présentation et suivi de sandfran

Conseils, astuces, etc...

présentation et suivi de sandfran

Messagepar liliber » Mer 27 Août 2008, 12:59

premier message de sandfran à " demandes de listes " déplacé ici pour être lu par vous toutes .


Je suis nouvellement inscrite et je souhaiterais obtenir la liste des aliments du groupe O. J'ai lu le livre du Dr d'Adamo et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Je souhaite débuter ce régime pour m'aider à tomber enceinte plus facilement (nous essayons d'avoir un enfant depuis plus de 6 ans et je viens de découvrir dans ce livre que nous n'étions pas compatibles avec mon mari puisqu'il est du groupe A...cf p.16 du livre...). Après de longues années en PMA et plusieurs FIV (j'ai de l'endométriose), je souhaiterais mettre toutes les chances de mon coté et adopter une méthode beaucoup plus naturelle pour essayer d'être enceinte mais avant tout de retrouver un bien être au quotidien (avec ce parcours de combattant, je suis très déprimée, épuisée, j'ai de gros problèmes de sommeil...).

La liste du groupe A m'intéresse aussi pour que mon mari puisse également suivre le régime.

Vos témoignages dans ce domaine m'intéressent.

Désolée d'avoir été un peu longue...
Merci à toutes et bonne journée,
Sand,




sur notre forum originel beaucoup d'échanges et d'expériences de forumeuses ayant les mêmes difficultés que toi .
es ce le livre BEBE dont tu parles ?
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar sandfran » Mer 27 Août 2008, 13:03

Oui, c'est le livre bébé que j'ai acheté.
C'est possible d'accéder au forum originel ?
Merci,
sandfran
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mer 27 Août 2008, 11:37

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar liliber » Mer 27 Août 2008, 14:09

malheureusement non
nous sommes ici sur un forum de secours car bellevitalité originel est hors service depuis bientôt un mois ; nous ne savons pas grand chose quand à sa remise en service et surtout aurons nous toujours son contenu à disposition .
commence par essayer de t' alimenter selon les statuts de ta liste intègres le plus possible d'aliments bénéfiques à ton alimentation tu trouves les aliments et élimine doucement mais à terme définitivement les à éviter .
tu postes ici pour te faire aider car tu vas découvrir des aliments que tu ne connais pas .
je reviendrai ce soir pour reprendre certains passages de ton premier message .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar Clarence » Mer 27 Août 2008, 14:39

Bonjour Sand,
Nous sommes en "attente" de notre second bébé depuis 2.5 ans... Nous avons déjà mis 2 ans à réussir à avoir notre premier!
Peut-être tu te dis que c'est pas encore énorme aux vues de vos 6 années d'espoir... Mais je crois que le parcours quelque soit la durée est très éprouvant! Notre chance: avoir bébé 1 avec nous et en bonne santé. Donc, de ce point de vue, c'est sûr que nous sommes heureux.

Pour les traitements, nous faisons de même: FIV. Avant j'ai été sous inducteur d'ovulation pendant 2 x 4 mois sans succès.

Aujourd'hui, nous continuons le protocole mais cherchons également une autre "aide". Est-ce que le MIAM y contribuera: :?:
J'espère que tu pourras nous le dire et que je fasse de même d'ici quelques temps :pompom:

Pour les problèmes consécutifs à tous ces traitements: +13kg en ce qui me concerne (et je pense malheureusement que ce n'est pas terminé de monter!), beaucoup de fatigue, des nuits très agitées voire carrément blanches, le moral dans les chaussettes assez souvent (en fait je fais du yoyo mais j'arrive à tenir grâce au soutien de mon mari et à bébé1) quand à la fatigue, je ne t'en parle même pas! Sois sûre que je te comprends!!!!!

Je ne connais pas le livre "bébé" de D'Adamo et donc pas le contenu de la page 16. Peux-tu me la transmettre STP? Peut-être que je pourrais comprendre certaines choses dans mon cas...

Bien que le parcours soit très ardu, ne te décourage pas! Je te propose que l'on se donne des nouvelles assez régulièrement si cela peut t'aider. Pour info, avec l'été, nous avons fait une pause (bénéfique) dans les FIV et je reprendrais au mois d'octobre à peu près (selon mon cycle).

A bientôt,
:coeur2-japonais:
Avatar de l’utilisateur
Clarence
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Dim 03 Août 2008, 22:00
Localisation: Isère
Groupe sanguin: A neg. secreteur

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar sandfran » Mer 27 Août 2008, 17:49

Bonjour Clarence,

Je vois que nous sommes dans la même galère...tu as raison, il ne faut pas comparer les histoires et même si 2 ans ça peut paraître peu par rapport à nos 6 années d'attente, c'est tout aussi difficile pour vous....ne pas tomber enceinte lorsqu'on le souhaite est une douleur horrible à vivre au quotidien.
Nous avons obtenu notre agrément pour adopter un enfant. D'ici la fin de l'année, sans doute en décembre ou janvier (selon le boulot !), je ferai ma 4ème et dernière FIV.
Je souhaite suivre ce régime pour surtout améliorer mon état de santé général : je ne dors plus, rumine à longueur de journée, suis obsédée par le temps qui passe (j'ai 36 ans et les années sont comptées), je pleure souvent, j'ai des sauts d'humeur, je n'arrive plus à profiter de la vie...
Dans son livre le Dr Alamo précise qu'il y a des incompatibilités entre groupe sanguin qui conduisent à une infertilité et c'est grâce à ce régime que cette incompatibilité peut disparaître ou en tout cas ne plus être une cause de stérilité. (il explique que le groupe O comporte des anti-corps anti-A et anti-B, le groupe A contre le groupe B, et le groupe B contre le groupe A).
En gros, j'ai compris que comme je suis du groupe 0 et mon mari du groupe A, mon corps 'rejetterai' les spermatozoïdes de mon homme !!

Je n'ai pas pris trop de poids avec les traitements (3 FIV, 2IAC et de nombreuses stimulations), pas contre j'ai de la cellulite et je fais de la rétention d'eau. Perdre quelques kilos ne me ferait pas de mal...

C'est avec grand plaisir que je te donnerai des nouvelles,
Bon courage, tiens moi au courant,
Sand :clin-oeil:
sandfran
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mer 27 Août 2008, 11:37

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar poul971 » Mer 27 Août 2008, 21:34

Bonsoir à toutes,

Je comprends ce que vous pouvez ressentir... on a mis près de 3 ans avec mon compagnon pour arriver à être enceinte. Après avoir passé une hystérographie, en vue d'une FIV, nous avons eu l'agréable nouvelle de ma grossesse une semaine après l'examen... je suis donc à 22SA.... et je souhaite que votre attente soit comblée... aussi bien par FIV que pour l'adoption...
Bonne continuation
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar sandfran » Jeu 28 Août 2008, 08:54

Merci beaucoup ! j'espère que nous arriverons à être parents même si parfois je me dis qu'il vaudrait mieux renoncer...
Je te souhaite une très belle grossesse (l'hystéro a du déboucher tes trompes, tu n'es pas la 1ère personne que je connais qui est tombée enceinte le mois de cet examen). Prends bien soin de toi,
@+
Sand :clin-oeil:
sandfran
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 19
Inscription: Mer 27 Août 2008, 11:37

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar zezette epouse x » Jeu 28 Août 2008, 12:40

sandfran a écrit:

En gros, j'ai compris que comme je suis du groupe 0 et mon mari du groupe A, mon corps 'rejetterai' les spermatozoïdes de mon homme !!




ne te focalises pas sur cette idée, Sandfran
je suis dans le même cas que toi et j'ai deux enfants ....cela ne veux rien dire
:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar poul971 » Jeu 28 Août 2008, 14:37

Bonjour Sandfran,

En effet l'hystérographie m'a été bénéfique... j'avais le col de l'utérus bouché!
Je suis du groupe A et mon compagnon du groupe O. J'avais déjà fait une liste des aliments similaires entre le groupe A et le groupe O pour faciliter les courses (d'après le livre 4Groupes Sanguins, 4 régimes). Aujourd'hui, ma mission est de mettre à jour cette liste.... et comme me l'a proposé Liliber, une fois celle ci faite je la mettrai sur le site.

D'ailleurs, je vais m'y mettre. A tout'
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: présentation et suivi de sandfran

Messagepar poul971 » Mar 16 Septembre 2008, 21:57

Hello Sandfran :au-revoir:

Que deviens-tu? J'espère que tu vas bien

Donnes nous de tes nouvelles :ange:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Suivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités