salut à tous
voici près d'un mois que je suis le génotype professeur... et je m'y plais bien! J'ai l'impression de mieux manger... car moins de grignotage et plus de fruits...
Au changement, j'ai remarqué:
- une diminution de mon transit intestinal... qui maintenant a repris son activité quotidienne
- J'ai perdu 1.5kg que j'espère ne pas reprendre (ces derniers temps, c'était un peu yoyo)
- et j'ai quelques boutons qui sont revenus s'installer sur le bas de mon visage!

ça faisait longtemps tiens!!!!
Alors pour les boutons, je ne sais pas si c'est le changement d'alimentation, la reprise du boulot (je bosse en réa et nous portons un masque quasiment pendant 8h donc la peau chauffe et respire peu), ou le fait de ne plus prendre (je n'en ai plus, mais vais en acheter surement aujourd'hui) mon complément de vitamines que j'ai pris durant presque toute ma grossesse et post grossesse . Dans mes gélules, il y avait :
# Sérénité Grossesse permet l'apport d'un certain nombre de nutriments : L'huile riche en Oméga 3 marin (DHA et EPA).
# L'huile riche en Oméga 3 végétal (ALA).
Les Oméga 3 sont primordiaux pour le développement du foetus (poids, taille, vision...) et de son système nerveux central.Ils sont aussi importants pour la future maman car ils permettent de maintenir un bon équilibre émotionnel pendant et après la grossesse.
# Les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12).
La vitamine B9 ( acide folique) participe au bon développement du tube neural du foetus et cet apport doit se faire dés 3 mois avant la conception.
# Le Zinc.
# La vitamine C.
# Le magnésium.
# Le calcium.
# La vitamine E.
# Le bétacarotène.
# L'iode.
# Le sélénium.
# La vitamine D3.
Toutes ces vitamines et minéraux sont essentiels durant la grossesse et l'allaitement pour permettre la bonne croissance de l'enfant tout en préservant la santé de la maman.alors peut-être, vu le protocole de supplémentation du professeur, le protocole de remise en forme pour les mères de GSA, et le fait que j'allaite, qu'il me manque les vitamines B1, B5, C et D, la DHA et le sélénium....
Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne bébé, on a rdv chez le pédiatre demain. Nolan a eu 4 mois lundi passé et il est toujours au sein exclusivement. On l'a pesé sur notre balance et il en est à 7.9kg... un beau bébé!!!!

Le pédiatre avait parlé de commencer la diversification des aliments vers 4 mois... Je vous tiendrai au courant demain.
D'ailleurs en parlant de bébé... D'Adamo fait-il des recherches sur le régime génotype durant la grossesse? même si nous ne devons pas faire de liaison entre ces 2 alimentations, il reste les effets des différents aliments et épices sur le foetus (cannelle et gingembre par exemple).
bonne semaine à tous!