demaquillant

De bonnes idées, des conseils ou suggestions ...? Des recettes plus naturelles (style recettes de grand-mères) ?

Re: demaquillant

Messagepar vorganne » Ven 16 Janvier 2009, 12:20

Bonjour Liliber !
J'ai soigné des brûlures légères et plus importante avec de l'aloe vera pur et de l'huile essentielle de Lavande : résultat très probant alors que ma peau réagit en faisant des boutons avec le Karité seul... Bizarre ! Sinon je reviens sur l'info des cosmétiques proposés par D'Adamo. J'ai fait une recherche sur le net mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une adresse de site où je pourrais avoir des infos, suis preneuse ;) Merci :D
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: demaquillant

Messagepar liliber » Mar 20 Janvier 2009, 01:16

bonsoir vorganne
selon ce que vient de m'apprendre Karen c'est l'huile essentielle de lavande qui semble être le meilleur soin naturel des brûlures et je ne le savais pas du tout !
j'oublie toujours de te demander si tu as fais le test sécréteur et je ne sais plus si tu étais arrivé à faire ton génotype et dans ce cas de quel génotype es tu ?
pour les soins cosmétiques je te donne l'adresse http://www.4yourtype.com/products.asp?dept=47
pour le cas où toi ou d'autres veulent commander il faut passer par le revendeur pour l'Europe qui est en Ecosse et le plus facile c'est de passer par Karen qui sera bientôt le lien officiel pour les commandes de compléments de D'adamo .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demaquillant

Messagepar vorganne » Mar 20 Janvier 2009, 16:34

merci liliber !
Eh oui, l'huile essentielle de lavande (et surtout lavande aspic) est LE traitement pour les brulures. Une super astuce pour celles aussi qui ont tendance à "cramer" au soleil (ce qui est mon cas).
Pour le test sécréteur, je ne l'ai pas fait. Et comme génotype, je tombe sur "cueilleur" mais la description ne me correspond pas du tout. J'ai un doute sur les mesures que j'avais prises avec l'aide d'une amie.
Je vais de ce pas regarder l'adresse que tu m'as donnée. Et c'est une bonne nouvelle si Karen devient notre correspondante pour les compléments :)

Bon je viens de regarder les compos : avis d'une amatrice éclairée : les ingrédients : c'est ok. En revanche, je tiens à préciser que toutes les crèmes (sauf une) contient en deuxième ingrédient (le 1er étant de l'eau) : de l'huile de tournesol !!! Eh oui ! Ce qui me conforte dans ma décision de continuer à utiliser mes macérats de plantes à base d'huile de tournesol en cosmétique même si cette même huile est déconseillée pour le groupe O.
Bon, sinon au niveau purement comparatif, il existe des produits avec des compos presque similaires (et moins chers) en France et labellisé Nature et Progrès : ce sont les produits Phyts. enfin ce n'est que mon avis. Si cela rassure certains/certaines d'entre vous de prendre les produits certifiés par d'Adamo, je le comprends tout à fait, même si cela ne correspond pas à ma démarche perso. Et puis, qui dit que je ne changerai pas d'avis ????? ;)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: demaquillant

Messagepar liliber » Mer 21 Janvier 2009, 00:48

bonsoir vorgane
merci pour les infos que tu as trouvé sur les cosmétiques D'ADAMO . pour ma part ce n'est pas " rassurant " d'essayer les cosmétiques de D'ADAMO c'est un essai parceque je ne trouve plus le produit qui me convenait si bien ( soins aux sels de la mer morte ) c'était une merveille .
j'ai jeter un oeil sur le site de phyts et là aussi comment choisir , ce sera un essai de plus ! mon souci à moi dans ces compositions c'est la texture je les trouve toujours trop fluide 1/2 H après application j'ai envie de renouveler car j'ai l'impression que ma peau est en manque d'hydratation en surface .
quelle est à ton avis l'huile essentielle ou la combinaison d' HE la plus hydratante ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: demaquillant

Messagepar vorganne » Mer 21 Janvier 2009, 11:06

On peut en parler en privé, si tu veux, j'ai peur de polluer un peu le forum...
Récap rapide :
Très souvent on fait la confusion entre hydrater la peau et nourrir la peau. Elle a besoin des deux. Effectivement les sensations de tiraillements peuvent venir d'un manque d'hydratation mais la plupart du temps, cela vient d'un manque de lipides (eh oui !). Le manque d'hydratation se voit plus quand la peau n'est pas "rebondie" ;) Le tiraillement est aussi du à une eau très calcaire pour celles qui se nettoient à l'eau. Donc : hydrater la peau en externe avec une application d'hydrolat (qu'on n'essuie pas) puis une application d'une crème ou d'une huile. Et aussi penser à boire car l'hydratation passe beaucoup par voie interne.
Une huile essentielle n'est pas hydratante, elle est nourrissante et traitante (c'est une huile !). Ce qui hydrate : l'eau (encore et toujours) et ce qui en contient (hydrolats par ex), aloe vera (un des meilleurs hydratants que je connaisse !!!), glycérine végétale (en toute petite quantité donc toujours mélangée et non pure)
Si une crème est fluide c'est justement qu'elle contient beaucoup d'eau. Donc si tu as la sensation qu'il faut remettre quelquechose, ce n'est pas d'eau dont ta peau a besoin, à mon avis. ;)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: demaquillant

Messagepar alex chatigny » Jeu 30 Juillet 2020, 09:01

Bonjour,
Je reviens sur le sujet puisque je m'intéresse particulièrement au produit de beauté faite maison.
Est-ce que quelqu’un a pu trouver la meilleure recette sur le démaquillant ?
Alex Chatigny du site blog-deco-maison
alex chatigny
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 17 Juillet 2020, 06:36
Groupe sanguin: O

Re: demaquillant

Messagepar liliber » Ven 31 Juillet 2020, 23:18

bonjour Alex
désolé je n'ai pas de recette maison pour le démaquillant et je crains que tu n'aies pas d'autres réponses .
perso je trouve que le meilleur démaquillant c'est l'eau micellaire. es ce que l'on peut la faire soi même je ne sais pas mais tu doit trouver ça sur d'autres forums plus appropriés a ta question .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers VOS RECETTES DE BEAUTE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités