Ma deuxième grossesse.

Conseils, astuces, etc...

Ma deuxième grossesse.

Messagepar lilas » Sam 01 Août 2009, 07:03

je lance ce post, pour ma deuxième grossesse ou je suis dans ma 21 semaine, je suis à 05k500g ça m'inquiète un peu, pourtant je fais attention...

Bébé est prévu pour le 17 décembre.
Nous avons passé l'échographie du 2ème trimestre, et c'est une deuxième fille qui est prévu!
j'avoue que j'ai été un peu déçue sur le coup, j'espérais tant un garçon, comme me dis mon mari ça te fera une excuse pour demander le troisième :D mon idéal serait d'en avoir 3!

J'ai eu des douleurs au bassin cette nuit, étant cambré et hernie avec, j'essaye de m'étirer au mieux, de marcher aussi, je vais voir pour faire un peu de natation, je suis pas fan , mais je sais que l'eau c'est très bon.
J'ai lu ton post poul sur ta grossesse qui est bien intéressant, et je vais me remettre au citron du matin, car j'ai aussi des raclements de gorge, avec quintes et rhume :( .

Voilà 2 mois que je me suis remise au miam,et ma constipation est partie!
je suis bien lancée et je ne vais pas lâcher vu tout les bienfaits que ça apporte.

Que pourrais-je prendre pour les douleurs du dos, mon médecin m'a prescrit une pommade aroma, qui est a base de camphre et qui soulage pas mal parait-il, mais j'ai des doutes sur la composition :roll:

bon samedi à vous
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Ma deuxième grossesse.

Messagepar poul971 » Sam 01 Août 2009, 16:54

coucou lilas

moi aussi ça me parait suspect l'association camphre et grossesse... je ferai des recherches pour toi et t'enverrai ça par mp.

j'aime beaucoup l'humour de ton mari :lol:

bon week end :D
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Ma deucième grossesse.

Messagepar Mei » Dim 02 Août 2009, 13:23

Coucou Lilas,

Félicitations pour cette nouvelle grossesse! :japonais-couple:
Pour tes problèmes de dos.... as-tu un coussin de grossesse? C'est le 1° achat que j'ai fait quand j'ai appris que j'étais enceinte et c'est le meilleur investissement de ma vie. J'en suis tellement accroc!
Ma sœur (qui est enceinte aussi) a une sage-femme qui appelle le coussin de grossesse "l'amant". C'est dire!
:coeur-japonais:
Tu peux l'utiliser pour dormir les jambes surélevée, comme ça ton bassin est bien basculé et tu n'as plus de cambrure (j'ai eu les mêmes problèmes que toi dès le 3° mois)
Sinon, ce qui m'a sauvée, ce sont des séances de musculation du dos chez une kiné qui me fesait travailler tout en douceur en piscine. Tu peux te faire prescrire ces séances par ton gynéco et c'est remboursé.
C'est très important de prendre bien soin de son dos pendant la grossesse. ;)
Courage!
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Ma deucième grossesse.

Messagepar lilas » Lun 03 Août 2009, 20:13

merci mei et poul... :mrgreen:

je vais voir pour acheter un coussin, ou puis je le trouver mei?
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Ma deucième grossesse.

Messagepar poul971 » Lun 03 Août 2009, 20:35

Coucou Lilas,

tu peux trouver le coussin dans un magasin de puériculture ou bien chez Carrouf :) et comme dit Mei, de ce coussin, tu ne pourras plus te séparer!!!!! :lol:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Ma deuxième grossesse.

Messagepar Mei » Lun 03 Août 2009, 22:12

Coucou

J'ai trouvé le mien sur le net parce que j'avais une idée assez précise de ce que je voulais.
Comme je suis assez branchée écolo, je l'ai pris en coton bio.
Il faut savoir que tu peux l'utiliser dès la naissance pour caler ton bébé dans son lit, pour l'allaitement (au sein ou au bib), ou tout simplement roulé sur lui-même il fera un agréable cocon au bébé.
Il existe plusieurs tailles. Je pense (sans avoir l'esprit mal tourné...) que plus c'est grand, mieux c'est.
Enfin, les coussins peuvent être remplis de billes de polystyrène (pas top pour un pitchoune...) ou de balles d'épeautre. L'inconvénient de l'épeautre c'est que c'est très lourd, surtout si tu prends un grand coussin, du coup, tu es moins tentée de le déplacer. L'idéal serait d'en avoir 2, mais ça fait un sacré investissement car ceux en coton bio + balles d'épeautre sont beaucoup + chers. Mais sache que c'est un investissent à vie. Les mamans témoignent que leurs enfants continuent de l'utiliser pendant longtemps. Le truc bien, c'est de le prendre déhoussable.
Voici le lien du site où j'ai pris le mien http://www.monpetitoko.com/TeterManger-56-38-1-accessoires-pour-l-allaitement-coussin-d-allaitement-bio.html#haut
En surfant sur le net, tu trouveras beaucoup de choses (tape "coussin de grossesse" ou "coussin d'allaitement" dans ton moteur de recherche préféré)

Le cadeau idéal à te faire offrir (par ton amoureux, par exemple) pour fêter ta grossesse ;)

Bonne recherche,
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Ma deucième grossesse.

Messagepar poul971 » Mer 05 Août 2009, 17:00

coucou

en surfant sur le net, j'ai vu un coussin d'allaitement à bon prix

http://www.grandir-nature.com/index.php?cPath=57_124

voili voilou ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Ma deuxième grossesse.

Messagepar kouetasoury » Jeu 03 Septembre 2009, 13:54

sinon tu peux toujours t'en faire un... j'ai une amie qui a rempli une housse de traversin avec des billes de polystyrène (ok pas glop mais bon)... sinon moi j'ai utilisé le patron du site arbre à bébé http://larbreabebes.free.fr/
pas cher, facile (très très) à faire et utile même après l'allaitement (il sert de pouf pour le moment lecture avec mes deux minettes)
kouetasoury
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Lun 25 Mai 2009, 20:12
Groupe sanguin: O et A

Re: Ma deuxième grossesse.

Messagepar lilas » Lun 26 Octobre 2009, 11:08

merci les filles pour les infos concernant le coussin.

désolée, je passe pas souvent, mais ces derniers temps je suis bien fatiguée, je mange équilibré selon mon groupe, mais j'ai des crises de migraines fortes, j'ai encore les nausées ce matin...
faut dire que j'ai des soucis qui me prennent bien le moral :( d'ou mon manque de sommeil et crises migraineuses.
alors je suis fatiguée là...

autrement, la puce se porte bien, elle bouge beaucoup.
Je suis dans le début du 8 ème mois, déjà, et je suis à 08k800gr.
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Ma deuxième grossesse.

Messagepar liliber » Lun 26 Octobre 2009, 18:32

bonsoir lilas
contente de te lire !
pas très en forme mais le moral y est pour beaucoup on te souhaite que tout s'arrange vite .
pour le poids je trouve que c'est formidable ,le rgs à bien marché tant mieux .
n'as tu pas de conseil sur le livre bébé pour améliorer un peu ton sommeil ?
donnes nous la date prévue pour l'accouchement ,je sais que tu habites la campagne mais je pense que tu iras quand même en maternité !
bon courage pour ce dernier mois
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités