présentation et suivi de poul971

Conseils, astuces, etc...

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Mar 09 Septembre 2008, 00:13

no souci Liliber!

bonne nuit!
:ange:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Ven 12 Septembre 2008, 02:59

Bonsoir à tous,

Je suis à 24 SA, est-ce que l'une d'entre vous a testé durant sa grossesse les infusions que préconisent D'Adamo dans son livre Bébé (à savoir: orme rouge - cynorhodon - feuilles de framboisier)?

Et le pissenlit pour les rétentions d'eau? (Je suis debout toute la journée au travail)

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

:ange:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Ven 12 Septembre 2008, 14:20

bonjour poul
les menus proposés dans le livre Bébé cible les vitamines indispensables au bon développement du foetus , alors à toi de voir ce qu'il t'es possible d'intégrer dans l'alimentation familiale .
il ne faut pas que les repas deviennent une source de stress .
la racine de pissenlit à une action sur la production de bile en stimulant foie et vésicule , donc une meilleure assimilation des aliments , il peut en découler un effet diurétique si l'on fait de la rétention d'eau . on la trouve en gélules chez EPHYTO par exemple , ce qui te permettrait de prendre la tisane dont tu parles sans avoir une sur consommation de liquide .
bonne soirée @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Sam 13 Septembre 2008, 02:41

Merci pour ta réponse Liliber

Ne t'inquiètes pas pour mes repas... J'ai réussi à faire un menu type pour la semaine en conciliant le groupe de Lionel O et les recettes que préconisent D'Adamo dans bébé pour le groupe A et qui nous a plu autant à l'un qu'à l'autre! :bravo: On va y arriver :fou-rire:

Je vais, demain ou lundi, aller à la pharma pour acheter les gélules d'algues de fucus pour mon compagnon et pour me prendre les gélules de pissenlit et les infusions.

J'ai profité de mon rendez-vous d'aujourd'hui avec la sage-femme pour nous faire prescrire le test de Lewis! Je le ferai d'ici 15 jours avec mon prochain bilan sanguin.

Bon week end! :coeur2-japonais:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar crumbell » Sam 13 Septembre 2008, 08:36

Bonjour Poul,

Un petit conseil pour l'achat de tes gélules : vérifie bien que la gelatine est d'origine végétale et non animale car c'est souvent le cas et quand c'est animal c'est fait avec du porc.

Bonne continuation à toi

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Sam 13 Septembre 2008, 17:29

Merci Crumbell, je serai vigilante! :clin-oeil:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Dim 14 Septembre 2008, 21:27

bonsoir! :au-revoir:

Ca va faire 2 semaines que j'ai des petites brûlures ponctuelles le long de la gorge... ça ne m'empêche pas du tout d'avaler, mais la sensation, ce sont des brûlures type reflux gastro-oesophagiens mais sans reflux... Etrange.... :?
Pensez-vous que ce soit le jus de citron (j'ai l'habitude d'en prendre) ou bien le fait de la grossesse?
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Dim 14 Septembre 2008, 23:47

bonjour poul
je ne pense pas que ce soit dû à la grossesse , mais de ce fait tu ne peux pas utiliser l'argile pour calmer ces brûlures de type reflux .
la bromélïne a aussi ce pouvoir cicatrisant , regardes dans ton livre BÉBÉ ,moi j'y trouve écorce d'orme rouge en tisanes ou en gélules et la bromélïne est noté page 188.
mais tu pourrais aussi éliminer le citron quelques semaines pour voir si des changements se produisent .
chez les O cerise donne un conseil pour l' oesophagite .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Lun 15 Septembre 2008, 01:56

Bonsoir Liliber,

Toujours un grand merci pour tes réponses rapides!

Comme le conseillait Cerise, en ce qui concerne le lait de vache et le blé, je n'en consomme pas. Je prends du lait de riz ou de soja, et des fromages de brebis... (ah, à moins que ce soit le peu de mozzarella que j'ai mangé la semaine dernière) . Et pour le blé, je l'ai remplacé pour le groupe A et O par des farines de seigle, de riz, d'épeautre. Je n'en ai donc plus mangé depuis le début du Miam.

Je vais arrêter de boire le jus de citron le matin, pour voir ce qu'il se passe, et je commence à boire des infusions de camomille (dans le livre BEBE, D'Adamo dit que ça soulage les brûlures d'estomac.. donc peut être que plus haut aussi).

A vrai dire, je crains de prendre de la phytothérapie durant la grossesse... j'ai bien trop peur de perdre mon bébé tant désiré :coeur-japonais: ... je vais donc attendre quelques jours pour voir si les symptomes s'atténuent et sinon je me tournerai vers l'homéopathie (le livre homéopathie la femme enceinte du Dr Claudette Rocher est bien fait) ou téléphonerai à une naturopathe pour me donner le feu vert sur certaines plantes....

De toutes façons, je continue d'écrire mon suivi.

Bonne semaine à tous!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar crumbell » Lun 15 Septembre 2008, 06:47

bonjour Poul

Quand mes enfants ont des petites douleurs dans la gorge je leur fais faire des gargarismes avec de l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) et ça les calme rapidement,on peut l'utiliser pour pleins de choses différentes.Quand ma fille a un bouton de fièvre je lui tamponne les lèvres avec l'epp dilué à l'eau et au bout de 3 jours il est en net diminution alors qu'avec le fameux produit vendu en pharmacie il faut 1 semaine.

:bizou: Crumbell et bonne journée
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités