présentation et suivi de poul971

Conseils, astuces, etc...

présentation et suivi de poul971

Messagepar liliber » Mer 27 Août 2008, 19:27

poul future maman A vient d'arriver parmi nous .

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui est très intéressant et un bon complément au livre 4 groupes, 4 régimes. Pourrais-tu m'envoyer les listes d'aliments mises à jour des groupes A et 0 s'il te plait? Je suis du groupe A et végétarienne depuis près de 10 ans et mon compagnon du groupe O et un bon carnivore! Après près de 3 ans d'essai bébé, je suis enceinte à ce jour de 22SA. Penses-tu que le fait d'avoir un régime groupe A en étant enceinte d'un bébé peut etre du groupe O soit néfaste pour lui et entrainerait des carences? S'il n'y a pas de souci, par quoi pourrais-je remplacer le beurre que je prends le matin depuis le début de ma grossesse (matières grasses animales nécessaires pour le développement du bébé).

J'espère que tu pourras répondre à toutes mes questions.
D'avance merci
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Mer 27 Août 2008, 19:32

bonjour poul
tout d'abord bienvenue sur ce forum et félicitations pour cette grossesse désirée
quel dommage que nous ayons des soucis avec notre forum originel , car là tu aurais pu y lire toutes les infos que tu cherches .
plusieurs jeunes mamans et future maman y ont échangé leur expérience et l'ont peut y voir quelques bébés D'ADAMO .
la rubrique " le coin des parents " sur ce nouveau forum vient de démarrer aujourd'hui . as tu déjà lu celle ci ?
tu peux suivre l'alimentation de ton groupe sans soucis pour ton futur bébé ,mieux tu suivras les règles et plus tu y trouveras un équilibre bénéfique à toi et ton bébé . élimines au plus vite les aliments à éviter et intègre au plus vite les bénéfiques .
as tu le livre BÉBÉ du Dr D'ADAMO il est très utile ! si tu le veux je peux te prêter le mien pour quelques temps .
pour le beurre je te conseille de le transformer en GHÉE la recette est sur le forum et ainsi le beurre devient neutre alors qu'il est à éviter dans sa forme originel .

bonne soirée
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Mer 27 Août 2008, 20:13

Merci beaucoup Liliber pour ta gentillesse, ton accueil et tes conseils!

Dans le mp, tu me parles du test de Lewis. Peux-tu m'en dire plus?

Et pour le livre de bébé d'Adamo, merci beaucoup pour ta proposition. Je vais le commander par internet, mais je n'en avais pas entendu parler, donc encore MERCI... Avant de le commander, me conseillerais-tu d'autres livres D'ADAMO? j'ai 4 groupes sanguins, 4 régimes.

A bientôt!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Mer 27 Août 2008, 21:04

bonsoir poul
voici le lien pour comprendre ce qu'est le test de Lewis
viewforum.php?f=7
si cela ne suffit pas tu postes à cette page tes questions .
quand aux livres celui que tu possèdes est suffisant et le BÉBÉ est vraiment bien fait pour la grossesse de chaque groupe .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar poul971 » Mer 27 Août 2008, 21:25

Liliber,

je viens de regarder ton lien sur le test de Lewis. Je suis résidente en Guadeloupe, et pas mal d'analyses partent sur la métropole. Je verrai donc à ma prochaine prise de sang s'ils font le test.

J'ai offert à mon beau-père le livre 4GS,4R... il est accro... et se pose la question si le test de Lewis est essentiel ou si l'on peut suivre "seulement" le régime des sécréteurs.

Je vais de ce pas commander le livre BEBE et me présenter aux autres membres du forum.

A très bientôt
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Mer 27 Août 2008, 23:06

je vais essayer de compléter
on commence toujours par la liste SÉCRÉTEUR et en principe les changements se font sentir en 2 semaines
meilleur tonus
meilleur sommeil
lever moins difficile
moins de douleurs de l'arthrite
meilleure digestion
diminution des allergies ( boutons ou eczéma )
moins de mucosités
transit intestinal amélioré
démarrage de la perte de poids si l'on en à vraiment à perdre .

plusieurs témoignages ce matin après les retours de vacances assez parlant :
viewtopic.php?f=21&t=236
certaines personnes au bout d'un mois ne voient pas d'améliorations et au contraire ne supportent pas les nouveaux aliments comme le soja ou l'épeautre .
là il faut faire le test plutôt que de perdre du temps en changements inutiles et pas bénéfiques du tout .
rien en apparence ne peut déterminer que l'on est sécréteur ou non sécréteur ,il faut faire le test sanguin ou salivaire .
puisque tu es de la Guadeloupe , as tu vu dans ton livre que les quantités recommandées diffèrent selon les descendances .
et les quantités conseillées ne sont pas que pour les personnes qui veulent perdre du poids .
c'est l'équilibre nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Jeu 28 Août 2008, 00:22

Merci beaucoup pour tes réponses hypra rapides!

Je pense faire partie des 80% de sécréteurs.. beaucoup des aliments du groupe A font déjà partie de mon alimentation... et je m'en porte bien... cela devrait continuer en enlevant tous les "à éviter"...

J'avais fait une liste des aliments similaires entre le groupe A et le groupe O... pour faciliter les courses avec mon compagnon. Je vais la modifier avec les listes mises à jour que tu m'as donné.

J'ai commandé le livre BEBE, je devrai le recevoir dans la semaine! je me languis! je l'ai pris en double pour faire un cadeau à une amie à moi qui essaie d'avoir un enfant depuis 12 ans. Et j'attends que ma mère et mes soeurs me confirment leur groupe pour leur offrir également le livre spécifique. J'espère pouvoir les convertir pour qu'elles se portent au mieux!

PS: Je vis en Guadeloupe depuis près de 4 ans, mais je suis d'origine européenne (Côte d'Azur)

Merci encore pour ta disponibilité Liliber

Amitié
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar liliber » Jeu 28 Août 2008, 01:34

et bien poul je te souhaite encore une fois bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins !
tu me sembles vraiment enthousiasmée , confiante et sereine que ce sera un plaisir de suivre ton évolution et celle de ta grossesse , avec cette nouvelle alimentation .
et puis bravo si tu as fait une liste combinant les aliments pour ces deux groupes , moi je n'ai jamais eu le courage .
sur le forum beaucoup de couples O et A ! penses tu que tu pourrais mettre cette liste à notre disposition ?
bons débuts à toi et les tiens .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Jeu 28 Août 2008, 14:40

Avec plaisir Liliber!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de poul967

Messagepar poul971 » Ven 29 Août 2008, 01:01

voilà, j'ai fait la "liste de courses" pour les groupes A et O et je l'ai mise dans "bonnes idées, trucs et astuces". J'espère que ca satisfera du monde!

à bientôt
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Suivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron