liliber !
Eh oui, l'huile essentielle de lavande (et surtout lavande aspic) est LE traitement pour les brulures. Une super astuce pour celles aussi qui ont tendance à "cramer" au soleil (ce qui est mon cas).
Pour le test sécréteur, je ne l'ai pas fait. Et comme génotype, je tombe sur "cueilleur" mais la description ne me correspond pas du tout. J'ai un doute sur les mesures que j'avais prises avec l'aide d'une amie.
Je vais de ce pas regarder l'adresse que tu m'as donnée. Et c'est une bonne nouvelle si Karen devient notre correspondante pour les compléments
Bon je viens de regarder les compos : avis d'une amatrice éclairée : les ingrédients : c'est ok. En revanche, je tiens à préciser que toutes les crèmes (sauf une) contient en deuxième ingrédient (le 1er étant de l'eau) : de l'huile de tournesol !!! Eh oui ! Ce qui me conforte dans ma décision de continuer à utiliser mes macérats de plantes à base d'huile de tournesol en cosmétique même si cette même huile est déconseillée pour le groupe O.
Bon, sinon au niveau purement comparatif, il existe des produits avec des compos presque similaires (et moins chers) en France et labellisé Nature et Progrès : ce sont les produits Phyts. enfin ce n'est que mon avis. Si cela rassure certains/certaines d'entre vous de prendre les produits certifiés par d'Adamo, je le comprends tout à fait, même si cela ne correspond pas à ma démarche perso. Et puis, qui dit que je ne changerai pas d'avis ?????