présentation et suivi de poul971

Conseils, astuces, etc...

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Lun 15 Septembre 2008, 13:48

Salut Crumbell!

Merci pour ton expérience. Pour le moment, ça va, aucune brûlure! Pourvu que ça dure.

:bizou:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Lun 15 Septembre 2008, 23:43

bonsoir à tous,

j'ai téléphoné à une naturopathe pour la phytothérapie, elle me conseille de prendre durant la grossesse des infusions de cynorhodon pour sa richesse en vitamine C, mais de ne prendre ni orme rouge, ni feuilles de framboisier, ni racines de pissenlit qu'elle trouve trop diurétiques pour la grossesse, et de me diriger vers un médecin homéopathe si j'ai de la rétention d'eau ou autre... l'homéopathie étant sans effet secondaire, plus douce que la phyto.

En ce qui concerne mes brûlures oesophagiennes, j'en ai eu qu'une fois aujourd'hui juste avant le repas de midi, peut être avais-je faim... une amie qui a accouché il y a 1 an m'a dit qu'elle avait eu ce même symptôme, pyrosis, à la fin du 2ème trimestre, et selon les dire des anciens, cela voulait dire que bébé naîtra avec des cheveux... J'ai trouvé ça mignon.

voilà, pour les dernières news. :chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Mar 16 Septembre 2008, 13:22

Voilà 2 jours que je ne prends plus mon jus de citron.... et bien... mes éternuements et écoulements nasaux du matin ont repris de plus belle! Alors que je n'éternuais plus depuis le début du Miam, donc du citron.... VIVE LE MIAM :content: Demain, je rattaque le citron... quitte à prendre du gelox si le pyrosis revient...

Bonne journée! :clin-oeil:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Dim 21 Septembre 2008, 22:57

Hello eveybody!

Suite à mon rdv avec la sage femme, je suis allée au labo avec mon ordonnance pour le test de Lewis, mais demandé comme cela: détermination des antigènes erythrocytaires Système Lewis... Et???? aucun souci! Ils ne m'ont posé aucune question! Formidable! Je suis contente! ... Hop, une piqûre après et la secrétaire revient en demandant au laborantin s'il m'avait piqué... Et vui! le truc? il faut que j'y retourne lundi me faire piquer à nouveau, car certains prélèvements sont envoyés en métropole... mais pas le vendredi car le week end, les labos ne bossent pas.... donc voilà, j'y retourne demain... Ce n'est pas grave! Je suis contente de pouvoir savoir si je suis sécréteur ou non....
Pour mon compagnon, un médecin nous a fait une prescription de recherche de groupe sanguin étendu. Et là, ca n'a pas marché. Il faut la dénomination citée plus haut!

Pour les brûlures de l'oesophage, elles ne se font que ponctuelles, et dès qu'elles se pointent, je prends 5gr de Robinia 5CH...

Voilà pour les dernières news.

Bonne semaine à tous!

:chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Mar 23 Septembre 2008, 20:03

bonjour,

J'ai fait mon test de Lewis hier matin, j'ai les résultats d'ici 10 jours. J'en ai profité pour récupérer mes résultats du test O'Sullivan (pour voir la tolérance au glucose) et ... bien je suis dégoutée! je suis à 1g37 de glycémie après une heure d'ingestion des 50g de glucose..... Il faut que j'aille voir la sage-femme demain pour qu'elle me prescrive l'ordonnance de l'HyperGlycémie Provoquée Orale.... J'en ai pour 4 heures au labo.... et je croise les doigts pour ne pas faire de diabète gestationnel... :ouin:
Je ne mange pourtant pas de sucres rapides....
Suis dég!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Mar 23 Septembre 2008, 20:08

Peut être que je devrai enlever le jus de fruit du matin et jus de fruits et fruits de l'après-midi.... :roll:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Mar 23 Septembre 2008, 22:23

bonsoir poul
oui tu peux diminuer les fruits et couper les jus avec de l'eau . le diabète gestionnel on peut vivre avec quelques mois , quelques contraintes bien sûr si tu dois surveiller chaque jour .
pour sa première grossesse ma fille à fait du diabète gestionnel à surveiller chaque jour et pour la seconde elle à occulté ce détail pour ne pas se gâcher encore une fois
ces quelques mois .
ne te stresses pas surtout pendant cette grossesse ce sont des instants qu'il faut vivre en toute confiance , je trouve que de nos jours avec tous les examens que l'on fait subir aux jeunes futures mamans , on leur gâchent cette belle période de la vie .
c'était vraiment plus simple il y à trente et quarante ans de faire un enfant en toute quiétude , j'ai vécu 3 grossesses et ce ne sont que des bons souvenirs .
bonne journée poul
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Mar 23 Septembre 2008, 23:00

Merci Liliber pour ton soutien et ton expérience.

J'espère que c'est une fausse alerte.... Du moment que bébé va bien, tout va bien!
En ce qui concerne tous ces examens, tu as raison, la grossesse est surmédicalisée, et ca n'arrange pas les futures mamans stressées...

Et vu que je suis de nature "flippée"... Ce soir, je me fais une camomille :fou-rire:

Ma belle-mère m'a annoncé qu'elle avait perdu 2 kilos depuis le début du miam en vacances à la maison, il y a 1 mois. C'est cool!

Bye Bye!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Mer 24 Septembre 2008, 23:46

bonjour poul
tu féliciteras ta belle mère et dis lui bien que non seulement elle va perdre le poids en excès mais aussi soigner les divers petits maux que l'on croit incontournables quand on arrive à un certain âge , dans le genre période de la ménopause .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Jeu 25 Septembre 2008, 22:22

Et oui, elle est en pleine période ménopause, avec les "fameuses" bouffées de chaleur! J'espère que ça lui enlèvera ses problèmes d'arthrose.... ainsi que la goutte dont souffre assez régulièrement son époux!

Bonne soirée à toi Liliber!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités