présentation et suivi de poul971

Conseils, astuces, etc...

Re: présentation et suivi de poul971

Messagepar liliber » Dim 19 Avril 2009, 22:23

bonsoir poul
je t'envoies la liste chasseur de suite , bon courage !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar poul971 » Dim 19 Avril 2009, 22:28

merci beaucoup, je viens de la recevoir

Je vais l'imprimer et surligner les communs, pour créer la liste finale

:au-revoir: :chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Messagepar Sorenn » Dim 19 Avril 2009, 23:13

Gloire au grand chasseur !

La meute s'agrandit, bientôt, nous partirons chasser le mammouth !

Ah ah ah !

Guillaume le chasseur préhistorique.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar poul971 » Lun 04 Mai 2009, 14:46

salut à tous

voici près d'un mois que je suis le génotype professeur... et je m'y plais bien! J'ai l'impression de mieux manger... car moins de grignotage et plus de fruits...

Au changement, j'ai remarqué:
- une diminution de mon transit intestinal... qui maintenant a repris son activité quotidienne ;)
- J'ai perdu 1.5kg que j'espère ne pas reprendre (ces derniers temps, c'était un peu yoyo)
- et j'ai quelques boutons qui sont revenus s'installer sur le bas de mon visage! :x ça faisait longtemps tiens!!!!

Alors pour les boutons, je ne sais pas si c'est le changement d'alimentation, la reprise du boulot (je bosse en réa et nous portons un masque quasiment pendant 8h donc la peau chauffe et respire peu), ou le fait de ne plus prendre (je n'en ai plus, mais vais en acheter surement aujourd'hui) mon complément de vitamines que j'ai pris durant presque toute ma grossesse et post grossesse . Dans mes gélules, il y avait :

# Sérénité Grossesse permet l'apport d'un certain nombre de nutriments : L'huile riche en Oméga 3 marin (DHA et EPA).
# L'huile riche en Oméga 3 végétal (ALA).
Les Oméga 3 sont primordiaux pour le développement du foetus (poids, taille, vision...) et de son système nerveux central.Ils sont aussi importants pour la future maman car ils permettent de maintenir un bon équilibre émotionnel pendant et après la grossesse.

# Les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12).
La vitamine B9 ( acide folique) participe au bon développement du tube neural du foetus et cet apport doit se faire dés 3 mois avant la conception.

# Le Zinc.
# La vitamine C.
# Le magnésium.
# Le calcium.
# La vitamine E.
# Le bétacarotène.
# L'iode.
# Le sélénium.
# La vitamine D3.
Toutes ces vitamines et minéraux sont essentiels durant la grossesse et l'allaitement pour permettre la bonne croissance de l'enfant tout en préservant la santé de la maman.

alors peut-être, vu le protocole de supplémentation du professeur, le protocole de remise en forme pour les mères de GSA, et le fait que j'allaite, qu'il me manque les vitamines B1, B5, C et D, la DHA et le sélénium....

Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne bébé, on a rdv chez le pédiatre demain. Nolan a eu 4 mois lundi passé et il est toujours au sein exclusivement. On l'a pesé sur notre balance et il en est à 7.9kg... un beau bébé!!!! :lol: Le pédiatre avait parlé de commencer la diversification des aliments vers 4 mois... Je vous tiendrai au courant demain.

D'ailleurs en parlant de bébé... D'Adamo fait-il des recherches sur le régime génotype durant la grossesse? même si nous ne devons pas faire de liaison entre ces 2 alimentations, il reste les effets des différents aliments et épices sur le foetus (cannelle et gingembre par exemple).

bonne semaine à tous!

:P
Ang Sang Wahe Guru
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

& bébéO

Messagepar liliber » Lun 04 Mai 2009, 22:59

bonjour poul
je ne suis pas sure que tu trouves ici réponses à tes questionnements en tous cas pas venant de moi
c'est tellement délicat la complèmentation ,et je ne vois ou chercher chez D'ADAMO les conseils que tu cherches .
c'est peut être plus le domaine de Karen ,fais lui un mail privé avec le lien vers ton message .
si elle a le temps elle t'aidera peut être .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar poul971 » Mar 05 Mai 2009, 19:42

Salut à tous

Nolan a sa première dent qui sort, une 2ème est entrain de suivre! :D :D :D :D :D

Aujourd'hui nous sommes allés chez le pédiatre... Nolan pèse 7.8kg pour 64 cm... le doc nous a donné le feu vert pour commencer l'alimentation... nous avons donc mis au menu ce midi du giraumon cuit à la vapeur... et il a aimé!!!! pour le goûter, ce sera purée de bananes... ;) Dans la diversification conseillée par le pédiatre, nous pourrions donner un dessert lacté en dessert... j'ai informé le pédiatre de "l'impossibilité" de donner des produits laitiers à bébé vu son groupe... il m'a dit de faire comme je le souhaitais tout en me signalant que le lait de vache ne l'avait jamais rendu malade (il est O également)...

Si vous pouviez me donner des idées pour remplacer le dessert lacté de bébé et pour varier, ce serait cool! Je pensais au yaourt de soja, mais ne suis pas sûre....

Liliber, pour mon message précédent, j'ai fait comme tu m'as conseillé, j'ai laissé un mp à Karen.

voilà pour les dernières news...

je vous laisse, je vais aller préparer le goûter du pitchou :D

:chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

& bébéO

Messagepar crumbell » Mar 05 Mai 2009, 21:31

Coucou Poul,

Beau ptit gars dis donc !!!! Il va bientôt pouvoir ronger les carottes avec ses 2 quenottes. :lol:
Pour les desserts lactés tu peux lui donner des yaourts de brebis ou de chêvre,c'est neutre pour les O,parfumés avec de la canelle,un peu de sirop d'érable ou une cuillère de purée d'amandes,le yaourt de brebis étant plus doux quand même.
Pour le giraumon,tu peux le parfumer avec une pointe de couteau de curry ou curcuma ou encore du cumin , ça se marie bien,et en plus ça "éduque" les papilles à différentes saveurs.
Pour le soja j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas en donner avant l'age de 3 ans je te mets un lien et te laisse seule juge : http://www.e-sante.fr/sante-bebe-lait-s ... -109-9.htm

:bizou: bises et 1 spécial à Nolan ;)
Dernière édition par crumbell le Mer 06 Mai 2009, 07:41, édité 1 fois.
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar liliber » Mar 05 Mai 2009, 21:49

bonsoir poul
beau bébé félicitations !
et bien ton médecin il ne saura pas les effets du lait sur sa santé tant qu'il n'en aura pas fait l'éviction . il aurait fallu lui demander comment fonctionnait son intestin . mais je sais bien que ce n'est pas possible de faire cela ! :lol:
il faut reprendre ton livre bébé pour trouver le dessert de Nolan commences par un lait de céréales riz ou mieux amandes . je sais qu'il existe un livre sur les yaourts et lait végétaux . va voir sur le site des éditions la plage .
l'auteur de ce livre a un blog http://blogbio.canalblog.com/archives/2 ... 87625.html
surveilles bien les effets de la banane sur le transit pour certains O c'est pas le top .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar poul971 » Mar 05 Mai 2009, 22:00

merci beaucoup les filles!

je vais aller voir en magasin bio pour les laits de céréales pour les bébés, pour les yaourts de brebis, je vais voir où en trouver....

Pour la banane, Nolan a adoré!

demain, ce sera compote de poires et purée de carottes

:D
Ang Sang Wahe Guru
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

& bébéO

Messagepar liliber » Mar 05 Mai 2009, 23:01

coucou poul
si tu savais comme je regrette de ne pas avoir eu les connaissances que j'ai acquises grâce à D'ADAMO au moment ou j'élevais mes enfants .
bonne recherche pour les débuts de Nolan avec le rgs .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE COIN DES PARENTS : Mamans, enceintes, bébé et régime Groupes sanguins, etc...