Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Conseils, astuces, etc...

Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar avril2005 » Mer 26 Août 2009, 17:16

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'EPP est autorisé pendant la grossesse?

Je viens d'en acheter, pour renforcer l'immunité, mais après avoir recontacté le vendeur pour lui poser une question de quantités, il m'a dit qu'il valait mieux se renseigner auprès d'un médecin, étant donné qu'aucune étude n'a encore été menée sur les femmes enceintes avec l'EPP.

A mon avis il ne devrait pas y avoir de contre-indication, mais je préfère avoir d'autres avis!
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar poul971 » Jeu 27 Août 2009, 21:55

salut avril

no souci pour l'EPP, je l'ai utilisé après avis de mon homéo

prends bien soin de vous!

;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar avril2005 » Ven 28 Août 2009, 14:46

Super, merci poul971!

Je vais abuser un peu, mais on trouve un peu de tout à ce sujet : niveau quantité, tu en prenais combien?

J'avais lu sur un autre forum 1ère semaine 1x 10 gouttes par jour, 2ème semaine 2x 10 gouttes, 3ème semaine 3x 10 gouttes. ça me paraissait pas trop mal....
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar poul971 » Ven 28 Août 2009, 23:40

coucou avril

moi je prenais 15 gouttes 3 fois par jour

Comment vas-tu??? ta grossesse se passe bien? et ta grande, comment va-t-elle?

:)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar avril2005 » Sam 29 Août 2009, 07:46

Oui, tout va bien, les nausées se sont un peu calmées, c'est déjà ça! Je suis constamment fatiguée, j'attends avec impatience le rendez-vous la semaine prochaine (je suis sûre qu'il y a à nouveau une carence de quelque chose, de fer probablement).

Et la grande va bien aussi, un peu terrible et avec un caractère bien trempé, mais on fait avec :mrgreen:

Par contre niveau régime, ces temps c'est pas trop ça... Je l'avais super bien suivi quand nous étions en Allemagne, loin de tout le monde. Mais là nous avons déménagé chez nous, tout proche des parents, grands-parents, et comme en plus mon mari est loin 4 mois, je mange tous les jours matin et soir chez mes parents... Donc pas facile de suivre les listes! (et surtout trop de choses tentantes...). En plu depuis que je suis enceinte, je ne sais pas pourquoi, il y a plein de choses que j'aimais bien avant de la liste bénéfique que je ne peux plus voir, même en peinture... COmme la betterave : j'en mangeais presque tous les jours, et maintenant je suis dégoûtée rien que d'y penser :roll: ESt-ce à cause de la grossesse ou bien parce que j'en ai abusé pendant quelques temps, je ne sais pas...

Au début je prenais à presque tous les repas des algues. Mais finalement il me semble que ça ne faisait qu'augmenter les nausées :? Donc bref, pour le moment le régime est un peu mis de côté... en espérant que j'aurai le courage de m'y remettre bientôt!
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar liliber » Sam 29 Août 2009, 09:07

bonjour avril
le médecin trouvera sans doute une raison à ta fatigue mais je crois que tu n'as pas compris une chose :
chaque aliment que nous consommons est le carburant de notre métabolisme et chaque fois que tu consommes un ou des aliments qui ne lui conviennent pas , il doit dépenser plus pour essayer d'assimiler cet intrus . alors comment ne pas sentir de la fatigue .
bien sur pas facile de suivre si ce n'est plus toi qui cuisine , chacun fait ses choix .
tu ne peux pas influencer un peu ta maman dans ces choix de composition des repas au moins pour les aliments à éviter ?
prendre sa santé en main le plus jeune possible et vivre en peine forme pour profiter de la vie c'est ce que nous permet ce mode d'alimentation .
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar avril2005 » Sam 29 Août 2009, 12:43

Pour la fatigue, ça fait déjà longtemps. Même quand j'ai fait le régime à fond, j'étais fatiguée...

Sinon j'essaye quand même de limiter certains aliments défendus, ou par exemple je prends un autre morceau de viande qu'eux, j'évite un ingrédient dans la salade, etc... Mais c'est quand même loin d'être évident Surtout que je l'embête déjà pas mal à cause de certaines choses à éviter pendant la grossesse (fromages au lait cru, viande pas assez cuite, légumes ou fruits qui doivent être archi bien lavés, etc...) alors si je lui dit encore que par dessus ça j'ai plein d'aliments à éviter pour un régime à propos du quel elle est scpetique, elle ne voudra plus me faire à manger :lol:
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar chaline971 » Jeu 20 Octobre 2022, 08:05

Je n'ai jamais entendu du parler de contre indications cependant attention au dosage qui peuvent parfois etre un peu excessif. De plus il existe pas mal de produits a base de plantes plus leger pour ce genre d'utilisation. Essaie de te renseigner peut etre que tu pourrais trouver quelque chose de plus adapté.
Prend soin de toi :)
chaline971
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 20 Octobre 2022, 08:01
Groupe sanguin: A

Re: Extrait de pépins de pamplemousse et grossesse

Messagepar jerem13 » Mer 04 Janvier 2023, 13:25

chaline971 a écrit:Je n'ai jamais entendu du parler de contre indications cependant attention au dosage qui peuvent parfois etre un peu excessif. De plus il existe pas mal de produits a base de plantes plus leger pour ce genre d'utilisation. Essaie de te renseigner peut etre que tu pourrais trouver quelque chose de plus adapté.
Prend soin de toi :)


Pour la posologie effectivement il faut revenir aux médecins.
Après on entend un peu tout et son contraire défois.
Comme pour le sport, on sait jamais si c'est conseillé ou non pendant la grossesse, donc on a peur pour madame.
Comme l'a dit liliber on doit absolument prendre en main notre alimentation pour vivre en harmonie avec notre métabolisme

Peace !! :)
jerem13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 24 Mars 2022, 21:38
Groupe sanguin: A


Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités