Présentation de Mei

Conseils, astuces, etc...

Présentation de Mei

Messagepar Mei » Jeu 09 Juillet 2009, 17:36

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques jours que je me suis ré-inscrite sur le forum.
Après avoir pris le temps de lire quelques rubriques, je fais à mon tour une petite présentation.
J'ai suivi le MIAM il y a 3 ans, ça m'avait bien réussi, mais au fil du temps, je l'ai abandonné car je trouvais à l'époque que c'était trop contraignant car je partage ma vie avec mon compagnon qui est A (je suis O) à qui le régime "saucisson fromage" convient parfaitement.
Il m'a toutefois laissé faire ce que je voulais, mais étant donné que c'est moi qui fait la cuisine, je n'avais parfois pas envie de faire "2 repas". J'ai tenté des recettes valable pour nos deux groupes (et lui faire faire ainsi le MIAM sans qu'il ne s'en rende compte :D ), mais de toutes façon, il n'envisage pas un repas sans fromage ni une bonne baguette tradition!

Bref, me revoilà parmi vous! Je ne sais pas encore comment je vais gérer cette nouvelle tentative. Je suis motivée mais j'ai du mal à commencer. D'après ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre qu'il était + simple de commencer en ajoutant les aliments bénéfiques plutôt qu'en éliminant tout de suite les AE (la 1° fois que j'ai fait le MIAM, j'ai fait l'inverse et c'est vrai que c'est plus frustrant car je l'ai vraiment perçu comme un régime restrictif).
L'élément important à prendre en compte est que je sors de ma 1ère grossesse. Noëlia est née le 16 mai 2009. C'est une petite merveille qui nous ravit tous les jours. :P
J'ai décidé de ne pas reprendre le travail tout de suite : j'ai pris un congé parental de 6 mois pour m'en occuper. La grossesse s'est vraiment très bien passée. Je n'ai pas pris énormément de poids (11kg en tout), mais là, depuis un mois je ne cesse de grossir. Je suis à 67,5 kg et mon premier objectif est de descendre à 62 (poids d'avant la grossesse) puis 58 (le poids qui me va le mieux).
J'ai pris de mauvaises habitudes :
- petit goûter d'après dîner (chocolat + biscuits 1/2 heure après le dessert)
- fromage à tous les repas
- petit déjeuner très copieux (j'ai besoin -et j'adoooore- beaucoup manger le matin) : tartines, laitages, viennoiserie, jus, café, fruits...

Cependant j'ai aussi gardé quelques réflexes:
- en cuisine je n'utilise que de la farine d'épeautre et non de blé
- pour les laitages, je favorise beaucoup chèvre et brebis
- je mets toujours de la chicorée dans mon café (et parfois je la consomme pure)

J'ai décidé de vraiment commencer aujourd'hui mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu peur... De ne pas "tenir", d'abandonner trop rapidement.
J'ai aussi quelques soucis. Rien de grave, mais malgré tout le bonheur que me procure l'arrivée de ma fille, je suis tracassée car mon père ne partage pas cette joie. En résumé:
Je suis avec mon compagnon depuis 7 ans, nous ne sommes pas marié (et je pense que c'est ce qui pose problème) et lorsque j'ai annoncé à mes parents que j'étais enceinte, ma mère était folle de joie ... et mon père n'a eu aucune réaction. Il s'est enfermé dans un mutisme incompréhensible.
Quand j'en ai parlé autour de moi, tout le monde m'a dit que c'était "normal", parfois les hommes ont des réactions étranges. Et on m'a dit "tu verras quand la petite sera là, il sera gaga, comme tout le monde". Sauf que mon père est spécial! Il a vu sa petite fille (le 1° de ses petits enfants) pour la 1° fois alors qu'elle avait déjà plus d'un mois, et encore, s'il est venu me voir c'est pour me faire signer des papiers de succession (s'il n'y avait pas eu ces papiers, je ne suis même pas sûre qu'il serait venu). C'est à peine s'il l'a regardée!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est issu d'une grande famille bourgeoise et a reçu une éducation très stricte (on ne montre surtout pas ses sentiments et le "protocole" passe avant tout). Mais tout de même, il a fait mai 68 pour envoyer tout cela aux oubliettes! C'est ça qui me sidère. J'aurai au moins cru qu'il n'infligerait pas à ses filles (nous sommes 3, je suis la dernière) la même chose qu'il a vécu!
Bref et la semaine dernière, je lui ai demandé quelques adresses de membres de sa famille à qui je voulais envoyer un faire-part. Il m'a répondu qu'il voulait voir le faire-part (que j'avais fait), avant de me donner les adresses :shock: . Ça m'a mis dans une rogne pas possible et j'en ai parlé à ma sœur ainée (qui est enceinte). Elle était encore plus en colère contre mon père! :evil:
Nous ne comprenons pas vraiment ce qui fait peur à mon père. Le "qu'en dira-t-on" de la part de sa famille? Alors qu'ils ont tous des histoires plus sordides les unes que les autres, bien loin du simple fait d'avoir un enfant conçu hors mariage... J'en parle beaucoup avec ma mère et mes sœurs et nous sommes toutes dans l'incapacité de comprendre. On ne peut pas discuter avec mon père car il fuit dès qu'il s'agit de parler des choses importantes...
Bon, je ne vais pas m'étendre plus que ça, c'est juste que j'ai besoin d'en parler et je ne sais pas à qui! J'ai déjà fait une thérapie l'an dernier, je n'ai pas envie de recommencer car je sais que ce n'est pas moi qui ai un problème mais mon père. Et puis c'est lui qui y perd, car il ne profite pas de sa petite-fille. Mais ça fait mal, pour lui j'ai toujours l'impression d'être une petite fille de 10 ans qui a fait une grosse bêtise! (j'en ai 28 tout de même!) Et puis pour me consoler, je me répète que je suis très heureuse dans mon couple, dans ma vie et que l'avis de mon père importe peu... mais la reconnaissance de ses parents c'est important dans le développement personnel!

Merci de m'avoir lue
Flavie
PS:Je tiens à préciser que je n'écris pas toujours autant, rassurez-vous! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Présentation de Mei

Messagepar Sorenn » Ven 10 Juillet 2009, 00:50

Bonsoir Flavie,

Tu en as gros sur le cœur dis donc !

Je pense que le RGS te sera plus simple maintenant, pour une raison toute simple.
Tu es maman.

Tout ce qui te fait du mal, en fera à ton enfant (au niveau alimentaire je parle, si tu allaites)

Et par la suite, tu auras envie que ta fille mange correctement pour avoir une croissance correcte et quoi de mieux qu'une belle hygiène de vie comme la notre ?

Pour les enfants je suis plus sur le GénoType tout de même. Ils y sont plus réactifs que nous qui avons besoin d'une période de réadaptation.

Je ne peux pas t'aider pour ta famille, j'ai déjà bien du mal à gérer la mienne. Mais, pour ce qui est de l'alimentation, je ne suis pas loin de chez toi et je suis O aussi, donc, si le besoin se fait sentir, sache qu'un brave chasseur pourra t'épauler.

Re bienvenue par ici, n'hésite pas à demander conseil, à chercher la motivation et à demander de l'aide si besoin !

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui sait que les enfants sont une force pour tout leur entourage !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation de Mei

Messagepar Mei » Ven 10 Juillet 2009, 11:56

Merci beaucoup,
Anne pour ton message perso , Guillaume toujours très amical (j'ai lu plusieurs de tes messages!)
Ca m'a fait du bien d'en parler à ma sœur et j'ai dit à mon père que j'avais été très vexée... Il s'est excusé et avoue que tant de nouveauté le perturbe (comme si avec 3 filles de 28, 31 et 32 ans il ne s'attendait pas à devenir un jour grand-père! :roll: Mais bon, c'est pas grave!)
En tous cas j'espère vraiment ne pas reproduire tout ça pour mes propres enfants. Normalement, je devrais y arriver : l'an dernier mon psy me disait qu'à partir du moment où on était conscient de toutes les "mauvaises" choses qu'on a reçu, on est plus à même de ne pas les répéter.
Alors je parle beaucoup à ma fille (je pars du principe que même à 1mois et demi elle comprend tout), je lui dis que si je suis triste ce n'est vraiment pas de sa faute, que c'est mon papa qui pose problème mais que son papa à elle est formidable, très affectueux et tendre (le contraire du mien, quoi :mrgreen: )
Bref, c'est pas encore gagné, mais peut-être qu'avec le temps mon père se décoincera un peu et puis sinon, tant pis pour lui...

Guillaume, pour te répondre, je n'ai pas pu allaiter ma fille.
Ca a été une très mauvaise expérience : en gros on ne m'a pas laissé le temps à l'hôpital où j'ai accouché. Au bout de 3 jours on m'a dit qu'elle perdait trop de poids et qu'elle était en danger, qu'il fallait ABSOLUMENT passer au bib! Alors, naïve, j'ai écouté ce qu'on me conseillait (j'ai appris plus tard que la situation n'était pas si dramatique que ça et qu'un bébé peut perdre du poids pendant 1 semaine sans que ce soit alarmant). Je suis donc passée au bib, j'ai pris un traitement contre la montée de lait (qui est arrivée le lendemain!) Bref, grosse déprime de 24h. J'avais un peu trop misé sur le sein, je m'étais mis la pression toute seule, je voulais à tout prix allaiter alors quand on m'a dit que je ne pouvais pas, je me suis sentie une mauvaise mère, pas complètement femme... Mais dès que je l'ai vue têter le biberon avec bonheur tous mes soucis sont partis et je me suis dit que ce qui comptait le plus c'est qu'elle soit bien.
J'en veux beaucoup à l'hôpital qui fait tout pour que les chambres se libèrent le plus vite possible : je devais être sortie au bout de 3 ou 4 jours, mais pour cela il faut attendre que le bébé ait repris du poids, d'où la pression pour la mettre au biberon! C'est odieux! :evil:
Je m'en veux aussi d'avoir eu pour parti pris de ne rien lire pendant ma grossesse, de ne pas me renseigner sur quoi que ce soit pour suivre mon instinct à fond. Si j'avais été un peu plus renseignée, j'aurai peut-être eu la force de tenir tête au personnel de l'hôpital (quoi que quand on te dit que ton bébé est en danger, tu n'en mènes pas large!)

Bref, tout ça pour dire que pour les suivants ça ne se passera pas comme ça et que j'ai hâte que ma fille soit en âge de manger autre chose que du lait de vache, pour lui préparer de bonnes petites choses! ;)
Bises,
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Présentation de Mei

Messagepar Sorenn » Ven 10 Juillet 2009, 12:25

Du lait de vache... :(

Je déteste les allopathes.

S'ils n'étaient pas tant blindés de produits nocifs, je me mettrais à les chasser eux, leur viande serait bien plus utile que leurs vieilles convictions dépassées.

Cela fait un peu radical comme phrase, alors je vais expliquer le pourquoi.

La ou un naturopathe va chercher dans les différents possibilités répondant à une situation selon la personne, l'allopathe va utiliser son savoir et affirmer que sa solution est la seule valable sans rien prendre en compte d'autre que son apprentissage personnel.

Et à mes yeux, celui qui pense détenir la vérité absolue ne sait rien.

Enfin bon, je suis certain que tu fais et fera ce qu'il faut pour ta petite et ton mari de même !
Profitez bien de tout ce qu'elle vous apporte, ça grandit vite ces bêtes là !

Courage !

Guillaume le chasseur de gens bornés.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation de Mei

Messagepar Mei » Mar 28 Juillet 2009, 16:52

Bonjour à tous,

Me voici de retour après quelques jours de vacances à la campagne chez mes parents.
Si la fraicheur nous a fait du bien à tous, les écarts alimentaires que j'ai dû faire là-bas... c'est tout autre chose!
J'ai pourtant essayé de limiter les dégâts en prenant une gélule de fucus avant chaque repas, mais bon.
Je n'ai pas repris de poids (j'ai perdu 500g la semaine précédente, première vraie semaine de MIAM), mais je suis un peu découragée car si j'essaie de manger correctement à chaque repas, je ne peux pas m'empêcher de terminer par "un petit plaisir" (biscuit, chocolat, fruits, yaourt, halva)... Alors j'essaie de ne pas consommer trop "mal", mais comme c'est après chaque repas, j'ai peur de ne pas arriver à perdre de poids. Le sucre appelle le sucre....
En plus je me rends compte que depuis la naissance de ma fille, je suis très sujette au syndrome pré-menstruel : j'ai des envie de sucre très compulsives, des sautes d'humeur, je me sens moche et mal dans ma peau...
Alors je sais bien que le MIAM peut remédier à tout ça, mais c'est un cercle vicieux car je n'arrive pas à le faire correctement!
Et puis j'ai terriblement envie de reprendre le sport mais ma sage-femme me l'a déconseillé car c'est trop tôt (j'ai accouché il y a 2 mois). J'ai l'impression de vouloir aller trop vite dans la perte de poids, mais je suis tellement mal à l'aise comme ça... En plus j'ai vraiment du mal à supporter la chaleur et avec tous ces kilos en trop, ça n'arrange rien.

Enfin bref, désolée pour ce petit coup de mou
J'ai l'impression qu'à chaque fois que je poste, c'est pour dire que ça ne va pas (alors qu'en vrai, je suis plutôt optimiste comme fille, si si, je vous jure!), mais je ne sais pas quoi faire!
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Présentation de Mei

Messagepar charlane » Mar 28 Juillet 2009, 17:06

Bonsoir Mei.
Il faut que tu sois patiente... Ta fille n'a que deux mois ; tu ne peux pas retrouver ton corps de jeune fille aussi vite...
Pour tes envies de sucre après le repas, compense par des fruits secs, légèrement sucrés.
Normalement, si tu manges suffisamment, ce besoin de sucre devrait disparaître. Peut-être y penses-tu trop en te disant "je ne vais pas arriver à m'en passer" et ainsi tu programmes toi-même le besoin. Tout est question de volonté : résiste, sois active après le repas pour ne pas y penser... et rompre cette habitude.
Cela ne t'empêche pas de terminer par un "petit plaisir" : à toi d'appeler petit plaisir des aliments compatibles avec ton groupe.
Accroche toi, tu sais que la solution est dans ce mode alimentaire.
Bonne continuation.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation de Mei

Messagepar Mei » Mar 28 Juillet 2009, 17:09

Re-bonjour,
Lilibert m'a dit :
pourquoi ne pas acheter le livre de D'ADAMO "bébé" tu auras tous les conseils d'après grossesse pour toi et tout pour bien démarrer l'alimentation de bébé . j'ai trouvé cela même d'occasion je te le conseille vivement ;
http://recherche.fnac.com/search/quick. ... bmitbtn=Ok
il est aussi en vente chez Amazone pour 18 E sans frais d'envoi , j'ai payé le mien plus de 20 E

ce livre est épuisé et n'est plus disponible nulle part....
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux le trouver d'occasion ou bien me le prêter pour un petit moment???
Ce serait vraiment gentil!
Merci d'avance...
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Présentation de Mei

Messagepar Mei » Mar 28 Juillet 2009, 17:16

Merci Charlane pour ton message,
tu as du l'écrire pendant que je postais le 2°message... :lol:
les fruits secs ... c'est ce que je fais et comme tu dis c'est une mauvaise habitude que j'ai prise car en fin de repas, je n'ai plus vraiment faim, c'est purement compulsif!
Aussi je me rends compte que je suis en mode "régime" avec tous les problèmes que ça engendre : privation pendant 3 jours - frustration - compensation - culpabilité - découragement - et puis re-espoir....
c'est dur!
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Présentation de Mei

Messagepar poul971 » Mar 28 Juillet 2009, 20:30

Zeeeeeeeeeeeeeeeeen Mei :lol:
j'ai accouché il y a 7 mois maintenant, et j'ai perdu tous mes kilos de grossesse... et sans me priver... Si tu as envie de craquer... craques! mais craques sur des aliments bénéfiques.... j'ai réussi à perdre mes kilos, alors que je consomme du miel à outrance, des amandes, des dattes!

D'Adamo dit dans son livre "bébé", qu'il ne faut pas perdre trop vite... Je ne sais plus si tu allaites :?

Pour le livre, je l'utilise toujours, mais j'en ai vu sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html Regardes celui d'occasion (je crois que celui qui vend le neuf au prix où tu vas le voir a dû prendre un coup de chaud sur la plage! :shock: )

si tu veux des infos en attendant de le recevoir, n'hésites pas, je scannerai les pages pour toi et te les enverrai.

bonne soirée
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Présentation de Mei

Messagepar liliber » Mar 28 Juillet 2009, 23:51

bonsoir Mei
le livre d'occasion sur le lien que te donne Poul est cher aussi mais il faut bien savoir qu'il est très rare donc ceux qui le possèdent en profitent .il y en à au Canada mais pas livré en France
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités