à avoir autant de lait ou bien que le stock de lait que je confectionne soit épuisé) de donner à notre Ange du lait d'avoine. Par la suite, nous pensons lui donner du lait d'amandes, puis du lait de riz, lait d'épeautre et faire un roulement entre les différents laits végétaux.
Mais pour l'heure, vive le lait maternel !
Bonne soirée.
vavy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Septembre 2010, 19:23
Groupe sanguin: groupe A - professeur mari explorateur

Précédente

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités