présentation et suivi de poul971

Conseils, astuces, etc...

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Dim 31 Août 2008, 12:46

Hello les miameurs!

J'ai reçu le livre BEBE hier matin :content: ..... et lu d'une traite! il est très bien fait, très complet!
Les menus sont copieux! Je ne vais pas tout manger, c'est sûr, mais piocher dans les TB pour manger le plus équilibré possible.

Je vous tiens au courant de cette bonne évolution

Bises à tous! et bon dimanche!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Lun 01 Septembre 2008, 19:20

Hello à tous,

Après avoir lu le livre BEBE, je suis allée faire quelques courses pour acheter les produits nécessaires pour la confection du pain, et autres produits alimentaires. Je suis allée dans un magasin bio où j'ai pratiquement trouvé tout ce que je cherchais. Les prix sont pas mal excessifs quand même (taxe outre mer en plus)... ce qui "rebute" pas mal mon compagnon. Les prix augmentent, nos salaires non, nous faisons donc attention à notre budget course... J'espère pouvoir trouver à prix moindre les produits nécessaires en grande surface pour mes prochaines courses, pour lui prouver que l'on peut manger sainement pour un prix correct. Mon compagnon (O) est plus ou moins d'accord pour suivre une nouvelle alimentation. Nous sommes venus vivre aux Antilles, et il ne se passera pas des succulents avocats, noix de coco, ignames et autres aliments que l'on trouve ici. J'essaie de le convaincre de manger un maximum de produits bénéfiques pour lui, en contre partie.... Je lui fais part des évolutions lues sur le forum et dans les livres D'Adamo. Et je vais me mettre aussi à la confection de pain de seigle, riz et d'épeautre, et aussi aux pâtisseries (il est très sucré!) bénéfiques pour nos groupes, pour lui montrer que l'on peut se régaler avec tous nos TB similaires. Si vous avez des conseils, recettes ou autres, je suis preneuse! J'ai vraiment envie de partager cette état d'esprit et cette alimentation "nouvelle" avec lui... et avec bébé qui sera là en janvier.

A bientôt! Et bonne rentrée à tous!

:chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Ven 05 Septembre 2008, 01:40

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir que la crème de soja à cuisiner que j'ai acheté contient de la gomme arabique et des carraghénanes.... Je n'ai pas pensé à regarder la composition car je ne me doutais pas qu'il y aurait ces composants.... interdits aux groupes O et A .....
J'ai donc mangé à mon insu, :faché: et cela après avoir fait le miam correctement depuis près de 15 jours, ces composants à éviter! Snif! C'est "grave" dites moi? :rougir:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Ven 05 Septembre 2008, 01:58

bonsoir poul
mais non ce n'est pas grave , tu n' en n'as pas consommé de grandes quantités pour l'instant .
je disais plus tôt dans un mail avec une A que malheureusement O et A doivent se passer de crème et que pour la remplacer on fait de petite sauce à base de crème de riz ou d'arrow rot et laits végétaux . pour ma part je m'en passe bien depuis que je fais toute ma cuisine au ghée ! légumes et viande deviennent savoureux pas besoin de sauce ou de crème .et pour une petite quiche de légumes de temps en temps je remplace la crème fraiche par une sauce béchamel légére aux ingrédients cités auparavant . là encore le ghée lui donne un petit goût que j'aime vraiment .
il y à aussi la crème d'avoine pour les A mais je n'en trouve pas non plus sans un " à éviter "
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Ven 05 Septembre 2008, 13:17

Merci Liliber pour l'aide que tu apportes aux Miameurs!

:bizou:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Ven 05 Septembre 2008, 18:21

hello everybody

J'ai noté cette semaine tout ce que je mangeais.... Si vous pouviez me dire si mon alimentation est équilibrée ou pas... Je suis à 23 SA, donc enceinte d'un peu plus de 5mois.

Avant chaque petit-déjeuner, je bois un verre d'eau additionnée du jus d'1/2 citron vert

J1: - petit-déj et déj pas noté... :D
- goûter: 1 yaourt - 1 crakers de seigle - 2 prunes
- Dîner: gombos - riz blanc - steack de soja

J2: - Pt-D: 2 crakers de seigle - 2 prunes - 1 yaourt
- collation: 2 prunes - 1 nectarine
- Déj: carottes, navets et oignons caramélisés - poisson - crakers de seigle - fromage de chèvre
- Goûter: ananas - galettes de riz
- Dîner: carottes râpées huile d'olive - haricots adzukis aux épices

J3: - Pt-D: 2 galettes de seigle - confiture de goyave - 1 pamplemousse
- Collation: Galettes de riz
- Déj: riz + adzukis + pain essene + compote de pomme
- Goûter: Graines de courges + jus d'ananas
- Dîner: Fèves + courgettes au cumin

J4: - Pt-D: Flocons de quinoa + lait de soja vanille + jus d'ananas
- collation: 1 tranche de pain essene avec beurre de cacahuètes + jus de pruneaux
- Déj: concombre et carottes à l'huile d'olive + maquereau + 1 tranche de pain essene
- goûter: biscuits à l'épeautre
- Dîner: omelettes aux légumes (courgettes, carottes, céleri) + riz + 1 tranche de pain essene

J5: - Pt-D: melon + jus de pruneaux + 2 tr de pain essene confiture goyave
- Collation: graines de courge
- Déj: flocons de soja + haricots verts et oignons cuits - frites de fruit à pain
- Goûter: 1 jus de pruneau + de l'ananas
- Dîner: Bouillon de miso + vermicelle de soja

J6: - Pt-D: flocons de quinoa + lait de soja + 1 jus d'ananas
- Collation: 1 jus de pomme
- Dej: Quinoa - flocons de soja - brocolis (vapeur) + essene
- Goûter: pêches
- Dîner: morue vapeur + crème de soja aux légumes + crakers de seigle

j7: - Pt-D: galettes de riz + confiture de cerise + jus de raison
- Collation: pêches et prune
- Déj: Quinoa + haricots adzukis
- Goûter: biscuits aux noix + jus d'ananas
- Dîner: flocons de soja + courgettes vapeur + pain farine de riz


Voilà pour cette semaine.... Quand je la relis avec à l'appui 4GS 4R, je me dis qu'il faudrait peut être un peu plus de fromage (de chèvre) ... de pain (certains jours)... de pâtes (0 fois cette semaine, mais mon homme est GS O, j'ai acheté des pates de riz)... plus de légumes crus et cuits... plus de soja aussi... plus de fruits certains jours ... de jus de fruits...
Que pensez-vous des associations céréales-légumineuses? céréales-légumineuse-soja (ou autre protéines)?

A voir, tout ce que je pense qu'il manque, il faudrait que les journées soient plus longues....

Je veux manger équilibré mais pas trop... pour être franche, je me pèse (même si je sais qu'il ne le faut pas) tous les jours...je suis une maniaque de la balance depuis le collège... j'ai eu des troubles du comportement alimentaire depuis la 6ème et ce jusqu'à la moitié du lycée...(anorexie - boulimie)... j'ai fait une psychothérapie et un suivi diététique pendant 1 an... Maintenant, si je fais un écart, je ne culpabilise plus. Mais ma balance me dit si je dois faire un peu plus attention ou pas. Mon IMC s'est stabilisé à 20 et je me sens bien. Maintenant, je suis enceinte, je sais que je vais prendre du poids, cela ne me dérange pas du moment que cela reste raisonnable... J'ai pris 5kg1/2 depuis de le début de ma grossesse, et j'en suis contente, en gros 1 kilo par mois... j'espère continuer comme ca.

Ben, dis donc!!! j'ai parlé! :rougir:

Biz à tous!

:chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Sam 06 Septembre 2008, 00:35

bonsoir poul
je te cite

Que pensez-vous des associations céréales-légumineuses? céréales-légumineuse-soja (ou autre protéines)?

c'est la base idéale de l'alimentation pour les A en respectant les quantités dont tu parles ailleurs .
quand à tes repas c'est pas mal pour ta première semaine
chaque semaine qui va passer va t'apporter des idées nouvelles , on évolue toujours en cuisine !
une seule chose est à corriger dans tes menus et cela tu ne le trouves pas dans les livres de D'ADAMO ,c'est une règle de nutrition que je conseille vivement d'appliquer .
pas de fruits ou jus de fruits après ou en fin de repas . prends le fruit du matin en même temps que le jus de citron et déjeune une demi heure plus tard .
au repas de midi un fruit en compote mais pas cru . les fruits crus toujours dissociés des autre aliments , pour cause de digestion perturbée car le mélange se traduit par transformation en alcool .
pour quelqu'un qui n'en boit pas ( de l'alcool ) c'est désolant de la fabriquer sans le savoir , avec tous les désagréments que cela peut entraîner .
donc fruits au goûter 3 à 4 H aprés le repas ou tard dans la soirée .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Sam 06 Septembre 2008, 02:05

Ok Liliber, Merci j'ai noté ces recommandations et je vais les mettre à profit pour mes menus.

Liliber, cela fait longtemps que tu MIAM et comment l'as-tu découvert?

Moi, c'est ma mère qui m'a offert le livre, mais elle ne l'a pas mis en pratique... Il y a près de deux mois, elle (groupe A)a fait un infarctus (elle fumait jusqu'à ce jour 2 paquets de cigarettes par jour...), elle s'est donc arrêtée de fumer à 45 ans, après près de 30 ans de tabagisme. Je lui ai donc reparlé du livre qu'elle m'avait offet, je lui ai envoyé la liste des A et elle prévoit de s'acheter le livre 4GS 4R également.

Mon compagnon et moi-même n'avons pas de problèmes de poids, mais nous voulons nous sentir mieux dans nos corps pour maintenant et pour plus tard. Les changements alimentaires même soudains ne me dérangent pas, du moment que je sais que c'est bon pour moi, je me lance et je ne m'arrête pas! Lionel, mon compagnon, est un épicurien, donc les changements alimentaires sont à faire avec "tact" et en prenant son temps... Je suis contente, aujourd'hui, j'ai passé la matinée aux fourneaux, j'ai fait le ghee doux pour moi et au beurre salé pour lui, 1 pain à la farine de riz et un autre à la farine d'épeautre, et un gâteau aux noisettes (Merci à celles et ceux qui postent leurs bonnes idées) ... et il a apprécié! :content:

J'ai vu sur le forum des O qu'ils remplaçaient le café par de la chicorée... je lui en ai parlé... :fou-rire: j'en achèterai, on verra bien... Et pour remplacer les GRANOLA???? comment faire ? :fou-rire: ça aussi, il ne s'en passera pas comme ça!

Bon, j'ai encore beaucoup parlé.... et il faut que je fasse mon tableau pour les menus ce soir, car ce week end je bosse (je reprends après 15 jours d'arrêt pour contractions... ), j'espère que le service sera calme!

Allez, j'y vais!

Bye Bye et à bientôt :au-revoir:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Sam 06 Septembre 2008, 02:09

ah oui, une autre question Liliber....

Si je suis les recommandations des quantités du livre 4GS 4R, est-ce assez équilibré pour la grossesse, ou vaut-il mieux suivre les menus types du livre BB?

Merci d'avance pour tes connaissances!

:bizou:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Mar 09 Septembre 2008, 00:03

bonsoir poul
je te réponds demain dans la soirée ,ma journée est bien chargée demain alors je vais au lit !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités