Gingivite et choix d'une brosse à dent électrique

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Saignements de gencives, petites coupures dans la bouche…

Messagepar AniBelle » Mar 13 Décembre 2016, 22:22

Eh oui, je sais que l'huile de coco n'est pas conseillée aux "O"... Mais...
C'est souverain contre les petits problèmes de gencives, saignements, petites ulcérations de la muqueuse de la bouche, et autres trucs complètement agaçants quand ça se détricote là-dedans et qu'on est tout le temps en train de se mordiller la muqueuse et que ça n'arrange pas les choses...
Alors que faire ?
C'est simple : l'équivalent d'une goutte d'huile de coco (liquide ou solide, selon la température de saison ;) ) sur le doigt, on passe sur les gencives et l'intérieur de la bouche, et puis (IMPORTANT !!!) on se rince la bouche à l'eau froide (ça fait des petites gouttes brillantes dans le lavabo) deux ou trois fois, ça fera quand même effet.
Certaines huiles sont désodorisées, ça ne change rien. Au début, je ne rinçais pas: je reconnais que je toussottais et me raclais la gorge! :roll: : c'est bien vrai, l'huile de coco ne nous est pas recommandée! :lol:
Mais comme c'est efficace, on peut négocier, n'est-ce-pas ? :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Gingivite et choix d'une brosse à dent électrique

Messagepar vialidade » Ven 08 Février 2019, 19:50

Salut tout le monde, depuis plusieurs mois je suis pris de gingivite à répétition (je pense que ça c'est à cause du stress...) alors je commence à me renseigner pour l'achat d'une brosse à dent électrique, il y a des grosses promotions en ce moment surtout sur les modèles Braun / Oral B et il y a des trucs vraiment sympa avec un détecteur de pression pour la gencive...si ça peut m'éviter d'aller moins souvent chez le dentiste.
Une autre fonction que j'aime bien c'est la minuterie car peut être que je me brosse les dents trop souvents...peut être l'une des raisons du saignement ...car j'ai l'impression d'avoir une bonne hygiène buco-dentaire !
Je recherche pas spécialement à avoir les dents plus blanches mais à être sur de bien nettoyer les dents : assez longtemps et qu'il ne reste pas de tarte, éviter un maximum les caries et surtout avoir une haleine fraîche ! Pensez-vous qu'une brosse à dent électrique peut aider pour ça ...?

J'ai vu un comparatif dédié à la brosse à dent électrique ici mais je ne sais pas laquelle choisir et il y a tous les prix..
Vous avez une idée vous ou un bon plan ?
vialidade
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 08 Février 2019, 19:27
Groupe sanguin: A

Re: Gingivite et choix d'une brosse à dent électrique

Messagepar AniBelle » Lun 11 Février 2019, 23:24

Un peu gros, le truc de la pub... ;)
Cela dit, si VRAIMENT tu veux t'occuper de TES dents (et pas de celles des autres), il y a trois choses importantes :
1) ne pas fumer
2) passer un fil dentaire après CHAQUE repas (petit déjeuner compris). Le plus dur est de choisir celui qui te convient. Cela permet d'évacuer les déchets accumulés, et le brossage PUIS le rinçage les élimineront pour de bon.
3) le TEMPS de brossage est une grosse rigolade, AMHA... :D
Conclusion : on peut survivre sans brosse à dents électrique et la pub n'est pas admise sur le forum. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Gingivite et choix d'une brosse à dent électrique

Messagepar vialidade » Mar 12 Février 2019, 17:54

ah du coup je vais arrêter de fumer alors...Car je me grille bien 5 à 6 clopes par jour !
vialidade
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 08 Février 2019, 19:27
Groupe sanguin: A

Re: Gingivite et choix d'une brosse à dent électrique

Messagepar liliber » Mer 13 Février 2019, 23:02

Bonjour Validade
Si ta question est serieuse j’y reponds sii elle ne l’est pas ma réponse servira peut être à d’autres !
Les affections des gencives sont dues à une deficience en minéraux .
assez simple et peu couteux il faut prendre chaque jour des sels minéraux de Vichy .on trouve ces sels en boutique bio .
Une cuillere à cafe dans 1/2 l a 3 / 4 de litre d’eau minerale , à consommer sur une journée et ceci jusqu’à guerison compléte .
Chez moi en plus d’avoir mis fin à une gingivite je me suis debarrassée des crampes nocturnes dans les jambes et les pieds .
Je continue cette prise de mineraux et je n’ai observé aucun effet nocif .j’ai vraiment l’impression de me faire du bien .
Ne pas oubllier de manger des fruits crus chaque jour pour recharger votre capital minéraux .
Bonne guérison !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Gingivite et choix d'une brosse à dent électrique

Messagepar natepik » Dim 10 Octobre 2021, 13:15

La différence ne se situe pas sur l’efficacité de brossage, mais plutôt sur les sensations procurées par chacune d’elles. A noter cependant que toutes les brosses à dents électriques ne sont pas dotées de la même efficacité. Préférez les rechargeables sur secteur avec batteries : celles à piles sont moins puissantes et fonctionnent moins bien.








[size=50]excellent article[/size]
natepik
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 08 Octobre 2021, 19:01
Groupe sanguin: O

Re: Gingivite et choix d'une brosse à dent électrique

Messagepar fresh45 » Jeu 08 Juin 2023, 15:22

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience et votre conseil pour la santé des gencives. Il est vrai que les affections des gencives peuvent être liées à des carences en minéraux, et une supplémentation en sels minéraux peut aider à améliorer la santé bucco-dentaire.

Cependant, il est important de noter que chaque personne est différente et que les problèmes de santé bucco-dentaire peuvent avoir différentes causes. Il est donc recommandé de consulter un professionnel de la santé dentaire, comme un dentiste ou un hygiéniste dentaire, pour un diagnostic précis et des conseils adaptés à votre situation spécifique.

Les sels minéraux de Vichy peuvent être bénéfiques pour certaines personnes, mais il est toujours préférable de discuter de tout changement dans votre régime alimentaire ou de toute supplémentation avec un professionnel de la santé, afin de s'assurer que cela convient à vos besoins individuels et ne présente aucun risque pour votre santé.


fresh-smile.eu
fresh45
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 08 Juin 2023, 15:20
Groupe sanguin: b


Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron